Circuit Pays Isan

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

Je serai en Thailande a compter du 17 Décembre ; je compte me rendre à Koh Chang pour 4 ou 5 jours (si vous avez des tuyaux pour le trajet Bangkok - Koh Chang en bus eventuellement au départ de l’aéroport je suis preneuse et sur quelle plage se poser à Koh Chang, plage avec quelques resto et bars aux alentours) . Ensuite je compte me rendre de Koh Chang a Khon Kaen (voir ailleurs !!) (là aussi probablement en bus ???) … Pour partir en voiture avec chauffeur (que je compte dégoter sur place) afin de faire un petit circuit en pays Isan et là je compte sur vous pour m’indiquer les endroits incontournables de cette zone. Merci d’avance. S.

Bonjour,

Concernant le trajet Bangkok-Koh Chang : http://www.bussuvarnabhumikohchang.com/

Pour la suite de votre parcours je pense qu’il serait dommage de monter directement vers Khon Kaen et ne pas profiter de la partie Sud de l’Isan. Le plus simple est de dégoter un chauffeur ou un organisme avant votre départ et confectionner avec eux un itinéraire efficace. Ce n’est pas forcement donné a tout le monde car cela demande une connaissance approfondie et globale de cette immense région. Un parcours itinérant me semble bien plus simple a mettre en oeuvre que de chercher a chaque étape un chauffeur compétent.

Ensuite cela dépend du nombre de jours consacré a votre petite périple… les distances sont parfois importantes entre les différents sites dignes d’intérêts… en ce sens la location d’une voiture avec chauffeur est un gros plus.

Pour véritablement saisir le parfum particulier de cette région, mieux vaut-il plonger dans la campagne que de cibler les grosses villes modernes… c’est un avis très personnel.

A votre écoute si besoin !!!

Bien cordialement

MikThai

http://mikthai-thailande.blogspot.com

Salut !
On a fait le Parc de Phu Phra Bat vendredi dernier et c’est franchement l’endroit que j’ai préféré en Thaïlande. Si tu aimes la nature et les vieilles pierres, je te le recommande. Il y a aussi des peintures rupestres préhistoriques et la balade est vraiment sympa à faire. La boucle se fait en deux heures, mais ça vaut le coup d’en passer au minimum trois ou quatre pour en profiter.
On mettra des photos sur notre site dans quelques jours si tu veux voir.
D’ici là, bons préparatifs !

Un aperçu ici

Mais le Phu Tok c’est pas mal non plus

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage