Bonsoir,
J’envisage de partie fin juin 2 semaines ;direction oslo et pui de là faire un circuit mais vu les distances assez longues
J’aimerais visiter oslo ,bergen ,les fjords ,trondheim ,la route des trolls et jusqu’au cap nord mais tous cela est-il réalisable sur 2 semaines avec un enfant de 8 ans ?
merci pour vos réponses
Bonjour,
A Norvège il n’y a ni TGV ni autoroute est la distance Oslo-Cap Nord est + que 2000 km. C’est possible d’y aller si vous prenez un vol.
Oslo, Bergen, Trondheim, quelques fjords et quelques routes panoramiques est realiste a faire en deux sémaines. Comment dépends de votre mode de transport.
Bonjour,
Sachez que les routes ne sont en rien comparable au réseau français,vous circulerez avec une myenne de 75-80k/h maxi.Oublié la route des troll qui ressemble au Galibier ou autre route de haute montagne chez nous, ,préférer la route 55 au dessus de Skjolden vous circulerez a travers des lacs et des glaciers ,prenez le temps de voir le glacier nigardsbreen ,ne vous focalisez pas sur le cap nord il y a de magnifiques paysages a découvrir sans aller jusqu’au cap ,des cascades impressionnantes a voir .Si vous désirez voir un aperçu des routes norvégiennes regardez sur dailymotion ,Tapez dans recherche: dougaz ,il y a 3 petits films de 1 ou 2 minutes qui représente bien les routes de Norvége .
Bon voyage et profitez en bien
bonsoir, aller jusqu’au cap nord en 2 semaines me parait très juste, vous risquez de rouler beaucoup et passer à coté de coins à faire
personnellement nous sommes allés 3 fois en norvège, et c’est seulement la 3ème fois que nous sommes allés jusque là . Nous ne le regrettons pas, pour nous c’était un rêve qui s’est réalisé sous un soleil magnifique, mais la plupart du temps c’est dans le brouillard et vous risquez de rouler pour ne rien voir;
par contre pour la route des trolls, si conduire sur une route de montagne en lacet, avec par endroit des voies uniques, pourquoi pas, toujours voir la météo , mais c’est impressionnant ; nous aimons la faire
la dernière fois nous sommes allés à Roros, ancienne ville minière, certes on n’imagine pas la norvège comme cela, mais nous avons vraiment aimé
si vous avez besoin de renseignements n’hésitez pas, voici l’adresse de notre site
http://perso.numericable.fr/norvege2012
bonne préparation , c’est un pays superbe
Bonjour,
Pour avoir passé 1 mois en Norvège et parcouru 7000 km, je peux même vous dire que la moyenne en voiture est plus proche des 60 km/h! Effectivement, aller jusqu’au Cap Nord me parait infaisable. D’autant que partout sur la route, des choses extraordinaires vous attendent, et ne pas profiter des endroits, des fjords, des baignades, des paysages, provoquerait une grande frustration
Si j’étais vous j’irais jusqu’aux iles Lofoten (à vois absolument), ce qui fait déjà un trotte, et je traverserais les ils jusqu’à Narvik pour redescendre vers la France. Les choses les plus magnifiques que j’ai vues (excepté les rennes), se situent aux Lofoten et en dessous