Circuit douceurs vietnamiennes avec l'agence Kuoni

Forum Vietnam

qui a fait le circuit douceurs vietnamiennes avec l agence kuoni je souhaiterai avoir leurs impressions merci nous comptons partir en mars avec ce to

Bonjour,
Je n’ai pas fait ce circuit avec kuoni, et je ne doute pas de la quaité de ce TO réputé, mais, moi qui habite au Vietnam, je vous garanti que je ne ferai jamais un circuit pareil en 14 jours ! Entra^nez vous pour courir sans voir grand chose. Je ne prends comme exemple que le premier jour, où vous arrivez un peu (beaucoup ? ) fatigué par le voyage en avion, ce qui veut dire qu’avec le décalage horaire, à partir de midi vous êtes comme un zombie :
Visite résidence Ho Chi Minh : 1h si on veut avoir toutes les explications et prendre son temps
Temple de la Littérature : je ne le fais jamais visiter aux amis, en moins d,1h30 !
Musée d’Ethnographie : c’est 2h30 minimum !
Temple de Jade sur Hoan Kiem : 45 mn.
Le Vieux Quartier : moi je le fais visiter en une journée, mais on peut accepter 3h pour vraiment le découvrir…
Donc pour faire tout ce programme correctement, et VRAIMENT voir ce qu’il y a à voir, il faut compter 8h30 !!! Plus les transports, plus les repas … Ce n’est plus du tourisme , c’est du marathon !!!
Et tout les autres jours sont de la même eau ! Mais bon si vous êtes averti, ces douceurs vietnamiennes passeront quand même.
Ah ! Un dernier point : la fameuse visite du port de Haï Phong ( qui ne présente aucun intérêt, si ce n’est de voir des murailles de container !) et du marché rural de la même ville ( qui n’existe pas , parce que un marché rural en ville, faut m’expliquer !), dont il est question dans la présentation du voyage, n’apparaît pas dans le programme ! Quant à l’initiation aux traditions artisanales, à part le jour à Hoi An où on vous conduira chez un fabricant de lanternes chinoises, je ne vois aps quand vous travaillerez, la soie, 'l’encens, les herbes médicinales ?..
Mais bon voyage quand même

Sujets suggérés

Services voyage