Circuit Laos

Forum Laos

L’an passé nous avons fait un super circuit au Cambodge avec guide et chauffeur privé Nous voudrions recommencer mais cette fois au Laos
L’agence que nous avons contactée est très chère :environ 2100e par pers pour 2 semaines en hotel 3 étoiles soit 2 fois plus cher que ce que nous avons payé l’ an passé pour le cambodge
Quelqu’ connait il une agence locale sérieuse qui pratiquerait des prix plus doux!!!
merci de vos réponses

Bonjour,
j’ignore ce que vous souhaitez faire au Laos ,
mais vous pouvez contacter l’hôtel Paksé, à Paksé ,hotel fort convenable , tenu par un couple de franco-laotien ,qui dispose aussi de leur propre agence de voyage ,vous pouvez y obtenir une voiture avec chauffeur -guide pour 100 euros par jour ( pour vous 2 et non par personne)
pour cela ,allez sur google et tapez hotel Paksé Laos
bon séjour
jean-louis

Nous sommes allés 29 jours au Laos en Novembre 2011,à deux.

Voiture individuelle+guide francophone+chauffeur.Périple Nord avec 2 jours de remontée du Mékong (Luang Prabang-Houay Xay,avec arrêt à Hongsa),et 2 jours de descente de la Nam Ou depuis Phongsaly,avion LP-Vientiane,avion Vientiane-Paksé,périple du Sud . Itinéraires établis par moi avec discussions avec le TO .

Cout pour deux : 7450 $ , soit 256 $ pour 2 par jour , soit 183 à 205 Euros par jour complet pour 2 , selon que l’on a 1,4$ pour 1€ ou 1,25$/1€ comme actuellement.

Après avoir consulté 6 Tour-operators locaux ou Vietnamiens opérant au Laos,c’est ce que j’avais trouvé de plus performant en prix.

En pratique,nous n’avons pas été déçus.

Ce TO Laotien est : Sabaidee Laos Travel de Vientiane.

Allez sur son site , qui propose des itinéraires en anglais et en français.

Le directeur parle très bien français.

NB: je suis allé au Vietnam en 2009 et, à prestations équivalentes optimisées , je constate que le Laos est 1,3 fois plus cher que le VN , et quand on ne cherche pas trop cela peut être 1,6 fois plus cher.

Bonnes recherches et bon voyage.

ok,
certaines personnes affirment avoir dépensé 100 euro par jour et par personne ,moi,je dis ,pouvoir vivre et voyager au Laos pour 40 euro par jour ,par personne
c’est à dire, voyager, se nourrir ,et se loger
hôtel = 20 euro
repas = 10 euro par jour et par personne
transport = 10 euro
entre 100 et 40 une certaine différence
si pour plus d’information, me contacter
JL

Pour plus de rigueur,j’enlève les 2 trajets en avion et les 3 trajets principaux en bateau,donc le cout du voyage en lui-même a été de 6276 $ pour 2, soit 216 $ par jour pour 2, soit 77 à 87 Euros par jour et par personne (selon valeur du $ ; pour nous c’était 77 €/j/p).Ce cout inclut une journée sur éléphant en forêt à Hongsa,une ballade sur éléphant à Tad Lo,certaines visites payantes,notamment les grottes QG du Pathet Lao à Vieng Xai , le bateau pour aller dans les 4000 Iles …).

En gros on retrouve les 2100 € pour 2 pour 14 jours , soit 75 €/j/p qui vous sont proposés.

De même on retrouve ce qui est proposé sur ce forum : voiture avec guide-chauffeur 100/2=50 €/j/p + hôtel 20 + repas 10 , total : 80 Euros/jour/personne.

La question posée était voyage avec guide et chauffeur privé.

Il est évident que les routards (je ne suis qu’un voyageur ordinaire mais intéressé par le pays) voyagent pour beaucoup moins cher.

Je viens de m’apercevoir qu’on vous propose 2100 Euros par personne pour 2 semaines , soit 150 €/jour/personne et non 75 . C’est manifestement beaucoup trop. Donc poursuivez vos recherches.

bonjour, je suis interressée par les coordonnées de votre agence au cambodge afin d’y faire un circuit pour deux personnes cordialement

Sujets suggérés

Services voyage