nous partons fin mai en moto pour 8 jours en corse. (3 couples)
Notre circuit : St Florent, Porto, Propriano, corte et retour à St florent pour le bateau.
Pourriez-vous nous indiquer des hébergements sympas (hôtels, chambres d’hôtes…) dans ces différents lieux(ou aux alentours) avec la possibilité de garer nos “engins” sans encombres.
Merci beaucoup de votre réponse
mysabelle2
Bonjour,
Voici 3 adresses qui nous ont charmés en juillet dernier lors de notre périple à moto.
L’hotel l 'AIGLON à Serriera près de Porto
L’ hotel le BELVEDERE entre Ajaccio et Propriano à COTI CHIAVARRI
La DODOLELA chambre dhôte près de Corte à Francardo
A déconseiller le MALONI Hotel à St FLORENT
J ’ ai une liste sous Word si tu me donnes ton mail par message privé .
D’autres infos en cliquant sur mon pseudo.
Bonn préparation
Mysa
capucine333
bonjour, nous serons aussi sur ce secteur du 21 au 29 mai 2012 mais nous élargissons notre cercle // à vous ( Bastia, algajola, piana , corte et reprise du bateau à Ajaccio )
nous avons pris contact avec l’hôtel l’aiglon ( sur les conseils de notre amie Mysa ) et espérons qu’il restera de la place pour vous pour partager notre bouteille de rosé …
avez vous vos réservation de traversée ?
bons préparatifs à tous
Anonyme4
Bonjour,
Pour répondre à votre message, oui, nous avons déjà pris nos billets ( corsica ferries) f…Mais nous, nous arrivons et repartons de bastia.
Ok pour partager une bouteille de rosé à l’hotel l’aiglon ou ailleurs (selon nos parcours).
On peut se recontacter si vous le désirez pour voir si cela est possible.
bonne préparation de votre voyage.
coletteb5
Bjr amis motard,
Je travaille sur mon tour de Corse en moto mi mai. J’ai lu qu’il fallait faire le tour de Corse dans le sens des aiguilles… pour être du bon côté de la route…du coup Bastia, corte, bonifacio et remonter par la cote Ouest… qu’en pensez vous ? c’est important pour les résa des nuitées. Merci pour vos bons tuyaux.
Colette
Anonyme6
Bonjour à tous !
Je sens que la Corse va se révéler riche en rencontres ! Ami’e)s Motards à bientôt !
Caroline
Anonyme7
Bonjour,
Je ne sais quoi te dire, nous, nous avons choisi de faire le contraire, soit bastia, St florent, porto, Propriano, (avec visite à bonifacio) et retour par corte puis bateau à bastia.
Je ne sais quel est le parcours" idéal" étant donné que c’est notre premier voyage en corse.
Sans doute d’autres internautes sauront te renseigner mieux que moi.
Bonne préparation
capucine338
bonjour,
nous prévoyons aussi un circuit ( le premier ) en moto en mai et très franchement nous ne nous sommes pas préoccupés du sens …
nous arrivons à Bastia et repartons d’Ajaccio
entre les 2 , nous avons pris certains critères de type "secteur intérêt " de là nous restons 2 nuits sur Algajolla, puis partons 3 nuits sur Porto car il y bcp à voir et faire sur ce coin , puis terminons par 2 nuits sur corte pour visiter le centre de l’ile
ainsi donc nous partons un peu en Z sans nous préoccuper du sens des aiguilles
nous avons plutôt réfléchi et prévu de faire certaines virées sans forcement trimballer tout notre bardas ( ex les villages de Balagne , la vallée restonica ou les calanches de Piana )
c’est nos critères mais peut être ne sont ils pas les + pertinents …
bonnes balades à vous
Anonyme9
BonjourJe me permet d’intervenir pour un petit conseil
Nous avons fais le tour de corse en mai 2011 mon amie et moi sur une semaine
en passant par Bastia St florent le cap Corse ensuite retour Bastia puis plein sud sur l’ile Rousse Porto AjaccioProprianoBonifacio Zonza Corte et retour sur Bastia pour l’embarquement.
Il m’avait été conseillé de roulé dans le sens antitrigonometrique c’est a dire dans le sens des aiguuilles d’une montre afin d’être toujours en sécurité coté continent.
Mais après avoir roulé de St florent au cap Corse de cette facon nous nous sommes aperçu que c’était beaucoup plus dangereux ! je m’explique:
Les paysages de Corse sont magnifiques , à chaque sortie de virage il y a quelque chose a voir! et pour voir il faut s’arrêter et traverser la route en courant pour passer du coté terre au coté mer afin d’admirer les paysages…la moto et les casques restant bien sur seule de l’autre coté de la route.
les routes étant très tortueuses pas facile de prévoir l’arrivé d’une voiture pour traverser.
