Circuit pour un voyage en Corse

Forum Corse

Bonsoir, J’aimerais préparer un circuit pour mon voyage en Corse au mois de juin mais je dois dire qu’avec tout ce qu’on voit sur le net je ne sais pas comment m’y prendre et surtout j’aimerais ne rien louper !!
Je pense donc qu’on prendra l’avion plutôt que le bateau (coût moins élevé) et ensuite faire le tour de la corse en voiture avec des arrêts en chambre d’hôtes… Alors voilà si quelqu’un peut m’aider pour élaborer un éventuel circuit avec pourquoi pas de bonnes adresses je suis preneuse.
En tous cas je vous remercie d’avance.

Bonsoir,

Cela fait trois étés que je vais en Corse et je n’ai pas encore fait le tour.

Dans les magnifiques choses que j’ai vu, je vous conseille la région de PIana, Porto : les sublime calanches, le golfe de Porto, la réserve de Scandola. Egalement Calvi, sa citadelle, la vue sur tout le golfe depuis Notre Dame di Serra.

Au Sud, les plages autour de Porto Vecchio sont très belles. Ne pas rater les falaises de Bonifacio : splendide.

Bien sur encore de nombreuses choses en plus de ces quelques coups de coeurs. Le livre du Routard, si vous ne l’avez pas déjà, est un indispensable pour ne rien rater.

Si vous aimez la montagne, la marche, il y a d’inoubliables rando à faire comme le Capo d’Orto, le Capo Rosso, le lac de Melo, de Capitello. Je peux vous donner plus de détails si vous le souhaitez.

Juin est une bonne période pour partir en Corse, des vacanciers mais pas trop et vous pourrez encore plus apprécier vos vacances.

Bon préparatif

Lykou :slight_smile:

Bonjour,

Etes vous bien certain(e) que le couple avion/location de voiture vous coûtera moins cher que d’y aller avec votre propre VL ??? J’ai quand même un doute.
De chez vous, où allez-vous prendre l’avion ? Déplacement en VL, en train pour rejoindre l’aéroport ?
Alignez tous les coûts.
Et si vous voulez vraiment minimiser le budget, campez.
Cordialement,

Bonjour,

D’accord avec Dominique, une fois tout calculé je pense que vous serez gagnant en prenant votre propre véhicule (location voiture chère ).

Je pense que la meilleure solution serait de prendre le bateau de nuit à Marseille (vous avez toute la journée pour y aller de chez vous) avec une cabine, vous arrivez frais et dispos pour commencer vos vacances.

En prenant une arrivée à Bastia et un départ d’Ajaccio ça vous permet de visiter pleins de coins de Corse sans trôp d’aller-retour, ce qui sera plus difficile en voiture de location si vous devez la rendre au même endroit ou payer un supplément.

Pour le circuit tout dépend de vos goùts et du temps disponible sur l’île.

Bonne recherche.

Michèle.

Sujets suggérés

Services voyage