bonjour
juste une question sur le circuit visite Pablo Escobar. Cela vaut il le coup? Quel organisme sur place semblerait le mieux?
Merci de votre réponse. Je serai à medellin le 15 et 16/02 donc réponse attendue le plus tôt possible.
Merci
bonjour bsu30 , je ne connais pas ce circuit mais si tu as l’occasion d’escales ou séjours a bogota , le musée de la policia est très riche en informations , objets , photos etc … sur escobar . Pour info il se trouve dans la candelaria (car très peu de gens connaisse , et même beaucoup de policiers ou taxis ne savent pas . Cordialement !!!
La ville de Medellin, et les autorités en general ne veulent pas de ce type de tourisme. Le frere de Pablo Escobar (le comptable) qui faisait visiter sa maison, a ete sommé de cesser ses activités “touristiques”. Avec l’arret de la visite de cette maison, les “tours Escobar” ont perdu tout leur “intéret”. En gros il reste sa tombe, et passer devant l’immeuble “Monaco”, qui lui aussi est en passe d’etre demolli. La Villa Napoles, a 70 km de Medellin, est un parc d’attraction, la villa est completement detruite, et meme le petit avion tronant sur le portail d’entrée a été démonté il y a quelques semaines.
J’ai mis certains mots entre guillemets parce qu’a titre personnel, en tant que résident dans ce pays, je désaprouve totalement ce genre de tourisme. Cet homme, et ses troupes sont des criminels, qui ont tué des milliers de gens, on posé des bombes dans les rues et des edifices publics, ont fait sauter un avion en plein vol… Ils ont créé un phenomene de panique en Colombie, les gens n’osaient plus sortir dans la rue, dans les parcs, les Colombiens adorent les centres commerciaux. Pourquoi? Parce qu’a l’epoque d’Escobar, c’etait a peu pres la seule sortie familiale que les Colombiens estimaient relativement sure.
Pour moi, c’est comme quelqu’un qui fait du tourisme en Autriche et Allemagne sur les pas de Hitler, va jusqu’a Obersalzberg pour aller sur le site du chalet de Berghof, que sais-je encore. C’est juste morbide.
Bonsoir,
Je vais aller dans le sens de SteeveRusso en apportant un autre témoignage. J’ai pu constater lors de mon voyage que ce sujet n’a jamais été abordé par les personnes que j’ai rencontrées alors que d’autres le sont totalement et spontanément. Plusieurs mois après mon retour, je suis restée en contact avec certaines d’entre elles… idem.
C’est un sujet qui dérange profondément les Colombiens…
Il y a tellement d’autres choses à voir en Colombie…
Bonne soirée
Valérie
ça dépend dans quelle région de colombie , costa carïbe beaucoup sont fiers de cet homme et le considère encore comme “le patron” Perso c’est pas mon truc du tout et je ne m’attendais pas en visitant le musée de voir autan de chose le concernant (je n’y suis pas allé pour ça)
Mille fois d’accord avec SteveRusso.
Bonjour,Je suis journaliste et je cherche à savoir si ce genre de tourisme existe toujours. J’aimerais pouvoir savoir ce que fait la municipalité pour contrer ce tourisme malsain…
Comment est la situation actuelle ? Les tours existent toujours ?
Et dans le cas d’un arrêt de cettea activité, comme vous semblez l’indiquer, des touristes continuent-ils à le pratiquer ?
Merci bien !
Bonjour,Je suis journaliste et je cherche à savoir si ce genre de tourisme existe toujours. J’aimerais pouvoir savoir ce que fait la municipalité pour contrer ce tourisme malsain…
Comment est la situation actuelle ? Les tours existent toujours ?
Et dans le cas d’un arrêt de cettea activité, comme vous semblez l’indiquer, des touristes continuent-ils à le pratiquer ?
Merci bien !
Ce commentaire :
1- Il ne répond pas à la question posée
2- Le sempiternel point Godwin est fatiguant et sans aucun rapport avec le sujet. Aucune dialectique ainsi il est inutile de développers.
3- La liberté d’expression ainsi que la liberté de penser ou de s’intruire regarde chacun. Se positionner forcément dans le politiquement correct en prenant partie volantairement pour l’axe Américain, rouleau compresseur hégémonique des peuples qui comptabilise le plus de guerres et de morts sur cette planète est contraire à la logique historique et au bon sens (critique).
4- Personnellement, je ne prens pas partie et c’est là que l’histoire devient intéressante. C’est aussi pour cela que je souhaite comme celui ou celle qui à posé la question aller sur les traces d’Escobar que cela plaise ou non, je me donne le choix de mon opinion. L’histoire ne se résume pas aux simples livres d’écoles ou à une vision historique donnée par un seul axe qui irait dans son seul intérêt. Je m’arrêterai là et espère faire une très bonne visite sur les pas d’Escobar et de la culture Colombienne en général car je n’ai bien entendu pas prévu que ça…
bla bla bla bla bla…
La question a ete repondue. La grande majoritè des “attractions” Pablo Escobar n’existent plus.
Et a titre personnel, comme ma libertè d’expression me le permet, je trouve que c’est une bonne chose.
Je vis dans ce pays, je connais le traumatisme des années Escobar, je ne suis pas dans une theorie politico sociale fumeuse d’une voyageuse en mal de sensations fortes.