Retour de 3 jours à Copenhague

Forum Copenhague

Départ Marseille en avion. on a séjourné à l’hotel Cabinn City rue Mitchellsgade, proche de la gare, largement faisable à pied. Cet hôtel est proche du parc Tivoli et du centre ville. L’hôtel propose la location de vélos. A Copenhague tout peut se faire à vélo, c’est plat et il y a des pistes cyclables absolument partout. On peut retirer de l’argent " Couronne " dans le hall de l’hôtel. Ils parlent anglais couramment et sont vraiment très serviables. La chambre est petite mais on s’en satisfait, on a dormi 3 nuits la fenêtre grande ouverte car il y a beaucoup de chaleur emmagasinée dan la chambre. On aura aucun passage pendant les 3 jours, pas de linge changé pas de poubelle vidée… En 4 jours, nous n’avons croisé aucun policier, entendu aucune sirène, et je n’ai vu qu’un seul papier sur le trottoir. Je précise tout ça, car vraiment des Danois sont autodisciplines. Il y a des concentrations de jeunes dans plusieurs endroits e la ville , avec la musique à fond… mais tout dans un bon esprit. Pour la restauration, il y a beaucoup de snacks accéssibles pour les prix, et des " Netto" ou on a achété du pain noir et de la charcuterie et fromages… On devait se faire un resto le samedi soir … compliqué de faire un choix, et les plats soi-disant spécialités , sont absolument introuvables. J’en retiens que 2 jours plains suffisent pour faire un peu tous les endroits à voir. La petite sirène, le musée Andersen, le parc Tivoli, les foods street de Ressen, en bus ou à vélo, des jeunes se mettent en maillot de bain au bord de l’eau. Moi j’y suis allée pour visiter la maison de Karen Blixen ( la ferme africaine " Out of Africa " et “Le diner de Babette.” à Rungstedlund 20mn en train… j’ai adoré et je suis heureuse de m’être rendue là ou elle a vécu. En attendant Nairobi ( Kenya) .

2 jours pleins suffisent aux adeptes du zapping, nous, en deux semaines n’avons pas réussi à tout voir avec des environs magnifiques et pourtant nous n’avons pas arrêté!

Bsr Super alors racontez nous ça… ou si vous l’avez dèjà fait, merci de me donner le lien…

je n’y manquerai pas!!! Et si j’oublie rappelez-le moi, en ce moment je suis en voyage en Belgique pour 3 semaines.

Sujets suggérés

Services voyage