Circuit France, Tunisie, Algérie

Forum Algérie

salut a tous

question qui n’as pas trouvé de réponse “juste” ou alors tout et son contraire.

je tente la question ici au cas ou certains d’entre vous auraient fait le circuit
plusieurs questions en fait…
j’explique :
je suis français d’origine algérienne (en france depuis l’age de 8 ans j’en ais 56
…j’ais pourtant fait mon service national en algérie…)
je voulais faire découvrir l’agérie a mes enfants (ados) il ne connaissent pas du tout ,nous avons voyagé en egypte plusieurs fois,tunisie,ile maurice ,et plusieurs pays d’europe , cette fois je voulais faire marseille tunis en bateau (famille et véhicule) passé ,15 jours en tunisie ,ensuite direction alger pour une semaine pas plus et revenir en tunisie pour rentrer en france ensuite.
la question je l’avais posé a “beaucoup” ,j’ais eu des réponses plutôt inquiètantes parfois ,du genre ils te feront des ennuies a la frontière coté algérien ou…tu ne passera pas…ou vas s’y avec un passeport algérien pour ne pas être ennuyé (j’ais un passeport européen)
j’ais même entendu s’ils te laisse entrer en algérie tu ne repassera pas au retour
c’est du n’importe quoi !..qu’en est t’il exactement ?
si coté tunisien je ne m’inquiète pas ,coté algérien je me pose des questions
merci pour toutes information

bonjour je vois que tu es un peux perdu alors que c’est facile et trés simple pour faire ce circuit france tunisie algerie et retour tu n’auras aucun probleme ni douane tunisienne ni douane algerienne tu es algerien et tu rentre chez toi , toute fois sache bien que chaque enfant qui atteint l’age de 15 ans il lui faut un passeport personnelle et les passeport tu as le choix entre des passeports algeriens ou des passeports français pour toi et pour tes enfants tu peux obtenir les passeport aux consulat d’algerie de ta region en une journée, une premiere option la 2e option si tu préfére voyager avec des passeports français tu dois faire des visas pour toi et pour tes enfants tu es consideré comme etranger les visas sont payants , toute ma famille voyage avec un passeport algerien et une carte d’identité française ya jamais eu de probleme et nous allons trés souvent par tunis algerie si tu as d’autres questions n’hesite pas ecris moi bonne vacances.

bonjour et merci pour ces infos,c’est bien la première fois que j’ais des informations directement d’une personne qui a fait le trajet.

donc ,pour éliminer les problèmes…

(il semble que certains douaniers “peux éduqués” deviennent particulièrement désagréables quand ils voient un …“compatriote” avec un passeport européen…)

pour simplifier donc je ferais 4 passeports (parents enfants)
si tu as fait le trajet , les routes ,dans quel état sont t’ elles ?
on sera du coté de Sousse pour ensuite faire un “saut” a Setif.

merci

j’ais oubkié de préciser que je n’utiliserais pas mes passeports européen mais ferait des “passeports algérien”

rebonjour oui je te conseil les passeports algeriens pour chaque personne et une carte d’identité française pour chacun , les routes sont trés bien et securisés ya aucun soucis, les douaniers qui regardent de travers un porteur de passeport europeen ça existe c’est comme les raciste en france on fait plus attention à eux , oui je fais souvent ce trajet et j’en suis trés content au mois de mai je fais paris tunis en avion et tunis constantine en voiture avec des fraudeurs qui font des navettes

entendu,merci

le temps de trajet entre tunis et constantine en voiture ,une idée ?

salam aleikoum le temps tunis constantine difficile à estimer ça depend de beaucoup de choses de ta conduite,du monde qu’il y’aura à la douane entre la tunisie et l’algerie environs 6 heures mais à voir , organise toi au mieux pour passer les deux douanes au plus vite, les deux douanes sont dans la meme zone environs 80 métres entre les deux , d’és que tu arrive coté tunisien gare toi sur le parking tu fais descendre toute ta famille et direction les bureaux pour remplir tes fiches de police et faire tomponner tes passeports une fois les passeports tomponnés direction ta voiture et tu passe la fouille légére la fouille passée avance jusqu’à la douane algerienne parking et meme operations voilà

merci a toi pour ces précisions
(on attendra quand même que ces deux pays se “calment”) je ne veux pas
prendre de risques avec la famille.
merci a tous

Bonjour c la première fois que je fais de trajet esque il est pas compliqué et les douanes sont pas sévères y’a pas de risque sur route
merci de me donner quelque conseil

Sujets suggérés

Services voyage