Circuit TUI Decouverte de l'ouest américain

Forum Californie

Bonjour a tous ! J’espère que vous vous portez tous bien malgré la conjoncture quelque peu déroutante pour les amoureux de voyages que nous sommes

Ma copine et moi-même envisageons de partir pour la première fois aux etats unis en Octobre. (Si toutefois les conditions sanitaires le permettent…).

Nous souhaitons faire le circuit Decouverte de l’ouest proposé par TUI.

Avant toute chose je tient à préciser que nous avons fais le choix de ne pas organiser le circuit par nous meme pour la simple et bonne raison qu’après cette année o combien déprimante nous avons envie de ne penser a rien du tout et de partir l’esprit tranquille, de toute façon nous retournerons à coup sur et aurons de nouveau l’occasion de faire un vrai road trip par nos propres moyens !

Mes interrogations portent sur quelques points :

• La météo. J’ai lu sur internet que octobre était une super période pour l’ouest américain, mais avoir es avis de gens l’ayant déjà expérimenté me rassurerait !

• Le circuit en lui-même. Il est assez dense, je me doute qu’il y aura des concessions de faites. Par exemple la journée dans la ville fantôme je m’en serais bien passer ! Une journée de plus a SF n’aurait pas été de refus …

• Le temps libre a SF. Une journée entière. Sachant que SF est mon rêve depuis que je suis petit. Je n’aurais qu’une journée en temps libre pour en voir le maximum en sachant que la journée d’avant sera une visite guidée consacré a Chinatown, Union Square et Fishermans Wharf.
    Que me conseillez vous donc comme programme pour voir le maximum pendant la journée ?

Merci à tous pour vos futures réponses et bonne journée !

Bonjour.

Si tu as choisi de faire un circuit organisé, tu n’as pas besoins de nos avis. Tu paies ton voyage, tu t’assoies dans le bus et on the road again. "Again " non parceque tu ne le feras qu’une fois.
J’ai regardé le voyage : 2 jours de voyage + 7 jours dans les grandes villes, reste 6 jours pour le reste. Environ 6 heures de bus par jour…

Bon voyage. Jacques.

Pour la journée libre à SF , demandez auparavant à votre guide de vous donner les renseignements sur les transports publics qui traversent le Golden Gate et vont à Sausalito , petite ville agréable , et sur les horaires retour par bateau Si rien n’a changé , le bateau aborde le fameux Pier 39 vers 16h 30 . Or , à 3 mn à pied sur la gauche en sortant du pier , vous avez le départ de la visite d’Alcatraz ( très bien faite ) vers 16h 30 . Seul problème : c’est assez couru donc , une fois les renseignements sur les horaires aller-retour à Sausalito , demandez à votre guide dès le deuxième jour du voyage de vous réserver 2 places pour cette visite .
Bonus si vous logez ± au centre du côté de Market Street , à votre retour d’Alcatraz , face au pier , 150 m plus haut , vous avez le terminus du fameux cable car . Cable Car : il y a 2 lignes perpendiculaires. La plus spectaculaire est celle est-ouest dans le sens Market Street-Pier39 . Le problème est que tous les touristes veulent la prendre or il n’y a qu’UN cable car chaque 20/25 mn et il ne prend au départ que ± 25 personnes d’où en juillet/août des queues de parfois DEUX heures à Market Street . En octobre + Covid, ça devrait aller mieux . A partir de Pier 39 , les queues sont de toute façon beaucoup moins longues . Si tout cela ne vous convient pas , tout au bout de Market Street vers la baie , tournez à gauche et vous avez pas loin le terminus de l’autre ligne qui offre quand même un parcours intéressant .

Bonjour : je souhaiterais utiliser ce circuit pour l’été 2022. L’avez-vous fait finalement ? Merci et belle fin d’année.

Sujets suggérés

Services voyage