Nous partons en voyage dans la province du Yucatan pendant 10 jours au mois de juillet prochain.
Que pensez vous du circuit suivant :
Arrivée à Cancun + 2 jours sur place
4 Jours à playa del carmen (dont une journée d’excursion à Chichen Itza)
3 Jours à Tulum
Retour à cancun
Je vous remercie pour vos réponses et vos conseils.
C’est notre premier voyage au Mexique, et nous parlons très peu espagnol !
A bientôt.
Anonyme2
Bonsoir Flo,
C’est très bien mais peut etre que vous pouvez passer 2 jours autour de Valladolid et donc visiter Chichen itza, ek balam et les Cenotes.Pour Tulum, pensez à aller à Akumal, c’est genial.
Pensez à louer une voiture, c’est très bon marché au mexique.
Vincent
yensabai3
Si je comprends bien ,en carricaturant un peu , vous allez cet été fort loin pour passer l’essentiel de votre temps…à la plage : ?
Quand j’ai visité 2 fois le Yucatan , c’était pour voir ce qu’il y a d’UNIQUE , qu’on ne trouve pas ailleurs ! De superbes plages tropicales , vous en avez des milliers et bien moins chères .
je vous suggère donc de réviser votre projet en passant au début 2 jours à Cancun , ok ( Cancun : gigantesque ensemble balnéaire pour tous les goûts et tous les budgets ) et ensuite , en voiture de location , au choix :
Style colonial hispanique urbain : Campèche vous enchantera , Merida , c’est pas mal non plus
Plongée dans un ou plusieurs cenotes , ces trous/grottes dans cette péninsule calcaire
Les sites précolombiens : Tulum , oui , mais bien mieux sont Uxmal et surtout Chichen Itza et plus au sud-est l’émouvant Bonampak et , accès un peu compliqué , Yaxilan mais aussi d’intéressants sites secondaires comme Coba et Kabah , d’accès très facile .
Bref , il y a de quoi satisfaire tous les goûts .