Circuit voiture parcs ouest des Etats-Unis

Forum États-Unis

Bonjour a tous et merci de prendre le temps de nous faire profiter de vos experiences. J envisage 12 ou 13 jours dans l ouest americain en juin 2014. Nous arriverions a Phoenix puis depart de Las vegas. Nous zappons donc LA et SF dans le seul but de rouler moins et de se concentrer sur les parcs : Grd canyon, lac powel, monument valley,moab, arches, cannonville, bryce canyon, zion. Nous restons parfois 2 nuits afin de visiter plus en profondeur et de nous reposer aussi ! Ce choix d itineraire est il une erreur ? Faut il plutot essayer d en voir le plus possible ? Merci de me conseiller

Bonjour Non non, votre approche est bonne . Essentiellement tourné ver les parcs vous en profiterez bien.
Deux trois points . Puisque c’est vote voyage plutôt que de vous proposz un plan tout fait , décrivez nous au jour le jour ce à quoi vous avez pensé.
Du style
J1:Blabla nuit à :xxx
J2 :etc.
Autre chose : Vous allez vers Arch et n’évoquez pas Canyonlands ??? Vous zapper aussi .
Vous parlez de Cannonville ?? c’est pour Kodachrome Park??? Si oui il est préférable de prévoir un stop sur Capitol Reef sur la route entre Moab et Bryce .
Des infos là sur mon blog:.http://rafa7722.unblog.fr/2013/01/17/louest-eternel/
Fred
http://rafa7722.unblog.fr/2013/01/17/usa-canada-destination-nature-2012/

Bonjour et merci de votre reponse,voici donc ma premiere ebauche d itineraire :
j1 voyage et arrivee phoenixj2 direction grd canyon avec arrets sedona et flagstaff nuit lodge grd canyonj3 grd canyon et nuit meme lodgej4 direction lac powell et nuit a pagej5 page et monument valley et nuit a mexican hatj6 direction moab via canyonlands nuit a moabj7 arches et de nouveau nuit a moabj8 grde route vers l ouest puis rte 72 puis rte 12 et nuit a boulderj9 boulder cannonville nuit a cannonvillej10 bryce canyon et nouvelle nuit a cannonvillej11 zion et las vega nuit a las vegaj12 las vegas nuitj13 depart francevoila, il reste l itineraire j8 a j11 qui est encore flou ds mon esprit ! que pensez vous de tout celamerci de votre reponse

Bonjour,

C’est un très bel itinéraire, mais je vois que vous n’avez pas prévu la visite de Capitol Reef et celle de Zion National Park, vous ne faites qu’y passer.

En partant de Moab, je vous conseille de passer par la scenic 128 qui longe le Colorado et qui passe près des Fisher Towers. Et, le jour 8, dormez à Torrey (tout proche de Capitol Reef).

Pourquoi dormez-vous plusieurs nuits à Cannonville ?

Vous ne souhaitez pas faire des randonnées dans le parc de Zion ?

Bonne après-midi !

Hiacinthe

ok, merci pour ces infos. Donc le j8 devient depart de moab, direction I70 puis route 24 et capitol reef. Nuit a Torrey. j9 depart de torrey, visite de bryce canyon. Ou me conseillez vous de dormir alors pour etre prets pour zion le lendemain ? j avais un peu zapper Zion parce que j ai lu que Bryce etait beaucoup plus interessant. Peut etre avez vous des conseils d hotels pour toutes ces nuits a passer aux usa ? merci

Après l’étape à Torrey (qui permet de voir le coucher du soleil à Panorama Point et à Sunset Point, je vous conseille de dormir proche de Bryce Canyon, à l’entrée du parc ou à Tropic (nous avons dormi au motel “Bryce Valley Inn” qui s’appelle maintenant le “Americas Best Vallue Inn”).

Et le lendemain, vous pouvez dormir à Springdale, à l’entrée du parc de Zion. Cette situation géographique permet d’en profiter la veille et le lendemain. Cependant, les hôtels sont plus chers qu’à Hurricane. Lors d’un autre circuit, nous avons dormir à Hurricane au motel “Comfort Inn Zion” qui est à environ 1/2 h à l’ouest de Zion NP.

