Circuit Monument Valley incluant le nouveau Mexique

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Nous sommes déjà partis dans l’ouest américain, cette fois nous aimerions y retourner pour visiter les parcs que nous n’avions pas fait, tels que Zion, Antilope canyon et Monument Valley. En effet, nous nous étions concentrés sur les villes (SFO, LA, LV) et le grand canyon.
Nous voudrions descendre jusqu’au nouveau Mexique.
On essaie de trouver un itinéraire cohérent mais ce n’est pas si simple. On espère pouvoir y consacrer 2 semaines cet été.

Merci pour votre aide !

C’est simple:
meilleure arrivée possible Phoenix AZ
visitez ensuite les divers parcs que vous souhaites
Ensuite plein est en direction du New Mexico
De mon point de vue il vous faudra surtout rester dans le nord Ouest de l’état (Taos etc)
Albuquerque et Santa Fé.
Votre séjour est trop court pour des cendre dans le sud de l’état (ou il y a également de nombreux sites à visiter
Prendre des billets multidestinations avec pour départ Albuquerque
Problème possible : frais de restitution de la voiture au moment du départ du fait du changement d’état, si c’est le cas retour à Phoenix par le I-40 W et le I-17 S (autoroutes gratuites et très rapides
A mon avis c’est un voyage pour un minimum de trois semaines si vous pouvez

Salut,

2 semaines c’est pas beaucoup évidemment… le Nouveau Mexique c’est grand quand-même: que souhaitez-vous y voir?

-darth
http://photoolivier.com/wp/decouverte-usa/

Bonjour,
Oui effectivement, en y regardant de plus près c’est ce que nous nous sommes dit (je n’ai pas réussi à supprimer/modifier mon message)…

Du coup, nous partirions sur la boucle classique , Los Angeles/Los Angeles en passant par las Vegas à l’aller et palm Spring au retour. Ce n’est pas définitif, je crains que ça soit redondant par rapport à ce que nous avions déjà vu il y a 3 ou 4 ans… En effet, nous avions aimé par ex les villes telle que Oatman. Là, j’ai repéré Calico ou Omboy mais c’est tout. On voudrait que ce voyage nous apporte autant que le premier roadtrip:).
Au nouveau Mexique, nous étions attirés par Santa Fe et les environs de Phoenix mais les deux sont à l’opposé.

Si vous avez des idées de circuits faisables en 15 jours ou des idées pour ponctuer notre ‘boucle’, je suis preneuse !

Merci beaucoup
Bonne soirée

Pour être précise, voici en détail à quoi nous songeons :

• LA / 2 nuits (pas dans de cette ville, 2 nuits pour visiter 1 ou 2 trucs et pour nous retaper après ce long voyage pour profiter au mieux par la suite)
  • Las Vegas via Calico / 2 nuits (parce que pour le coup, on a adoré Vegas !)
  • Bryce / 1 nuit
  • Zion / 1 nuit- Antelop / 2 nuits
  • Monument Valley / 1 nuit- Joshua tree, Palm Spring via Amboy / 2 nuits- Retour LA pour vol Paris

Voilà

Une raison particulière pour retourner à Los Angeles? pourquoi ne pas terminer le circuit par Las Vegas et prendre le vol retour là? Tu as 2 semaines ou 11 jours comme décrit ci-dessus?
En 2 semaines (14-15 jours donc) je crois qu’on pourrait te proposer l’un ou l’autre truc en dehors des sentiers battus

Bonjour à tous
je m’imisse dans la conversation et pourquoi pas un Phoenix >Las Vegas.
ce qui e permetrrait de faire une partie du NM qui vaut le coup.
Fred
Mon blog avec 5 récits de voyages dans l’ouest.

Bonjour !
Non pas de raison particulière, ça me semblait plus pratique et moins cher que des vols multidestinations… Mais j’ai cru comprendre que ça n’était pas forcément le cas…
Hors des sentiers battus en incluant monument Valley, nous sommes preneurs de vos idées :slight_smile: Merci !

Ah oui, ça pourrait mettre tout le monde d’accord ! J’irai voir votre blog :slight_smile: Merci

Bonjour,
Oui LA n’a pas d’intérêt particulier et n’est pas si proche des parcs, il vaut mieux Phoenix (pour visiter le NM) ou Las Vegas (pour les parcs comme Bryce et Zion).
Une idée sur mon blog

Fabien

Alors juste pour préciser que nous espérons avoir 2 semaines pleines mais pas plus malheureusement. Voyager à 4 coûte cher et nos congés ne sont pas extensibles…
Cela dit, lors de notre premier roadtrip, nous étions partis 2 semaines et avions pu voir énormément de choses et en profiter+++. Il est certain que nous n’y allons pas pour la farniente mais plutôt pour la découverte !

Pour en revenir au Nouveau Mexique, ça me paraît qd même compliqué et je ne suis pas certaine que ça en vaille la peine à e point (?)…
Alors si quelqu’un à un circuit sympa à nous proposer, toujours en incluant Monument Valley et pourquoi pas Yellow stone (et là vous me direz qu’il nous faudra 3 semaines supplémentaires… Je sais mais je tente !:)) en tous cas si LV fait partie de la boucle sans pb mais LA pas obligatoire. On voudrait découvrir davantage les parcs mais on aime bien aussi les petites villes authentiques en sachant que nous avons déjà visite seligman, Oatman etc…

Merci à vous

Ah ah ah Alixb , le beurre et l’argent du beurre .
N’y rêvez même pas , un itinéraire incluant MV et ce qu’il y a à voir dans le secteur + Yellowstone est inenvisageable sérieusement.
Par contre lorsque tu regardes autour de MV en 15 jours tu peux faire un Las Vegas > Denver ou l’inverse avec plein de lieux mythiques de l’ouest américain . Refaire GC, Passer du temps sur Moab , remonter un peu sur Natural Bridge National Monument , Mesa Verde et Canyon de Chelly et s’il reste quelques jours un peu de Colorado .
Une remarque personnelle et ne le prends pas mal mais je pense que ce n’est pas te rendre service que de te donner un parcours clef en main . Priorises ce que vous aimez, choisissez vos étapes avec les hébergements qui vous conviennent , bref construis ton itinéraire et soumets nous le . Ce sera Votre itinéraire et Votre voyage.
Fred
Pour donner envie : Natural Bridge National Monument

Merci beaucoup pour cette réponse !

Je vais étudier ce circuit et l’adaptant à nos envies bien-sûr :slight_smile:

C’est ce que nous faisons qd nous voyageons et c’est ce qui rend l’expérience formidable aussi.
Nous avions tellement adoré notre premier voyage dans l’ouest américain que je crains que ça soit moins bien ou moins époustouflant… Bref!
Merci encore et bonne soirée

Nous avions tellement adoré notre premier voyage dans l’ouest américain que je crains que ça soit moins bien ou moins époustouflant….

Mais non, au contraire . En maitrisant encore mieux votre itinéraire vous découvrirez des endroits plus intimistes et qui vous serrons le coeur .
Comme ça par exemple :

A moins que ce ne soit ça:

Attention, Fred sort la grosse artillerie !!!

Bonjour,
POur vous donner une idée, vous pouvez aller jeter un oeil sur notre itinéraire présenté jour par jour, et qui passe par les parcs que vous citez. Cela vous donnera une idée de ce que est possible de faire :
https://www.anouslemonde.net/usa-sous-page-titre/
Bons préparatifs
Chrsitine

Sujets suggérés

Services voyage