Circuit merveilles cappadoce

Forum Turquie

Que penser du circuit Merveilles de Cappadoce arrivée Antalya puis konya, cappadoce 2 jours et retour antalya sur 1 semaine.
Combien d’heures de bus et les visites bijoux, cuirs et tapis ne sont elles pas très importantes ?
Comment s’habiller début novembre ? Merci

Bonjour,

Le circuit dont vous parlez fait partie de la même catégorie que ceux proposés pas Mosaïque du Monde, First voyage France ou bien d’autres.
Le circuit vous menant en Cappadoce est bien ficelé, et le prix proposé (en général) bien en-dessous de ce que vous payeriez si vous l’organisiez vous-même.
Pour vous rendre en Cappadoce, il vous faudra quasi la journée entrecoupée de plusieurs arrêts “sanitaires” et du lunch. Les bus sont très confortables.

Pour bénéficier d’un tel prix pour ce circuit, il est obligatoire de s’arrêter dans les trois “industries” bijoux, cuir et tapis qui, d’une certaine manière" sponsorisent ce genre de voyage. Les visites peuvent durer 2 heures, tout est fonction des gens qui achètent et qui se décident lentement…

J’accompagne souvent ces circuits avec des touristes belges. Si l’on me demande mon avis, je conseil souvent de ne pas acheter de bijoux ni de tapis. Ils ne sont pas fait main et parfois même pas en Turquie. Pour les vêtements en cuir, c’est différent, la qualité est top et les vestes bien coupées. Il faut juste savoir bien négocier les prix.

Partez sans craintes, beaucoup de gens voyagent de cette manière et la grande majorité d’entre eux est contente.

Début novembre il pourrait y avoir de la neige en Cappadoce, à Antalya, il fait en général doux, autour de 22°. Prenez un bon pull car une fois que le soleil est couché il y fait plutôt frisquet.

Très bonnes vacances.

Marie

Sujets suggérés

Services voyage