Circuit visite + plage au Yucatan

Forum Mexique

Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer notre futur voyage au Mexique et j’aimerai avoir un avis sur le parcours que j’imagine ainsi que le budget estimé :

le 07/02 arrivée cancun / prévoir repas / Comfort Inn Cancún Aeropuerto 44€ le 08/02 : récupérer la voiture / départ pour vallidolid : restaurant de l’hôtel Meson del Marques / cenote dzitnup 30 pésos (2€)/ départ pour chichen Itza : Hotel Villas Arqueologicas 63€ 5mn à pied de chichtchen istzas / son et lumière Chitzen Itza possiblele 09/02 : visite de chichen Itza : 98pesos (6€) / départ pour Izamal puis vers mérida / Merida :Hotel Casa Alvarez 58€le 10/02 : Merida puis départ pour Uxmal / nuit à santa Elena : hotel Sacbe Bungalowsle 11/02 : départ pour une hacienda (HACIENDA SOTUTA DE PEON ??) : nuit sur place ou à Tecoh Hotel Naluum 70€le 12/02 : départ hotel all inclusive (Tulum ou Playa del carmen) + dépot voiture location -> hésitation visite journéele 13/14/15/16 : séjour libre all inclusive : hotel : Grand bahia principe Tulum ou Luxury Bahia principe Akumal ou Sian Ka’an (mais pas bord de mer) 1000€ max / à voir autre hotel le 17/08 : départ aéroport (prévoir navette ou taxi) et retour france

location voiture du 08 au 12 : environ 200€

Budget hors visite / repas : 3185€

Notre budget étant de 3600€ + plaisir souvenir, qu’en pensez vous et que me conseillerai-vous pour le parcours ?

PS:si vous avez des hôtels sympa n’hésitez pas

Bonjour,

Attention, j´ai lu en travers vos prix et revoyez l´entrée pour chichen Itza (nous en sommes à 205 pesos par personne) et calculer le prix de l´autoroute Cancun Valladolid qui n´est plus donné malheureusement de nos jours (la plus chère de tout le pays). Je vous encourage si vous êtes libres à 10h00 du matin de faire la visite de “la casa de los vendais” qui se trouve juste à coté d´où vous prendrez votre petit dej. Les propriétaires ouvrent régulièrement leurs portes aux visiteurs avec visite en Anglais ou en Espagnol. Les propriétaires ont constitué la plus grande collection d´art populaire Mexicain de la région et vous en prendrez plein la vue. Il vous demande une donation (au moins 60 pesos par personne) qui est reversée dans des projets pour communautés mayas.

Et 200 euros pour la location de voiture ne semble pas très élevé (vérifié bien que les assurances soient comprises).

Amusez vous bien,

Hélene et Victor

Bonjour
Merci de votre réponse
oui le prix des visite est purement indicatif

Nous allons partir sur se projet de parcours et se laisser la liberté de faire des visites supplémentaire

Le prix important pour nous est :
-avion + location
-les premiers hotels lors de notre circuit
-le all-inclusive

Après le reste : repas / visite sera en +

Salut

Alors voilà la suite de notre périple.
Nous avions trouvé un billet d’avion aller/retour à 1450€ sur lequel nous avions mis une option malheureusement la compagnie a décidé d’augmenter leur tarif.
Notre agence de voyage n’avait jamais vu ça - car prix bloqué - et a essayé de batailler mais sans résultat.
Comme les prx fluctuent souvent nous avons décidé de ne pas attendre donc voilà nous nous sommes lancés :

Billet d’avion pris pour Toulouse/Cancun via Madrid avec Iberia :
arrivée à Cancun le
départ de Cancun le

Hotel All Inclusive réservé pour les 5 dernières nuits :
Dreams Tulum Resort and Spa
on a lu de bon commentaire et surtout on a bien aimé le côté un peu isolé

Enfin transfert pour le départ.

Par contre Mme ayant rajouté une nuit là-bas, je vais devoir un peu modifier notre parcour vadrouille :slight_smile:

Au passage si quelqu’un a un bon plan pour une location de voiture là-bas ?
et je suis preneur de votre avis sur notre parcours

merci

Bonjour,

Votre itinéraire est pas mal. Si vous perdez un jour de “vadrouille” attention ca risque d’être chaud (et louper Uxmal avec l’hotel à Santa Elena, je trouve ca très dommage… d’ailleurs hotel génial ! Très bon choix j’y étais encore au mois de décembre).
Pour Chichen Itza comme dit plus haut, c’est pas du tout ce tarif.
Attention au trajet en voiture des environs d’Uxmal vers la côte (pas beaucoup d’option quand on regarde la map). A Sacbé bungallow vous avez une “astuce” pour gagner des KM en direction de Cancun dans les livres mis à disposition dans les bungallows. J’ai pris ce raccourci, il est OK. (Si vous décidez de passer par Felipe Carrillo Puerto, attention à faire le plein dès que vous le pouvez car peu de stations dans mes souvenirs sur cette route (je l’ai prise il y a 5 ans)…

