Bonjour Fanny,
Ci-dessous, mes remarques en ce qui concerne votre projet :
Voici le projet actuel :
J1 : arrivée à Bastia vers midi. Récupération de la voiture de location. Avant le départ pour Saint-Florent nous aimerions nous baigner. Petit tour à la plage de pietracorbara et arrêt à Erbalunga sur la route en redescendant à Saint Florent. => Nuit à Saint Florent
Partir plutôt directement sur St Florent via Oletta avec des arrêts visites en cours de route San Michele et Murato car vous allez perdre beaucoup de temps en remontant sur Bastia, à traverser pour rejoindre Pietra Corbara et retour (mini 2 h de voiture en+) Vous profiterez de la baignade le lendemain :0)
J2 : journée bateau / plages lotto - saleccia => Nuit à Saint Florent
OK
J3 : visite de l’île-rousse (il faut compter combien de temps sur place ??) et départ pour Calvi => Nuit à Calvi
Ce jour là sera consacré à la visite de l’Ile Rousse (env 1h30 pour aller jusqu’au bout de la presqu’île à pieds et retour tranquillement) + visite d’Algajola, Lumio et Calvi et sa citadelle + baignade (la plage de Calvi est immense donc choisir où il est + facile de se garer)
J4 : visite de Calvi et plage (lesquelles recommandez-vous ??) et visite des villages alentours (lesquels également ?) , puis départ pour le golf de Porto => Nuit à : Porto ? Galeria ? Piana ?
Prendre la route le matin pour Porto et visiter la marina le soir au coucher du soleil et la journée faire un tour à Ota, son pont génois et les gorges de la Spélunca (possibilité baignade dans la rivière) ou un tour dans les Calanches jusqu’à Piana. Peut-être réserver le bateau pour le lendemain. Nuit Porto (sympa sur la marina )
J5 : journée bateau scandola / piana / girolata => Nuit à : Porto ? Galeria ? Piana ?
OK Nuit Porto
J6 : route en direction de Corte , balade en montagne / baignade dans les roches => Nuit à Corte (ou alentours ?)
Prendre la route pour Corte, mais vous aurez assez à visiter en cours de route + Corte Nuit Corte.
J7 : retour à Bastia, visite de la ville => Nuit à Bastia
Balade dans la vallée de la Restonica et route le soir pour Bastia si vous avez votre vol tôt le J8 sinon dormir la 2ème nuit à Corte et faire la route pour l’aéroport le lendemain matin.
Je ne censure pas la visite de Bastia, mais vous avez si peu de jour qu’il serait dommage de bacler Corte. Il est plus facile de programmer la visite de Bastia quand on prend le ferry, mais en avion, la route supplémentaire pour l’aéroport rajoute du temps et de la fatigue avec les risuqes d’embouteillages et difficulté pour se garer.
J8 : départ
Qu’en pensez-vous ?
Merci !
Fanny
[/quote]
Voilà, je vous ai donné mon avis… maintenant à vous de jouer !!!
Michèle.