Bryce Canyon est absolument magnifique, mais Zion vaut le coup également et si vous souhaitez faire des randonnées à l’intérieur du parc, il faut y dormir au moins une nuit.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Re bonjour

C’est une trs bonne décision que vous avez prise de faire un stop à Torrey vous ne le regretterezpas . Capitol Reef est un parc mervailleux .
Si vous posez la question sur Bryce vs

Nous ne sommes pas ce qu on peut appeler des randonneurs mais une marche de quelques hures ne nous pose aucun probleme, meme si notre fils est un peu ronchonneur dans ces cas la, il suit tout de meme !!! J ai bien compris que zion etait interessant pour la marche. Quant a la vallee de feu, j attends les infos de Hiacynthe alors !!! je vais aller voir votre blog. merci

Je n’ai pas parlé de Valley of Fire parce que nathtrelly n’aura pas le temps de visiter ce parc. Les randonnées dans Zion vont lui prendre beaucoup de temps et le départ de Zion en direction de Las Vegas se fera sûrement en fin d’après-midi.

Je ne pense pas que nathtrelly ait le temps de faire un détour dans Valley of Fire ou alors juste la route qui traverse le parc au coucher du soleil avant d’aller à Las Vegas.

Bonne fin d’après-midi !

Hiacinthe

Bonjour Fred,

J’ai revu la partie de ton blog où tu parles de Valley of Fire. Tu y étais en fin de matinée; C’est le pire moment de la journée pour visiter ce parc en été. Il y fait tellement chaud que l’on ne peut faire de balades à ce moment de la journée. C’est la raison pour laquelle, je conseille la fin de journée pour les belles couleurs au coucher du soleil ou alors le matin très tôt avant qu’il ne fasse trop chaud afin de pouvoir faire des balades.

Et encore, dans Valley of Fire en été, il y fait moins chaud que dans Death Valley. !

Comme dans Death Valley en été, il faut y être en fin de journée et le matin de bonne heure.

A+

Hiacinthe

ok Fred, je viens de me regaler de votre site , le debut de votre circuit l ouest ressemble au mien sauf que vous partez de las vegas mais jusqu a page c est idem , je vais donc m inspirer de vos adresses pour dormir et de vos bonnes idees de visites, vues etc. Pensez vous que ce serait mieux d arriver et de partie de las vagas, est ce mouns loin fe grd canyon que phoenix ?

Excellent ton post Hiaicinthe , tu mors bien à l’ameçon… Hi hI hi .
Tu as parfaitement raison notre visite de valley of Fire a été faite à l’arrache puisque non prioritaire dans notre voyage de 50j . c’est pour ça que je t’ai laissé la main avec un clin d’oeil visiblement non compris .
Tu es gentille mais je sais que partout dans l’ouest midi est l’heure la pire et je n’arrete pas de le répeéer ici. D’ailleurs généralement je construis mes itinéraires en fonction de la meilleure lumière mais la lecture attentive de mon blog et ici donne l’explication du pourquoi de notre viste de VOF ce jour là .
Bonne soirée
fred

Re bonjour nathtrelly
Non non je trouve votre idée de commencer à Phoenix et terminer à LV bonne . Surtout pour le crochet vers Sedona . Je vous préviens d’avance que vous regretterez de ne pas disposer d’une journée supplémentaire là d’ailleurs .
Cela sera l’occasion de revenir …
Bonne soirée

Moi aussi, je trouve que c’est une bonne idée d’atterrir à Phoenix. Et la région de Sedona est vraiment très jolie.

Si vous avez le temps, vous pouvez visiter Montezuma Castle (entre Phoenix et Sedona) où on voit des ruines indiennes à flanc de falaise. C’est impressionnant.

Bonne préparation !