Pour location de véhicule je suis toujours passée par Hertz… jamais déçue. Attention au gazole, souvent le plein est inclus dans le tarif de location (le plein lorsque vous rendez le véhicule). Contrôlez la facture sur place (full gazolina un truc du genre)

Merci de ta réponse mais j’ai du mal m’exprimer car en fait on gagne 1 jour de vadrouille :slight_smile:
donc je vais devoir change un poil mon parcours
(voir si on passe pas 2j dans une zone ou descendre + bas mais + de kilometre)

Ce qui est sur :
Arrivée Cancun le 09/02 à 9h35, là on récup la voiture
Arrivée hotel all inclusive le 15/02, dépot voiture à Tulum / prévoir taxi ou autre (à voir si on pose pas les bagages avant à l’hotel)
Départ de Cancun le 20/02 à 16h15 : transfert déjà prévu

Ma priorité est de trouver la location de voiture.
Là j’ai une proposition à 172€ par mon agence de voyage mais :
-je vais prendre une visa premium donc comme je vais payer ave je ne vais pas prendre l’assurance (un avis sur ça ,)
-il y a des frais d’abandon assez cher je trouve 50€ car dépot dans lieu différent de là ou on a pris

Ensuite je vais voir les hotels que je trouverai en fonction du parcours que nous ferons

Merci à tous pour vos participation

Si tu gagnes 1 jours, va à Celestun (cote ouest à 1h30 de Mérida). Vous pouvez voir les Flamants roses, vraiment super sympa ! Village de pecheurs, j’ai adoré !

Je conseille de déposer les bagages avant à l’hotel, ca vous permet de reperer les lieux en plus :wink:

Bonjour,

J’ai prévu de partir exactement aux même dates que vous en faisant à peu près le même itinéraire (sauf que nous pensons descendre jusqu’à San Cristobal avant de remonter sur Tulum). Etes-vous que que Chichen Itza se visite le lundi 09/02 ? J’ai lu sur le routard et le site officiel de Chichen Itza que le site était fermé le lundi.
Merci.

Le site archéologique de Chichen Itza est ouvert tous les jours de l´année.

Amicalement,

Helene et Victor

Merci pour cette confirmation, nous voilà rassurés !

Bon, là je suis en train de me prendre la tête car j’ai 2j en plus de vadrouille et j’hésite sur quelles visites/villes à rajouter sans pour autant trop faire de route en plus.

Voilà actuellement ou j’en suis :

Dimanche 08/02 : départ de Toulouse 18h55 (Madrid/Mexico/Cancun)

Lundi 09/02 : arrivée Cancun 9h35 / récupérer voiture / départ pour vallidolid : restaurant de l’hôtel Meson del Marques / cenote dzitnup / départ pour chichen Itza : Hotel Villas Arqueologicas / son et lumière Chitzen Itza possible
Mardi 10/02 : visite de chichen Itza / départ pour Izamal visite puis vers mérida / Nuit Merida : Hotel Casa Alvarez ou Hotel Merida Santiago
Mercredi 11/02 : Merida puis départ pour Uxmal / Nuit à santa Elena : hotel Sacbe Bungalows
Jeudi 12/02 : départ pour une hacienda (HACIENDA SOTUTA DE PEON ??) : nuit sur place ou à Tecoh Hotel Naluum 70€
vendredi 13/02 :
Samedi 14/02 :
Dimanche 15/02 : départ hotel all inclusive (Tulum ou Playa del carmen) + dépot babage à l’Hotel puis ramener voiture
Lundi 16/02 : Hotel All inclusive : Dreams Tulum Resort & Spa
Mardi 17/02 : Hotel All inclusive
Mercredi 18/02 : Hotel All inclusive
Jeudi 19/02 : Hotel All inclusive
vendredi 20/02 : transfert vers aéroport ok / départ Cancun 16h15

Samedi 21/02 : arrivée Toulouse 16h20

J’hésite à rajouter Ek’Balam au début du parcours.
Ensuite il y a Campeche mais là on va faire pas mal de route en plus et faudrait le rajouter après Uxmal avant de remonter vers Tecoh.
Peut-être Coba/Ruta Puuc
Enfin, ça nous plairait pas mal de faire une journée de snokerling (j’espère ne pas mal l’écrire) pour nager avec tortue ou autre mais je sais pas trop ou (sur la fin vers notre hotel)

Voilà si quelqu’un veut me donner un avis ou partager une expérience, je suis preneur

Vendredi ; Retour tranquille sur la côte des carraibes, arrêt dans les différents villages (souvent des perles en terme d’architecture d’église) + hotel sur Tulum Plage. Je dis “retour tranquille” car mine de rien ca fait des kilomètres !
Samedi : Matin visite du site arquéo de Tulum, après midi visite du site de Coba.

Ou sinon décaler les 2 jours de libre juste après Mérida. Mérida direction Celestun, pour voir les flamants roses. passer 2 jours la bas au bord de la mer du golfe, puis direction Santé Elena…

Sinon on se demande si ça vaut pas le coup de pousser jusqu’à Campeche :
Merida puis Campeche et remonter vers Uxmal
ou
Merida puis Uxmal puis Campeche et remonter vers Santa Helena

Sujets suggérés

Services voyage