Circuit Nord du Maroc

Forum Maroc

Bonjour, je prépare un petit circuit au Nord du Maroc et j’aimerais avoir des conseils au niveau de l’hébergement, des activités à faire entre amis ou avec de la famille (je ne sais pas encore avec qui je pars), des bons endroit ou manger, les transports, …
Je passerai dans la ville de Tanger, Fnideq, Marina Smir, Martil, Caponegro, Tetouan et Asilah.

Merci d’avance de vos conseils

J 'ai dormi à l’Hôtel Ibis de Fnideq, bien comme un Hôtel Ibis. Vue magnifique sur TETOUAN et sur SEBTA, et donc sur le golfe
Profitez en pour aller d’ailleurs à SEBTA.

Allez au lac de SMIR, belle végétation, de multiples essences. C’est une piste mais très très facile d’accès.

Tanger Med est tout près et la route est magnifique jusqu’au port.
Après c 'est l’autoroute jusqu’à Tanger ville (40 KM) ou le bord de mer

Arrêtez vous au petit village de pêcheurs de Sghir sympathique tout près de Tanger Med (il y a un vieux ksar protégé)

Tanger est à voir mais attention à laisser votre voiture dans des parkings surveillés surtout la nuit. Allez à la grotte d’Hercule très prisée des marocains, au cap Spartel( très belles propriétés)

Je ne connais pas Asillah encore mais c 'est une très jolie ville.

Toute cette région de Martil à Fnideq en passant par M 'diq et la Marina de Smir ( à part Tetouan qui est particulière) ne me semble pas être très authentique . En tout cas ce n 'est pas le Maroc que j’aime même si cela reste une belle région; C 'est la région des Clubs med, des résidences hôtelières

Sujets suggérés

Services voyage