Hiacinthe

merci pour toutes ces infos, j ai les idees deja beaucoup plus claires! j ai encore 2 questions essentielles :mis a part le lodge ds grd canyon, faut il absolument reserver les hotels ?
quelle voiture louer pour pouvoir frequenter les lieux les plus communement visites ?
et enfin, et oui ca fait 3 ! de quoi doit on s equiper des le debut a lisser ds la voiture a part le chapeau et la creme? j ai entendu parler de bidons pour l essence, de glaciere etc
merci

Pour ce type de circuit n’importe quelle voiture de tourisme peut convenir .Néanmoins vous devez avoir à l’esprit que l’on passe du temps dans la voiture , ne pas donc prendre trop juste .
Si vous êtes en fond un SUV peut etre plus agréable pour la vue en hauteur mais cela est très subjectif.
Ce qui vous importe c’est de bien blinder les assurances avant de partiret de refuser celles que l’on essaiera de vous caser à;l’arrivée .
Allez voir sur le site de locationdevoiture .fr (tout attaché comme je l’écris ) , les assurances y sont bien expliquées .
Résa d’hotels , vaste sujet récurrent sur ce forum. Mon avis et il ne vaut que pour un avis .: Je préfère réserver tout à l’avance pour être tranquille sur place et pas passer un temps fou à chercher à la dernière minute . Puis ça permet d’étaler son budget hébergement en réservant au fil des mois précédent le voyage . Inconvénient : moins de souplesse .
mais si vous êtes là avec votre planning c’est que vous voulez vous y tenir …
Bidon pour l’essence ??? jamais vu /fait cela et bonjour le danger et les odeurs …
Par contre la glacière est indispensable ainsi qu’une bonne reserve d’eau .
Tuyau: Vous trouvez de la glace sous forme de glaçons dans tous les motels . prévoyez des boites hermétiques pour y mette les glaçons dans la glacière .
Fred

ok, merci encore pour toutes ces infos precieuses. Je vais digerer tout cela et je reviendrai vers vous d ici quelque temps si necessaire quand j aurai bien arrete mes dates. il est vrai que nous sommes encore loin du mois de juin ! merci encore

Bonjour,

Avec Hiacinthe et Fred comme guides, cela devrait le faire :slight_smile:
En regardant ton iti, j’en ai mis un en ligne qui ressemble pas mal au tien :
http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
A la différence qu’il fait rester 3 nuits à Moab contre 2 pour toi. Trois nuits te permettront de rester 2 jours entiers sur place, ce qui je pense est le tarif minimum dans le coin pour bien en profiter. Tu pourrais notamment aller voir le lever ou le coucher de soleil sur Dead horse Point State Park: fabuleux.
Sinon, je suis d’accord avec tout ce qui a été dit avant :slight_smile:
Pour Zion, les Narrows sont ab-so-lu-ment à faire et sera une randonnée vraiment différente de celle que vous aurez fait avant.
Si le temps, un saut pour aller voir Fire Wave à Valley of Fire est une excellente idée surtout que Vegas est à moins d’une heure et que vous arriveriez de nuit (le top pour prendre une petite photo du haut de la route avant de descendre sur Vegas)
Pour Dead Horse Point State Park et Valley of Fire tu peux aussi jeter un œil là:
http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/

oui, effectivement c est exactement lememe itineraire, seule la duree change. tu restes plus sur moab et sur bryce canyon. je peux tjs rallonger le mien d une journee et reduire le tien de 2 et ce sera bon !!! Merci, je garde ton site en favoris

Bonjour boncampeur,

Tes photos de Valley of Fire sont absolument ma-gni-fi-ques, cela donne envie d’y retourner et, cette fois, avec un GPS !

Excellente idée aussi la baignade dans le lac Mead. C’était à quel endroit du lac exactement ?

Ton blog est vraiment très bien.

A bientôt !

Hiacinthe

Merci Hyacinthe du compliment. Nous nous sommes baignés à Stewarts Point accessible par une route gravillonnée. Je pense que c’est le point le plus proche de Valley of Fire pour aller se baigner (moins de 15 minutes).
Du coup la combinaison baignade + visite du parc de VOF en font une halte très agréable quand on est sur la route de Vegas.

C’est un super plan. On n’y a pas pensé quand nous sommes allés visiter Valley of Fire cet été. Quand nous sommes arrivés à notre motel de Overton en milieu d’après-midi, nous avons attendu qu’il fasse moins chaud pour ressortir. Nous aurions dû aller au lac Mead. En plus l’endroit dont tu parles a l’air beau et tranquille d’après la photo.

Une bonne idée pour le prochain circuit dans l’ouest !

Merci beaucoup.

Bonne soirée !

