Nous preparons deux semaines en 2020, séjour court vu la superficie du pays Nous n envisageons pas de passér tout notre temps en transfert bus, vols intérieurs Nous pensons qu’il serait plus judicieux de circuler sur une région
Au regard des expériences des Routards Merci de me faire part de vos idées. Sachant que nous préférons nous éloignés des grandes villes
Bonjour,
Conseiller 1 région. C’est une question bien difficile. C’est tellement personnel!
Je me lance en sachant que je ne connais pas toutes les régions de Colombie et que ces réponses n’engagent que moi et vont soulever contestations… autant de choix que de personnes…
Bogota et La zone Nord Bogota (bogota/ ville de levya/ barichara). Bogota renferme de beaux trésors. Villes coloniales.
Le sud de la Colombie (Tierradentro, San Agustin, Popayan) Pour sa richesse culturelle: tombes précolombiennes, café, cacao. Plus difficile d’accès.
La zone de café avec Medellin (oui c’est une grande ville mais quelle grande ville!)
La zone caraïbe est très bien aussi.
Ce sont pour ma part les zones que j’ai particulièrement appréciées parmi les seules que j’ai parcourues à ce jour
Ce sont les itinéraires classiques.
Bons préparatifs
Valérie