Circuit nord et centre du Vietnam en 15 jours

Forum Vietnam

Bonjour à tous,

Nous souhaitons partir avec mon compagnon au mois de mars dans le nord et centre du Vietnam.
Je vois beaucoup de circuits conseillés sur internet mais la plupart invitent à descendre jusqu’au sud, or nous souhaitons prendre le temps de décourvir et ne pas cavaler dans tout le pays.

Est-ce que cela vous parait réalisable de réflechir à un circuit comprennant : Hanoi, Mai Chau, Baie d’Halong, Sapa, Hue, Hoi An ?

J’imagine qu’il y a pleins d’autres arrêts à découvrir au sein de ce parcours…!

Petite précision également nous partirons du samedi 14 mars jusqu’au dimanche 29 mars, donc avec les temps de vols j’imagine que cela nous laisse 13 jours sur place.

Qu’en pensez-vous ? Auriez-vous des conseils pour ce voyage :slight_smile: ?

Merci !!!

En 15 jours, vous pouvez facilement faire le Nord, la + belle région du pays, et le Centre. C’est d’ailleurs ce que je conseille toujours à ceux qui n’ont que 12-15 jours de séjour.

Oublier Mai Chau si vous allez à Sapa, c’est moins interessant ; très beau cadre mais pas les nombreuses minorités très colorées de Sapa et Bac Ha (entre autres !)

Terminez votre tour du nord par 2 jours à Tam Coc, et ensuite prenez le train de nuit direct NINH BINH-Hue (pas besoin de retourner à Hanoi), 2 j à hue et ensuite train de jour Hue-Hoi An

Merci beaucoup pour votre réponse très éclairante ! Du coup, voici une ébauche de programme au regard de vos conseils, qu’en pensez-vous ?

J1 (dimanche) : Arrivée à Hanoi
J2 : Hanoi -> départ Sapa
J3 : Sapa
J4 : Sapa -> départ Bac Ha
J5 : Bac Ha
J6 : Bac Ha -> départ Tam Coc
J7 : Tam Coc
J8 : Tam Coc -> départ Hue
J9 : Hue
J10 : Hue -> départ Hoi An
J11 : Hoi An
J12 : Hoi An
J13 : Hoi An -> retour avion Hanoi
J14 : Hanoi -> retour à Paris en soirée

Est-ce que cela vous semble intéressant ?
Je ne me rend pas encore bien compte des transports et des temps de trajets surtout ! Est-ce que prendre l’avion sur les longues distance nord/centre peut être intéressant ?

Oups je m’y perd ! Il me manque une destination !! Voici le BON programme :slight_smile:

J1 (dimanche) : Arrivée à Hanoi
J2 : Hanoi -> départ Sapa
J3 : Sapa
J4 : Sapa -> départ Bac Ha
J5 : Bac Ha -> Cat Ba
J6 : Cat Ba
J7 : Cat Ba -> départ Tam Coc
J8 : Tam Coc
J9 : Tam Coc -> départ Hue
J10 : Hue
J11 : Hue -> départ Hoi An
J12 : Hoi An
J13 : Hoi An -> retour avion Hanoi
J14 : Hanoi -> retour à Paris en soirée

Hello,

Le programme semble très bien. Attention à bien caler le transport pour le nord et ne pas perdre trop de temps dans les transferts.
Nous en 15 jours on avait également fait le SUD et on avait trop couru. Vous je pense que le timing est bon

Au cas où le récit de notre parcours : https://www.mavalisearoulettes.com/post/vietnam

A ta dispo si tu as des questions

Avec 13 jours sur place, je ne sais pas si vous auriez le temps pour descendre jusqu’à Hoian.

À votre place, je ferai uniquement la partie du nord en ajoutant Hagiang loop (plus de 4 jours).

Catba + Lanha baie Bai Tu Long ; très bon choix, impeccable pour échapper aux hordes de touristes.

Revenez pour une autre fois pour la partie centre et sud ? Bon voyage !

Merci beaucoup pour votre réponse et super vidéo !!! Ca donne très envie de partir :smiley:

Nous avions pensé ne faire que le Nord mais j’ai très envie de voir Hoian et Hue. Je compte d’ailleurs prendre un vol depuis Hanoi par gagner du temps de trajet…

Effectivement, je pense qu’il faut optimiser un maximum les trajets. Que me conseillez-vous pour le nord : d’abord Bac Ha et ensuite Sapa ? Ou Sapa en premier ? (selon les transports depuis/vers Hanoi) ?

Encore merci à tous pour votre aide!

Pour le nord, je pense que le mieux est de commencer par Bacha, vous visitez les marchés et villages. Puis ensuite revenir sur Sapa pour les randonnées. À la fin vous prenez directement le bus depuis le centre Sapa pour revenir sur Hanoi.

Pensez à bien répartir le temps entre chaque destination. Et n’hésitez pas à poser des questions !

Vous avez choisi un plan assez bon et il y a beaucoup de choses a faire. Maiss je crois que vous pouvez ajouter Tam Coc dans cet itineraire car c’est un incontourtable au Vietnam et le paysage est tres beau.

Oui :slight_smile: Je l’ai ajouté en jour 7 :

J1 (dimanche) : Arrivée à Hanoi
J2 : Hanoi -> départ Sapa
J3 : Sapa
J4 : Sapa -> départ Bac Ha
J5 : Bac Ha -> Cat Ba
J6 : Cat Ba
J7 : Cat Ba -> départ Tam Coc
J8 : Tam Coc
J9 : Tam Coc -> départ Hue
J10 : Hue
J11 : Hue -> départ Hoi An
J12 : Hoi An
J13 : Hoi An -> retour avion Hanoi
J14 : Hanoi -> retour à Paris en soirée

BonjourVotre circuit a l’air parfait. Personnellement j’ai préféré aller à la Baie de L’an Ha que Halong.nous avons loué une jonque pour nous 4. Cela est magnifique !!! Nous avons pu visiter des villages de pêcheurs. Pêcher des calamars la nuit et les manger le lendemain. Très bonne cuisine a bord, fait par un très bon cuisinier. Nous avions pris l’option 1j1n1j. Très bon souvenir!!!.si vous allé a Sapa je peux vous donner les coordonnées de notre guide qui vous fait visiter sa région rizières bien sûr, ecr…par des sentiers ou aucun touristes ne passent. Nous avons été reçus chez l’habitant comme des rois.a recommander!!!
Par contre ,si je peux me permettre a la place de Mai Chau je ferais plutôt la Baie terrestre dHalond et logerais a Tam Coc a côté de ninh Binh.adresse a vous donner .
Nous, nous repartons fin avril début Mai et faisons le nord et le centre cette fois ci.
Dans quelle compagnie avez vous trouvé votre billet d’avion ?
MerciAnjack

Sujets suggérés

Services voyage