Dans le sens anti horaire le paysage est beaucoup plus impressionnant car il faut rouler coté falaise mais a chaque fois qu’il y a quelque chose a voir il y a un espace, un petit renfoncement pour s’arrêter! et là plus besoin de traverser la route, la moto et les casques sont du même coté et pour repartir aucun problème! ceci est un avis personnnel !
Une petite info : pour le tour de corse nous nous avions un peu perdu a la sortie du desert des agrillates et nous sommes passé par Galeria ! Quel pied ! une route perdue dans les brousailles avec un pseudo chemin de fer qui vous suis !
A ne pas manquer !
Bonne route
coletteb10
Je vais revoir mon circuit. Merci pour votre aide et bons conseils.
colette de Lyon
capucine3311
bonjour , pouvez vous me donner + de précisions sur galéria car gogol maps me trouve cela près de Porto ?
Anonyme12
Bonjour
Galéria n’est pas à coté de Porto mais plutot (pas le chien) à la sortie du désert des Agrillates suivez la D81B celle qui suit le littorale
ensuite prenez la D81 jusqu’a Partinelo ! cette route traverse les deux départements haute corse et corse du sud.
Attention sur cette route vous allez surement rencontrer des vaches, vous verrez des voitures dans les ravins et même un bus ! Vous suivrez parfois une petite ligne de chemin de fer. mais attention pensez à faire le plein d’essence .
Cordialement
capucine3313
excusez moi , ce n’est pas fondamental mais je n’arrive pas à trouver …
pour moi , le désert des agriattes est au nord entre saint Florent et ile rousse
et j’ai trouvé sur gogol maps galéria entre calvi et le réserve de scandolla …
la D81 longe presque toute cette partie ouest de l’ile
sinon , no problèmo , je ne doute pas que toute ces routes soient les plus jolies les unes que les autres et celles découvertes " par hasard " le sont encore plus !
bonnes balades à tous
Nous nous partons en corse en moto (2 couples) du 8 au 16 mai. Nous souhaiterions passer 1 nuit au cap corse et ensuite divers hébergements pour découvrir Porto, Piana, Propriano, Bonifacio et remonter je pense par Corte. Que pensez vous de cet itinéraire pour découvrir les endroits les plus beaux en très peu de temps. Et pourriez vous nous donner des hébergements sympas et pas chers.
Merci beaucoup et bonne journée
puma16
Bonjour,
Je ne sais pas ce que vous entendez par “pas cher”, mais … Corse et “pas cher” ne riment pas vraiment ensemble.
C’est toujours ainsi dans les îles que ce soit en Corse, à la Réunion ou en Nouvelle Calédonie, le coût de la vie y est plus élevé qu’ailleurs.
Alors attendez vous à des tarifs sans doute plus élevés que ce que vous espérez, y compris pour le carburant.
Je rappelle qu’ici on ne trouve pas de carburant dans les super-marchés .
salutations et bon séjour.
Puma
Anonyme17
Comme itinéraire est-ce que c’est bien de faire
Nous arrivons à Bastia le 8 mai matin
1 nuit au cap corse pour visiter
3 nuit à Porto pour voir les alentours
3 nuits à Propriano
1 nuit à Corte et retour à Bastia
Merci pour vos conseils
mysabelle18
Bonjour, Si vous débarquez le matin à Bastia vous avez largement le temps de faire le tour du Cap dans la journée et vous pouvez dormir 2 nuits soit à St FLorent ou Ile Rousse ou encore Algajola , ce qui vous permettrait de découvrir les villages de Balagne le lendemain dormir au même endroit puis ensuite faire route sur PORTO pour 2 autres nuits , je vous conseille l 'hotel l 'AIGLON à SEIRRERA 5 kms avant PORTO , une adresse authentique , pleine de charme à un prix très correct .
Mysa
Anonyme19
Bonsoir,
Pour avoir parcouru à moto la Corse dans tous les sens je vous conseillerai plutôt de faire la partie d’Ajaccio à Ile Rouse du sud vers le nord en passant aux calanques de Piana en fin de journée quand le soleil descend, les couleurs sont splendides et vous en prendrez plein les yeux.
Petite précision Galéria ne se situe pas près du Désert de l’Agriate mais sur la côte entre Porto et Calvi. Ne manquez surtout pas la partie Galéria/Calvi par la côte certes la route n’est pas terrible mais les paysages sont sublimes.
