Bonjour à tous
J envisage de faire un circuit de 4 semaines sur les iles Canaries. L’idée est d arriver à Lanzarote puis d’aller d ile en ile en ferry et de repartir de Tenerife en passant par Fuerteventura, la Gran Canarie , Tenerife, la Gomera et éventuellement La Palma. Cela vous semble t-il envisageable sur 4 semaines? J’ai dû mal à me décider entre ces ïles qui sont différentes. Est ce quelqu’un d’entre vous a déjà fait ce circuit? Est ce facile d’aller avec le ferry d’ïle en ïle?
Ensuite faut-il nécessairement réserver une voiture sur chaque île?
Je vous remercie d’avance pour l’aide que vous pourrez m’apporter
Valérie
Bonjour,
Oui, c’est possible mais il faut suivre l’ordre des ferrys possible
Lanzaote - Fuerteventura - Gran Canaria - Tenerife et pourquoi pas faire un aller retour avec la Gomera - finir à La Palma
Pour te donner des idées :
Oui, il est nettement préférable de louer une voiture sur chaque île.
Il faudra compter une semaine pour bien profiter de Tenerife :
Et une semaine pour Fuerteventura avec Lanzarote :
Bonjour,
Vous prévoyez de faire les 4 iles en 4 semaines, pour ma part je vous dirais que cela me parait très faisable, mais bien sûr tout dépend des activités que vous prévoyez sur chacune d’elles.
Nous avons fait ces ’ iles à raison d’une semaine sur chacune, mais étalé sur 2 années et 4 voyages. Pour ma part j’ai trouvé que une semaine sur Lanzarote était un peu trop, 4 jours m’ aurait suffi tant l’ile est vite parcourue. Mais bien sûr tout dépend aussi à quelle saison vous envisagez votre voyage. Nous, en Novembre et Décembre nous n’avons pas profité vraiment des plages car 20 ou 22° avec le vent ne nous a pas incité à farnienter sur les plages ( nous habitons au bord de la Méditerranée donc pas privés de mer ou de soleil tout l’été)
La Gomera est la plus montagneuse des 4 et vous y ferez de belles randonnées panoramiques.
Gran Canaria plus sèche propose plus de plages mais belles balades aussi si vous aimez les paysages arides.
Lanzarote la “Lunaire” n’est pas que lunaire et faire le tour de l’ile vous permet de voir des paysages surprenants. Attention toutefois la signaletique pour atteindre les sites ou coins retirés mais à voir est totalement absente (prévoyez bien votre périple)
Ténérife, la plus grande est certainement la plus variée .
Quant à Fuerteventura, nous y serons pour une semaine dans quelques jours en décembre.
Pour la location de voiture, il est plus sage de louer à l’arrivée sur chaque ile, cela évite les coûts sur le ferry, et le loueur local le plus réputé est présent sur chacune d’elle (Cicar/Cabreta Médina).
Nous avons fait la traversée (sans voiture) de Ténérife (à Los Cristianos) vers la Gomera, et avons trouvé le prix très élevé pour une heure de traversée. Je ne peux pas vous renseigner sur les autres traversées que nous n’avons pas faites mais vous trouverez toutes les précisions sur le site de “Armas” ou “Olsen” les 2 sociétés qui font les traversées.
Je vous souhaite de bonnes vacances.
Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais regarder tout cela.
Valérie
Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais regarder tout cela.
Valérie