Hiacinthe

Oui, dommage qu’en ce moment il ne soit pas accessible pour nos amis en visite à VOF…

La seule consolation pour les personnes qui sont sur place, c’est la baisse de la température par rapport à celle de cet été.

Et heureusement que ton blog donne des bonnes idées pour des visites hors des parcs nationaux ! Tout à l’heure, je me régalais en le regardant. Il est très bien documenté et les photos donnent vraiment envie de visiter certains endroits méconnus. Je m’aperçois que nous sommes passés à côté de Road Canyon puisque nous avons emprunté la Mokee Dugway. La photo est vraiment belle. Cela fait partie des bonnes idées pour ceux qui sont sur place et qui cherchent des alternatives aux parcs nationaux.

A+

Hiacinthe

Bonjour, me revoici. Je me demandais si quelqu un sait ou on peut assister a un vrai rodeo dans toute cette region que nous comptons visiter. j en ai bien vu mais plus loin que la region qui nous interesse pour l instant ! merci de vos reponses

Les circuits officiels de rodéos s’arrêtent avant la saison chaude donc plus rien en juin sauf grandes manifestations locales et sur une courte durée comme les fontier days mais ce n’est pas sur ton chemin
Reste donc à regarder sur ce site pour tomber sur des manifestations locales rodeoz.com
Ou encore de se rabattre sur les rodeos organisés pour les touristes au ruby’s inn (sur ton chemin) ou à Cody (pas sur ta route)
Qui dit rodéo pour touristes ne veut pas dire rodeo pour étrangers. Il y a pas mal de touristes américains qui vibrent au spectacles et les intervenants sont loin d’être des amateurs. Ce sont ceux qui participent aux circuits officiels de rodéo et qui, non payés pendant les longs mois d’interruption, sont bien contents de gagner encore leur vie à cette période

Il y a celui de Bryce destiné aux touristes.Ce n’est pas le Stampede de Calgary mais bon les chevaux et les taureaux, eux, ils ne voient pas la différence,…
Finalement, je préfèrerais me réincarner en jument là-bas :slight_smile:

ok, j avais bien vu que ceux de bryce avaient l air plus touristiques mais bon si vous dites tousles deux que tout de meme ce sont plus ou moinsles memes participants on se contentera de cela, ce que je veux surtout c est une occasion de me meler aux americains et vivre l ambiance ! on n est pas des puristes non plus !!! en tout cas merci a vous deux, quelle reactivite !!!

bonjour, j reviens a nouveau vers vous apres quelques semaines de reflexion. il y a du nouveau puisque mon fils de 15,5 ans me trouve maintenant que notre circuit est trop nature (a cet age trop de silence, de calme les effraie !) donc il est convenu ntre nous que nous aterrissons a LA et repartons de LV. tanpis pour la route reliant phoenix au grand canyon et tampis aussi pour mes resolutions de ne pas faire trop de kms !!! bon voici donc ma nouvelle ebauchj1 voyage paris LA
j2 et 3 LA
j4 depart tres matinal vers williams avec une halte au bagdad cafe et si vous avez d autres idees
j5 grand canyon avec coucher du soleil et nuit au village
j6 rte vers monument valley nuit a mexican hat ou bluff
j7 cannyonlands nuit a moab
j8 arches et nuit a moab
j9 rte vers capitol reef et nuit a torey
j10 bryce canyon et nuit a topic ?
j11 zion nuit a springdale
j12 rte vers las vegas combien de tps
j13 retour ou vegas et retour j14
rien n est arrete, c est vrai que par la ca me semble plus simple car direct l avion, j avoue que les histoires d escale pour phoenix et LV d ailleurs me stressent. Pour les hotels je continue a lire vos blogs etc pour trouver de bons tuyaux
merci de me dire ce que vous en pensez
bonne journee

BonjourC’est un circuit classiqaue de l’ouest américain et qui va donc contenter toute la famille , c’est important §§§
Je ne vois pas d’incohérences majeures mais deux remarques néanmoins
-J4 :Puisque tu pars de bonne heure de LA pourquoi ne pas aller directement à GC . tu auras fait une grande route mais ce n’est pas les 95km en plus qui vont te changer te journée.

