Circuit vélo autour de Copenhague

Forum Copenhague

Bonjour,

Ayant 15 jours de vacances début août et étant très intéressés par les voyages qui mixent les visites et le vélo (déjà fait en 2015 visite de Stockholm puis îles Aland en vélo) j’ai imaginé cet itinéraire et j’aimerais savoir s’il vous semble faisable?

Jour 1 : Paris-Copenhague
Jour 2 : Copenhague
Jour 3 : Copenhague
Jour 4 à 7 : boucle en vélo puis retour à Copenhague
Jour 8 : Train jusqu’à Hirtshals (Limite Nord du Danemark) puis ferry jusqu’à Larvik en Norvège
Jour 9 : Larvik - Oslo en train
Jour 10 : Oslo
Jour 11 : Oslo-Myrdal en train
Jour 12 : Myrdal-Flam en train puis Flam-Myrdal en vélo (à faire apparemment, avec les 2 moyens de transport)
Jour 13 : Myrdal-Bergen
Jour 14 : Bergen
Jour 15 : Bergen
jour 16 : Retour Paris

Connaissez-vous un circuit sympa, d’environ 200km, que nous pourrions effectuer au départ de Copenhague ? Et qui y revienne, si possible!

Merci d’avance pour votre aide!!

Vous pouvez descendre sur Møns Klint par ex. ou faire un circuit vers l’ouest avec Roskilde, ou encore vers le Nord avec les chateaux d’Hillerød et Helsingør?

Pensez-vous que ces circuits permettent de voir assez de beaux paysages, et qu’ils offrent la possibilité de dormir dans des lieux autres que des campings?
C’est l’organisation du circuit qui me fait un peu peur.

Vous allez faire du velo dans les campagnes danoises, c’est relativement plat (quoique a Møns Klint ca peut grimper un peu…!) personnellement je trouve cela tres beau et reposant car tres calme, apres cela depend bien sur de la meteo (pluie, vent?). Je ne suis pas tres camping en dehors des festivals danois, lors de mes randos velos je prefere miser sur des bons bed and breakfast, et au Dk je n’ai jamais eu de mauvaise surprise :slight_smile:
J’ai organise plusieurs circuits pour mes parents, je decoupais le circuit en etapes et en fonction je cherchais un B&B dans le coin. Les danois sont bilingues anglais en plus, donc aucun souci a vous faire de ce cote.

Sujets suggérés

Services voyage