Circuit : Floride Fantastique avec Vacances Transat

Forum Floride

Bonjour,

je souhaiterais avoir des retours sur le circuit proposé par Vacances Transat et qui se nomme “Floride Fantastique”.

points positifs

points négatifs

merci pour vos retours.

je compte y partir pour le mois de mai 2012.

a bientot.

Il est dommage, en ayant reussi à venir jusqu’au forum FL du routard, de ne pas organiser son propre voyage ! car meme si je ne suis jamais passée par une agence pour organiser mes vacances je sais que :

-les prix sont plus chers

-les circuits sont trop rapides

-il faut partager ses vacances avec un groupe

Apres pour ceux qui ne parlent pas l’anglais je comprends que cela semble rassurant mais, aux USA c’est pas tres compliqué pour se faire comprendre et en FL ils parlent pas mal espagnol en plus de l’anglais.

Je rouvre la discussion concernant le circuit individuel “Floride funtastique” organisé par Vacances Transat. Il y a t-il des personnes qui ont déjà effectué cet autotour? Comment l’avez-vous trouvé?

Pour les personnes anti-tour opérators, merci de s’abstenir de répondre.

Bonjour

Je pense que tu n’auras pas beaucoup de réponses sur ce site… c’est celui du “guide du routard” ce qui veut bien dire ce qu’il veut dire :wink:
Les personnes organisent leur séjours eux mêmes (pour surement + de 99% des personnes) sur ce forum.
Maintenant tu peux avoir des retours sur les lieux que tu vas traverser ;-), mais ne t’attends pas à plus d’après moi…

Bon séjour (chaque choix de vacances se respecte)

Bonjour, j’aimerai connaître votre avis si vous avez fait finalement ce circuit que j’envisage de faire en mars ou avril. Choix des parcs, extension éventuelle à Miami…
merci pour votre retour.

Je vois que certaines personnes sont interessées par les circuits organisés individuels et vous avez bien raison car le nôtre fut excellent.
Nous sommes en fait passés par l’agence de voyage des Galeries Lafayette qui a “copié” le circuit Transat. Nous y avons rajouté une nuit de plus à Naples, ce qui nous a permis de profiter pleinement des Everglades. Je vous conseille également de rajouter une nuit en plus à Key West car pour nous ça a été un peu la course. La route entre Naples et Key West est interminable et il y a tellement de choses à voir et à faire à Key West que cette étape mérite au moins 1 jour et demie de visite.

A Miami nous avons fait le “Big Bus tour”, un tour en bus à toit ouvert avec les commentaires. Cette visite offre un bon aperçu de la ville. A Fort Lauderdale, nous n’avons pas pu faire la viste des canaux car toutes les excursions en bateau étaient annulées pour cause de “Boat show” (salon nautique). Le Kennedy Space Center ferme très tôt (17h!), nous n’avons pas pu tout visiter en une journée, je vous conseille donc de prendre le billet standard; si vous y ajoutez des suppléments, vous ne pourrez pas tout visiter.
A Orlando nous avons fait Sea World et Disney Animal Kingdom. Personnellement je n’aime pas trop les manèges à sensations, je me suis donc reportée sur des parcs avec des animaux. Nous avons adoré Sea World, c’est vraiment quelque chose d’unique, sans équivalent en Europe.
Aux Everglades nous nous sommes rendus au Billie Swamp safari situé à Big Cypress Seminole Indian Reservation. Un billet package vous permet de faire de l’hydroglisseur dans les marais, du safari en buggy et d’assister à plusieurs spectacles avec des animaux. On peut y passer la journée. A Key West nous avons fait un tour commenté en Tramway, un tour en bateau pour observer les fonds marins, et enfin le “ghost and mystery tour” (présentation des fantomes de l’ile) qui vous fera découvrir Robert the doll, la poupée qui a inspiré la saga “Chucky”!! (ça ne s’invente pas).

N’hésitez pas si vous avez des questions, voir aussi mon post “arnaque parking Miami”.

Sujets suggérés

Services voyage