Bonjour,
Si vous voulez profiter un peu du parc de Zion, je vous conseille de partir très tôt de Las Vegas, d’autant que dans la Valley of Fire, en été, il y fait très très chaud (il peut faire 45°c à l’ombre). L’idéal serait d’arriver vers 8 h à Valley of Fire quand la température n’est pas trop élevée.
Le temps de visiter Valley of Fire et de faire le trajet jusqu’à Zion, vous arriveriez vers midi au parc. Cela vous ferait au moins 1/2 journée dans le parc de Zion.
Vous pourriez dormir à l’intérieur du parc, en camping ou au Zion Lodge (réserver le plus tôt possible) ou à l’entrée sud du parc, dans la ville de Springdale. Cela vous éviterait de reprendre la route après avoir fait des balades dans le parc.
Je vois qu’après avoir dormi à Bryce Canyon, vous allez directement à Canyonlands. Vous n’envisagez pas de visiter Capitol Reef ? Si ce parc ne vous intéresse pas, je vous conseille quand même de vous rendre à Moab en passant par la 12 (c’est une route panoramique), puis la 24 entre Torrey et Hanksville et ensuite de continuer la 24 vers le nord. Après avoir pris un tronçon de l’I-70, prenez la Scenic 128 pour arriver à Moab. Si vous avez le temps, vous pouvez aller visiter “Goblin Valley SP”, en faisant un petit diverticule en partant de la 24 en direction du nord, quelques kilomètres après Hanksville (voir www.ouestusa.fr - les merveilles de l’ouest américain).
Pour visiter Canyonlands NP et Arches NP, le mieux est de dormir à Moab
Quand vous partirez de Moab, vous passerez à Monument Valley avant d’aller au lac Powell parce que c’est au sud du lac, et donc à Page, qu’il faudra vous rendre si vous voulez visiter Antelope Canyon.
En jour 7, ce sera donc un départ pour Monument Valley et non un départ pour le lac Powell.
Après Monument Valley, vous serez obligé de faire un crochet vers le nord pour aller à Page.
Et, ensuite, vous repartirez vers le sud si vous voulez aller à Grand Canyon Rive sud, Horseshoe Bend est sur le chemin puisqu’il est situé au sud de Page.
Je ne comprends pas pourquoi vous voulez dormir à Bakersfield après avoir visité la Vallée de la Mort, puisqu’après vous voulez vous rendre à Yosemite NP.
Vous pourriez dormir à Bishop (au nord de la Vallée de la Mort), c’est votre route pour entrer à Yosemite NP par l’entrée Est. En été, le Tioga Pass est praticable, il n’y a plus de neige. Cela vous évite de faire un grand détour par l’ouest.
Avant d’entrer à Yosemite par l’entrée Est, allez voir “Mono Lake” et, éventuellement, faites un crochet à Bodie State Historic Park pour visiter la ville fantôme.
Yosemite NP est un très beau parc où vous pourrez faire beaucoup de balades.
Vous rendrez votre voiture de location
-
soit à une Agence située en centre-ville de Los Angeles (et, dans ce cas, vous devrez prendre les transports en commun ou un taxi pour vous rendre à votre hôtel et, le lendemain matin, vous devrez prendre une navette pour aller de votre hôtel à l’aéroport)
-
soit, vous la rendrez à l’aéroport avant de prendre votre avion.
Bonne préparation ! Et ne tardez pas à réserver !
Hiacinthe