• Deuxième remarque : Dommage de ne pas caser Page dans ton circuit . Antélope canyon , Horseshoe Bend , Lake Powelle valent vraiement le détour .
    Si tu prends cette option , il faut la caser entre Bryce et Zion mais pour cela il faut une journée en plus et si tu fais un jour en moins sur LV pour cela ça risque de tousser du coé du fiston…
    Bonne négociation
    Fred

Itinéraire correct à mon goût. E J7, vous ne serez qu’une demi journée sur Canyonlands mais quitte à choisir il vaut mieux une demi journée dans ce parc plutôt qu’à Arches. Si vous avez le temps le State Park Dead Horse Point est juste à côté.
Bryce Canyon, ,plus près que Tropic il y a Bryce City qui est pile à l’entrée du parc, très facile alors d’aller voir le Sunset mais surtout le Sunrise avant le petit déj (pas facile de faire la même chose de Tropic).
J12: Compter environ 3 heures de route. Si le temps, allez voir Valley of Fire si votre fils n’est pas trop lassé des roches…
A Vegas, s’il aime les sensations fortes il y a les attractions en haut de la Statosphère et le roller coaster du NY-NY. Mes ados avaient bien aimé…

http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/
http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/

Mes excuses pour les incompréhensions , mon clavier sans fil est fatigué!!!
Fred

le lac powel etait ds mon premier projet mais la du coup je suis obligee defaire des choix mais lequel ? lequel supprimer entre toutes ces etapes ? je reflechis a l idee d aller direct au gc deja on gagne une nuit mais je s3ns que je suis en train de faire le contraire de ce que je voulais c est a dire prendre mon temps de se poser un peu et non pas faire tout au pas de course comme avec les circuits en car ! a propos de LA, etant des gens de la campagne circuler dans des megas villes m effraie, serait il envisageable de prendre plutot un taxi de l aeroport et faire sans voiture durant les 2 jours puis louer pour quitter la ville ? quant a l hebergement, j hesite entre santa monica qui a l air proche de l aeroport ou LA meme, j avoue que je suis un peu perdue car j ai envie de profiter du bord de mer mais j ai peur detre trop loin de centre ! ah! quelle prise de tete ces vacances !!!

dans une precedent demande de ma part on m a parle des rodeos un peu touristiques de bryce,cela m interesse mais je ne sais pas ou loger pour y etre au plus pres puisque c est le soir apparement quand on parle de bryce inn, c est un hotel ? situe Ou alors ? merci

ah oui j ai oublie de vous demander 2 choses encore route LA GC juste une route allant d un point a un autre ou des trucs a voir?
2eme chose mon mari aurait aime visiter un cimetiere d avions, il y en a un sous vegas je pense ds le desert de mojave mais sur leur site je ne trouve pas sur quelle route il est si c est celle au nord ou au sud du desert. je sais qu on ne peut le visiter mais si on passe devant deja, si ca ne rellonge pas biensur !!!

Bonjour nathtrelly,

Et si vous ne restiez qu’une seule journée à Los Angeles, juste pour les Universal Studios, pour faire plaisir à votre fils ? Vous pourriez répercuter la 2ème journée ailleurs.

Si la circulation vous effraie à Los Angeles, les transports en commun existent dans cette ville (métro et bus), cela peut être lent et vous ne pourrez pas aller partout. Il y a une rubrique qui lui est consacrée sur le forum du routard ainsi que sur le guide du routard “Californie”.

Ce n’est pas toujours facile de contenter toute la famille.

Bon courage pour la préparation !

Je ne peux pas vous aider pour le rodéo, ni pour le cimetière d’avions, je ne sais pas où il est.

Cordialement.

Hiacinthe

Entre Los Angeles et Grand Canyon rive sud, vous avez l’ancienne route 66 avec :

• en faisant un crochet : Oatman (ancienne ville minière) Les descendants des ânes du prospecteur Joe Jeneres se promènent maintenant en toute liberté dans les rues. Plusieurs westerns ont été tournés à Oatman (la Conquête de l’ouest). Clark Gabble et Carole Lombard ont passé leur nuit de noces au vieil “Oatman Hotel”. Vous pouvez vous restaurer dans ce lieu historique. Les week-ends, reconstitution de duels dans la rue

• les autres villes de l’ancienne route 66 : Kingman, Seligman, Williams.