Le Cap Corse est évidemment à ne pas rater, plus sympa dans les sens Bastia/St Florent à mon avis. Passez absolument par Barcaggio et Tollare.
Nous avons fait une boucle superbe au départ d’Ile Rousse l’été dernier, je repère l’itinéraire sur la carte et vous l’envoie sur le forum.
A+
Joelle
Anonyme20
Comme vous n’allez en Corse que 8 jours, il vous sera impossible de tout faire mais voici un itinéraire que nous avons fait à moto l’été dernier et qui vous permettra d’en voir pas mal:
Ile Rousse, un peu avant Calvi prendre la direction de l’aéroport puis direction Galéria par la D81, continuer la D 81 jusqu’à Porto puis la D84 jusqu’à Evisa, continuer jusqu’à Calacuccia puis Francardo ensuite N197 jusqu’à Ponte Leccia
ensuite 2 solutions soit continuer la nationale jusqu’à Ile Rousse ou sinon 6 km après Ponte Leccia prendre la N2197 jusqu’à Belgodère puis continuer jusqu’à Lozari, rentrer par la nationale jusqu’à Ile Rousse.
Le tout fait une bonne journée de route avec les arrêts mais la balade est magnifique.
Je serai également en Corse (à Ile Rousse) mais pour le week end de l’Ascension du 15 au 20 mai.
Bonnes vacances
Joelle
Anonyme21
bonjour à tous les motards baroudeurs
nous faisons la corse à moto du 5 au 15 mai 2012 et on est contents de voir qu’on ne sera pas les seuls à découvrir ou redécouvrir cette belle ile
on part de marseille et on arrive à propriano puis direct bonifacio pour remonter un peu dans les terres pour rejoindre ajaccio et remonter par la côte jusque bastia c’est de l’à peu près car on aime aller un peu où le vent nous mène et se laisser surprendre. côté couchage, le guide sous le coude et verra chaque jour au gré de nos envies et coup de cœur. nous avons fait ainsi au maroc notamment et ça a été 2 périples inoubliables
on roule en varadero 1000 tjs tous les 2 mais c’est avec plaisir que nous allons à la rencontre des autochtones ou baroudeurs
si certains d’entre vous se trouvent sur l’ile à cette même période ce sera avec plaisir de se croiser et d’échanger sur notre passion commune
bon voyage à tous
marité
Anonyme22
Merci pour votre message joelle, j’attends avec impatience votre itinéraire sur l’Ile Rousse. On arrive à Bastia, on va dormir une nuit à Saint-Florent pour découvrir le cap corse sur 2 jours. Ensuite on reste à Porto 3 jours et à Sarténe, et remonte par Corté 2 jours pour reprendre le bâteau à Bastia.
Bonne journée
Anonyme23
Bonjour,
Je confirme les chambres d’hôtes de DODOLELA prix résonable et garage moto.
Cordialement
Johnny12
Anonyme24
Bonjour, nous partons à 4 soit 2 motos en Corse, arrivée à Bastia le 9 juin au matin et retour le 16 juin 2016. nous pensons dormir vers L’ile rousse 3 nuits puis vers Ajaccio ou Porticcio 3 autres nuits afin de faire juste ce coté pour cette année et retourné par les terres jusqu’à Bastia… avez vous de bonnes adresses ? relais motards? ou hébergements ?
merci d’avance
fofi85
Anonyme25
Bonjour fofi85,
De Bastia faire le cap Corse et passer 3 nuits à francardo chambre d’hôte Dodolela trés bien pour le garage moto. Faire toutes les balades autour car les chambres sont situées près de St Florent ils Rousse, calvi et Corté et bien d’autres. Sur Porticcio nous avons louer un studio pas recomandable. Vous avez Sarténe à coté. Décendre sur Bonifacio,porto vecchio chambre de l’hote antique et remonter sur Bastia. Bonne vacance. Johnny12
Anonyme26
Pour ceux qui ne veulent pas rentrer chez eux avec titine toute sale j’ai trouvé une super adresse : le centre motoclean à Bastia !
une équipe très sympathique qui réalise des lavages impréssionnants !!! ils méritent un peu de pub car ma Ducati avait beaucoup souffert dans les agriates et ils l’ont sortie quasi neuve en une heure ! j’ai eu un peu de mal à trouver (je n’avais que l’adresse sur une accroche moto) mais ce n’est pas si compliqué ( les gens d’ici m’ont dit : " demandez l’allée de BMW et vous tombez dessus ! " et effectivement je suis tombé dessus lol )
Voilà j’espère que ça vous servira !