Bonjour,Je prévois partir un mois en Pologne pour y faire un circuit. Je n’ai pas encore fixé d’itinéraire dans la mesure où je voudrais faire le plus de villes possible… Mais je ne sais pas si c’est une bonne idée ou si c’est mieux de se baser sur quelques villes bien spécifiques. Mon problème est le budget, car je vois sur internet toutes les excursions autour des grandes villes très chères (60€ etc), idem pour un guide francophone (90€ la demi-journée)… Donc ma question est la suivante: est=il possible de faire quand même toutes ces visites à moindre coût??? Et les moyens de transport sont-ils chers aussi???
Si le prix des visites est comme je l’ai vu, je ne pourrais pas concrétiser ce voyage car je suis habituée de voyager petit budget.
Encore une chose, je ne parle que français…Pas de problème? Difficile ça je sais mais je vais en Inde, au Laos, etc… sans non plus parler anglais…
Aussi si vous avez des bonnes adresses d’hôtel ou d’une petite agence locale , je suis preneuse.
Merci d’avance
Marie
Bonjour, je suis déjà allée à Cracovie 3 jours, avec un anglais de base, sans problèmes. Chambre chez l’habitant à environ 10 euros par nuit, à 30 Kms - je préfère être hors centre ville, car je voyage en voiture.
Je prévois 3 semaines et demie en juin, toujours en voiture.
Mon circuit - Cologne - Berlin - Poznan - Torun - Varsovie - Forê de Bialowieza - Lublin - Zakopane - Cracovie - Wroclaw et retour.
A peu près 3 jours par destination.
Pour une fois, je vais, peut-être, réserver différentes chambres par airbnb, j’en ai déjà vues à tarif raisonnables, pour éviter de chercher sur place les panneaux " pokoje "
Bon voyage à vous
Salut,
si tu veux voyager pas cher ne pologne je te conseille polski bus (bus pas cher reliant les grandes villes)
http://www.polskibus.com/ (site en polonais ou en anglais)
au niveau de la langue, quelques mots de bases en anglais seront d’une grande aide.
pour visiter les villes pas cher: achète le “routard” et tu n’aura pas besoin de guide.
tu pars quand en pologne?
Bonjour,J’ai été très inquiète pour ce voyage en solo. J’ai donc changé de destination mais je ne renonce pas à y aller plus tard quand j’aurais plus d’atouts. En septembre par exemple. Pourquoi?
Cordialement
Marie
Bonjour Agnès 17 Pourriez vous svp me faire un commentaire de vos appréciations (même en privé si vous le souhaitez ) sur votre circuit en Pologne ; les conditions de circulation , d’hébergement ; ( est’il facile de trouver à dormir en chambres d’hôtes ,et sont ils nombreux ? partout dans le pays ; comment s’annoncent 'ils ; il y a t’il des pancartes sur le bord de la route , comme dans les pays des Balquans , Hongrie etc. ) car nous avons l’habitude de toujours voyager en itinérants et dormir le soir là où nous sommes , et de préférence chez l’habitant . Donc dans ces conditions est ce facile en Juillet - Août ?
Nos intérets sont surtout les beaux paysages ; En fonction de ça que nous conseillez vous ; nous avons l’intention d’entrer par le sud ouest , ( Autchwiz ) , monter par le nord-est , et revenir par le nord ouest
Toutes mes excuses pour le dérangement ; et bien Cordialement à vous . Merci à tous ceux qui voudrons nous conseiller
Bonjour, Pivert et autres, je compte détailler ici mon voyage, mais là, je suis un peu fatiguée, rentrée cette nuit, je vieillie !, et je travaille demain matin.Quand prevoyez vous de partir ?
Logement pas très cher, mais cette année ,j’ai tout téservé, par facilité - ah oui, je viellie - au fur et à mesure avec Airbnb.
Bonjour, juillet aout, je ne sais pas, mes 2 séjours, 3 jours à Cracovie en 2012 et 3 semaines en juin cette année ont eté sans problèmes. Les routes, pas parfaites, mais il y a surement pire. On voit beaucoup de panneau " Noclegi " - mais comme cette année j’ai tout réservé, merci le portable et ma puce Orange Pologne, avec Airbnb, je n’ai pas trop regardé, ni demandé aux offices de tourisme. Celui de Telc en Rep Tchèque les affiche même sur ses vtres, bien pratique quand l’office est fermé ) Je ne suis pas allée dans le nord, mon crcuit, Poznan-Torun-Varsovie-Bialowieza-Lublin pour Majdanek-les Pieniny Krynica - Cracovie puis Wroclaw.
Etant normande, les régions de montagnes me paraissent évidement très belles.
J’ai fait la ballade en radeau dans les gorges du Dunajec, qui ne m’ont pas parues si impréssionnantes que cela.