Avant de prendre la route en direction du Grand Canyon, vous pouvez aller à l’endroit où se terminait la route 66 : sur le Pier de Santa Monica (plaque commémorative à côté des palissades).

Cordialement

Hiacinthe

Los angeles est la ville de la voiture. Oui il y a des transports en commun mais extrêmement réduits et mal adaptés
Un exemple?
prendre un taxi à l’aéroport pour Santa Monica pourquoi pas mais ensuite?
Vouloir se rendre de là à Universal, c’est prendre un bus (ou deux), pour accèder au metro, changer une fois, compter entre 1h30 et 2h selon les correspondances et les horaires et autant le soir bien sur.
Aller sur Hollywood bld, guère différent, à peine 1/4h de moins
Et puis ça veut dire ne pas voir le signe Hollywood, dommage, griffith park dommage etc…
Ensuite je suppose que tu reviens à l’aéroport en taxi pour prendre la voiture
Sais tu que, pour partir vers le grand canyon, tu prendras au moins la moitié du trajet que tu aurais fait les jours d’avant pour te rendre à Universal ou hollywood?

[quote]
ah oui j ai oublie de vous demander 2 choses encore route LA GC juste une route allant d un point a un autre ou des trucs a voir?
2eme chose mon mari aurait aime visiter un cimetiere d avions, il y en a un sous vegas je pense ds le desert de mojave mais sur leur site je ne trouve pas sur quelle route il est si c est celle au nord ou au sud du desert. je sais qu on ne peut le visiter mais si on passe devant deja, si ca ne rellonge pas biensur !!![/citation

Bonsoir
Je pense que vous parlez de celui entre Bakersfield et Barstow au croisement de la 58 et de la 14. On voit les avions de la route…
J’en connais un autre mais impossible de le retrouver de mémoire :((((((
Celui ci est petit mais déjà impressionnant.

Bonjour et bonne année à tousCela fait un moment que je ne suis pas revenue vers vous mais les choses ont tout de même avancé ! tout d’abord les billets sont achetés. j étais je l’avoue inquiète du budget de ces vols puisque je ne voyais que des offres aux alentours des 800 euros avec des escales aux usa. J ai fini par trouver paris los angeles via zurich puis los angeles paris via munich à 585 euros avec l’avantage de ne pas récupérer les bagages aux escales. Ceci étant mon projet a donc été modifié et nous mangerons plus de kilomètres que prévu au départ. Mais restons positifs et adaptons nous, ce n’est qu’un projet de plaisir ! Voici donc mon descriptif quasi définitif, à revoir éventuellement selon vos commentaires :
j1 11 juin PARIS LA
J2 12 juin LA avec la cote par exemple
j3 LA avec le centre
j4 LA avec studios hollywood le jour des 16 ans du fiston
j5 LA Williams avec passage au bagdad café
j6 Williams Grand Canyon nuit au village grand canyon
j7 apres lever du soleil départ vers Monument Valley et nuit à Bluff
j8 Bluff Moab avec decouverte canyon land
j9 arches puis nuit a nouveau à Moab
j10 route vers Torrey et donc traversee de capitol reef
j11 torrey vers Tropic bryce canyon nuit à tropic
j12 22 juin zion avec nuit à ? on me propose Hurricane et je ne sais plus trop quoi
j13 23 juin zion LV
j14 LV
j15 LV
j16 26 juin jour de notre retour alors soit on part la veille et on dort à LA soit on part très tôt de LV sachant que notre avion est 16hoo je crois ou 17h00

Il me reste quelques interrogations notamment sur le jour où je fais Torrey Tropic, est ce que j attaque ce jour la Bryce canyon ou est ce que je le fais le lendemain sachant que je dors à Tropic qui est si je comprends bien à l’entrée du parc. Je ne trouve pas cela logique de découvrir le parc et de revenir en arrière pour dormir. A moins que mon trajet torrey tropic m 'occupe toute la journée et que je n’arrive à Tropic que le soir. Ces deux ou trois jours entre Bryce et Zion me troublent un peu et je n’arrive pas à visualiser comment cela va se passer !!!
Voilà pour ma ènième ébauche, merci de me conseiller aussi rapidement que vous l’avez fait jusqu’à maintenant
bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage