Qui aurait fait un circuit en Ouzbékistan avec le TO les Visiteurs?
Les routes sont-elles en meilleur état qu’en 2014?
Il y a des repas prévus chez l’Habitant; que peu-t-on leur donner en cadeau? stylos, cahier ou autre?
Les vols sont prévus avec la compagnie Turkish-Airlines; les avis consultés sont différents.Qu’en est-il exactement? Y a - t-il de la place entre les sièges pour des personnes grandes et fortes?
Cette compagnie est-elle à l’heure car certains se sont vus fermer les portes d’embarquement 15 min avant l’horaire à Istanbul et ont dù prendre à leurs frais un vol le lendemain avec tous les inconvénients que cela comporte…Etant en groupe, risque-t-on la même chose?
Merci pour vos réponses et conseils car nous pensons partir en Avril 2016 et certains TO sont déjà en demande d’attente…
Cordialement: la jeunesse
Anonyme2
Bonjour,
Ayant récemment voaygé en Ouzbékistan, je vous assure que les sont en très bonne état. En ce qui concerne Turkish airlines, à mon avis c’est une des compagnies qui a des vols réguliers voire tous les jours en Ouzbékistan, j’ai voyagé avec cette compagnie, sièges vous pouvez se renseigner devant les agents à l’aeroport, ils peuvent vous renseigner au niveau de choix de places. Bref compagnie est assez correcte…
En général, pour faire un voyage en Ouzbékistan c’est pas nécessairement important de choisir un TO, vous suffit juste choisir une agence ou un guide local qui organise à cent pourcent votre voyage, sans aucun souci, en plus cela vous coutera beaucoup plus moins cher. A vous de voir…
Bon courage,
lajeunesse3
Bonsoir,
Merci pour votre réponse et vos conseils.
Cordialement: la jeunesse.
Anonyme4
Bonjour lajeunesse
Le mois d’avril est une bonne période pour y aller. Nous sommes allés fin mars début avril, le printemps reignait déjà, le temps parfait pour des visites!!!
Deux fois nous avons mangé chez des habitants - on a participé à la préparation des plats, puis avons dégusté - mmmm, c’était bien bon!!! Cela a été organisé par une agence de voyage! On savait que dans la familles il y avait des enfants: on leur a apportés des petits cadeaux ( une balle qui s’allume achetée chez Oxybul (c’est pas de la pub pour ce magasin) pour le garçon et des jolies barettes pour la fille + une boite de bonbons. Ils étaient contents. Pour la maîtresse de la maison : 3 petites boites pour des épices / pour le maître de la maison - une petite bouteille ( le Rouge 33cl). Mais aussi on a payé l’agence, je me rappele pas la somme exacte… car on a payé à l’agence les billets de train, les billets d’entrée au "Disney land " de Tachkent !!!
Merci pour vos précieux conseils.
Cordialement: lajeunesse.
salomtravelservice6
ils seront content d’avoir les cadeux
dgepe7
Je dois partir en avril mai et je me suis renseigné auprès d’une agence locale qui, sur ma demande, pour “justifier” leurs prix, m’a avoué spontanément qu’ils rétribuaient les familles “chez l’habitant” au prix de 60 € pour le repas du soir, la nuit et le petit déjeuner…
Donc ne nous leurrons pas, “chez l’habitant” est quelque chose d’institutionnalisé.
Le sachant, ça ne me dérange pas, ce contact famille est toujours une bonne expérience à faire, fût-il commercial. Il reste toujours plus authentique que dans une GH ou un hôtel.
Donc, en fait, je ne me pose plus la question de savoir si il faut amener des cadeaux, et lesquels, même si pour les enfants, on a toujours des petits ballons ou des stylos.
Mais si vous voyagez en solo et qu’on vous offre spontanément le gite et le couvert, bien sûr, c’est autre chose, et là, il faut se montrer généreux et -ou- inventif pour les cadeaux.
Bien cordialement
GP
Anonyme8
Bonjour à tous, et à GP !!!
J’ai lu votre message concernant l’agence locale en Ouzbékistan qui vous a découvert leur prix…
GP, très franchement, il est impossible qu’ils vous donnent leurs tarifs comme ça, par hasard … plutôt expès ???
Et puis je suis presque sûre que cette information est fausse!!!
Le salaire moyen en Ouzbékistan est environ 1 000 000 soums ( équivalent 285 euros !!!). Aucune agence de voyage ne paiera 60 euros à une famille ouzbèque qui propose aux invités étrangers la nuitée (+ dinner+petit déj). Cela représente 1/4 du salaire mensuel!!!
mais même en France, 1/4 du salaire mensuel (disons 400 euros), quelle agence de voyage acceptera payer ce prix ??? AUCUNE!!!
Essaiyez voir avec d’autres agences ouzbèques, franchement, pour comparer leurs prix!!!
Cordialement
shavkat9
Bonjour,
je suis completement d’accord avec Belo4ka, elle a raison, 60 euros ce n’est meme pas dans leur reve, c’est 10 ou 20 eur maxi pas plus. C’est dommage de justifier son prix de cette facon et c’est faux, comment peut-on faire croire qu’ils redistribuent vraiment cette somme a son adresse. Ne serait-il pas mieux de laisser cet argent aux touristes pour qu’ils le donnent eux memes a leur hote. Ca serait bien du tourisme solidaire.
dgepe10
Merci pour vos deux commentaires ci dessus. J’en prends acte et vais être plus attentif à ce sujet toujours épineux du ‘chez l’habitant’ quand on voyage. Mais il ne faut pas se leurer, rien n’est gratuit. Et c’est normal. Le plus juste serait de demander aux voyagistes de ne pas nous compter cette prestation et s’en acquitter directement… Mais combien? Se baser sur le smic local ou sur le notre?