Circuit Las Vegas - Los Angeles

Forum États-Unis

bonjour,avons besoin de conseils précieux pour circuit de 15 jours a 5 départ 5 juillet 2013:

jour 1 : arrivée las Vegas

jour 2 : journée et nuit las Vegas

jour 3: las vegas-vallée du feu- parc Zion - mont carmel ? pour la nuit

jour 4 : mont carmel- bryce canyon ( navettes point de vues-sentiers balades ) nuit

jour 5 : bryce matin puis départ vers canyonland et arches nuit

jour 6 : canyonland arches nuit moab?

jour 7 départ pour lake powell (point de vue horseshoe , balades et plage) nuit page

jour 8 : antilope canyon puis vers monument valley aprés midi . nuit

jour 9 : monument valley puis route vers gd canyon , nuit

jour 10 : grand canyon ; nuit

jour 11 : vers las vegas repos piscine et nuit

jour 12 : vallée de la mort ; nuit bakersfield

jour 13 : yosémite ; nuit

jour 14 route vers los angeles (rendre voiture où ? ) nuit

jour 15 : bus panoramique matin ; universal studio aprés midi

jour 16 : retour france

merci d’avance / tout conseil sera le bienvenu

Bonjour,

Si vous voulez profiter un peu du parc de Zion, je vous conseille de partir très tôt de Las Vegas, d’autant que dans la Valley of Fire, en été, il y fait très très chaud (il peut faire 45°c à l’ombre). L’idéal serait d’arriver vers 8 h à Valley of Fire quand la température n’est pas trop élevée.

Le temps de visiter Valley of Fire et de faire le trajet jusqu’à Zion, vous arriveriez vers midi au parc. Cela vous ferait au moins 1/2 journée dans le parc de Zion.

Vous pourriez dormir à l’intérieur du parc, en camping ou au Zion Lodge (réserver le plus tôt possible) ou à l’entrée sud du parc, dans la ville de Springdale. Cela vous éviterait de reprendre la route après avoir fait des balades dans le parc.

Je vois qu’après avoir dormi à Bryce Canyon, vous allez directement à Canyonlands. Vous n’envisagez pas de visiter Capitol Reef ? Si ce parc ne vous intéresse pas, je vous conseille quand même de vous rendre à Moab en passant par la 12 (c’est une route panoramique), puis la 24 entre Torrey et Hanksville et ensuite de continuer la 24 vers le nord. Après avoir pris un tronçon de l’I-70, prenez la Scenic 128 pour arriver à Moab. Si vous avez le temps, vous pouvez aller visiter “Goblin Valley SP”, en faisant un petit diverticule en partant de la 24 en direction du nord, quelques kilomètres après Hanksville (voir www.ouestusa.fr - les merveilles de l’ouest américain).

Pour visiter Canyonlands NP et Arches NP, le mieux est de dormir à Moab

Quand vous partirez de Moab, vous passerez à Monument Valley avant d’aller au lac Powell parce que c’est au sud du lac, et donc à Page, qu’il faudra vous rendre si vous voulez visiter Antelope Canyon.

En jour 7, ce sera donc un départ pour Monument Valley et non un départ pour le lac Powell.

Après Monument Valley, vous serez obligé de faire un crochet vers le nord pour aller à Page.

Et, ensuite, vous repartirez vers le sud si vous voulez aller à Grand Canyon Rive sud, Horseshoe Bend est sur le chemin puisqu’il est situé au sud de Page.

Je ne comprends pas pourquoi vous voulez dormir à Bakersfield après avoir visité la Vallée de la Mort, puisqu’après vous voulez vous rendre à Yosemite NP.

Vous pourriez dormir à Bishop (au nord de la Vallée de la Mort), c’est votre route pour entrer à Yosemite NP par l’entrée Est. En été, le Tioga Pass est praticable, il n’y a plus de neige. Cela vous évite de faire un grand détour par l’ouest.

Avant d’entrer à Yosemite par l’entrée Est, allez voir “Mono Lake” et, éventuellement, faites un crochet à Bodie State Historic Park pour visiter la ville fantôme.

Yosemite NP est un très beau parc où vous pourrez faire beaucoup de balades.

Vous rendrez votre voiture de location

• soit à une Agence située en centre-ville de Los Angeles (et, dans ce cas, vous devrez prendre les transports en commun ou un taxi pour vous rendre à votre hôtel et, le lendemain matin, vous devrez prendre une navette pour aller de votre hôtel à l’aéroport)

• soit, vous la rendrez à l’aéroport avant de prendre votre avion.

Bonne préparation ! Et ne tardez pas à réserver !

Hiacinthe

Bonjour,

J3: Entre le trajet LV-Zion et l’arrêt à Valley of Fire, vous aurez très peu de temps pour visiter Zion. D’autant plus que le parc se découvre principalement en randonnant.

J5 : Le temps passé à Moab me semble en peu court. Certes, vous y dormez 2 nuits, mais vous comptez passer la matinée du J5 à Bryce Canyon et il faut plus de 4h pour relier Bryce Canyon à Moab. Cela vous laissera peu de temps pour faire des visites l’après-midi…

J6: Impossible de visiter Arches et Canyonland ne même jour!

A Moab, il y a aussi Dead Horse Point SP qui vaut le coup, mais vu le peu de temps consacré à cette région, vous n’aurez pas le temps de vous y rendre.

J13: La visite de Yosemite sera rapide…

J 14 à 16: Pourquoi aller à Los Angeles pour n’y rester que si peu de temps? Je ne suis pas une inconditionnelle de cette vile, mais il y aurait d’autres choses à faire que ce que vous citer…
Los Angeles est la ville de la voiture. Se déplacer en transport en commun pour s’avérer compliqué.

Dans l’ensemble, je trouve votre itinéraire bien trop rapide… Je comprends que vous vouliez en voir le plus possible, mais vous n’allez pas profité de certains sites. Il vaut mieux en faire moins pour profiter complètement des endroits visités et ne pas faire que les survoler.
J’adore la région de Moab, mais à votre place je la supprimerais afin de répartir ces journée ailleurs.
Ou si vous billets d’avions ne sont pas encore pris, pourquoi ne pas repartir de LV et récupérer les jours consacrés à Yosemite et LA ailleurs (Moab, Zion ou pourquoi pas Bryce)?

bonjour , merci de votre réponse ,

projet fait hier car jusque là nous avions décider de partir en voyage organisé; mais prise de conscience …

Los angeles car partons avec enfants de 11 et 14 ans alors les studios…mais grande crainte de conduire dans la ville . mes vacances n’étant pas validées nous ne pouvons nous baser que sur 15 jours actuellement . Que me conseillez vous de réserver dés maintenant?
les billets d’avion me semblent exorbitants si retour différent de l’aller alors l’itinéraire risque d’en être modifié . je vais affiner et je reviens vers vous

merci

Bonjour,

C’est vrai que cela ne doit pas être facile de circuler dans les rues de Los Angeles. Je l’ai visité lors d’un voyage organisé.

Quand nous sommes partis avec les enfants en autotour, ce qu’ils ont aimé c’était le dépaysement par rapport à la France et le fait de voir des animaux sauvages aussi facilement (surtout dans le Yellowstone et au Grand Teton).

A l’hôtel Circus Circus de Las Vegas, il y a une salle de jeux pour les enfants

suite sur un autre message

Hiacinthe

Je fais suite à mes précédents messages.

En ce qui concerne votre itinéraire, si vous n’aviez pas eu le désir de visiter le Yosemite NP, je vous aurais déconseillé d’aller dans la Vallée de la Mort. En été, il y fait très très chaud. Quand je l’ai traversée (j’y suis allée avec mon mari avant d’avoir les enfants), il faisait environ 50°c. Il est donc impossible de faire des balades pédestres. Par ailleurs, la traversée est très dure pour les véhicule. Il faut vérifier le liquide de refroidissement avant d’arriver dans la Vallée, vérifier les radiateurs, ne pas faire trop chauffer la voiture et stopper la clim de temps en temps.

En ce qui concerne les réservations, cela devient vraiment urgent (je pense aux hôtels) parce que l’été est la période où il y a le plus de monde.

Hiacinthe

nous envisageons de retirer los angeles et par consequent yosemite de notre circuit ( car le trajet las vegas -yosemite-las vegas me semble trés long )

par consequent nous rajouterions une journée a canyonland et une a zion
ou redispatcher le temps restant pour le mieux profiter des sites ?

quels sont les hôtels incontournables à réserver dés maintenant ?

billets avion 1200 AR correct pour la saison ?

merci encore de prendre du temps pour renseigner les " petits routards " que nous sommes .

Annelise

Si j’ai bien compris, cela vous ferait un circuit en boucle en partant de Las Vegas.

1200 € pour un billet d’avion en vol régulier est raisonnable. Si l’enfant de 11 ans n’a pas 12 ans le jour de votre départ, il devrait payer moins cher.

En enlevant 1 nuit à Los Angeles, 1 nuit à Yosemite NP et 1 nuit près de Death Valley, cela vous fait 3 nuits que vous pouvez mettre dans les parcs du sud-ouest.

Vous pourriez donc rajouter 1 nuit à Zion NP, 1 nuit à Moab et, éventuellement, 1 nuit à Torrey si vous voulez visiter Capitol Reef NP.

Bonne après-midi

Hiacinthe

Pour ce qui est des réservations, quand on fait un circuit en été, il faut réserver au minimum 5 à 6 mois à l’avance :

• A Zion, si on veut dormir à l’intérieur du parc ou à l’entrée sud du parc (Springdale)

• A Bryce Canyon (la ville située à l’entrée est Tropic et il y a très peu d’hôtels)

• A Torrey : peu d’hôtels également (si vous voulez visiter Capitol Reef)

• A Monument Valley : un seul hôtel à Mexican Hat
    peu d’hôtels à Kayenta
    un hôtel à l’entrée du parc mais il est cher

• A Moab, il y a plus d’hôtels mais c’est une ville très touristique (2 parcs : Canyonlands et Arches)

• A Page, ville assez touristique en été (seule ville au sud du lac Powell et à côté, il y a Antelope Canyon)

• A Grand Canyon rive sud, il y a beaucoup d’hôtels mais ils sont vite remplis

Las Vegas est moins urgent.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Effectivement dur dur les hôtels surtout pour 3 adultes et 2 enfants : impossible pour monument valley pour nos dates. On va essayer de prendre le circuit dans l’autre sens. Actuellement
1 lv
2 lv
3 lv.vallée du feu. Zion

4 zion
5 zion.bryce
6 bryce
7bryce capitole reef
8 capitol moab
9 arches canyon land
10 monument valley nuit kayenta(oups
11 mv nuit kayenta ou page
12 antelope lac powell