Bonjour, je voudrais savoir si ce trajet routier suivant est possible en hiver par les routes suivantes: liaison Reykjavik-Golfoss par la route 36 puis la 365 puis la 35.
Liaison Golfoss - hella par la 35 puis la 1 ou par la 30 et la 1 .
Accès à la plage de reynir et à dyrholaey par la 218.
Sachant que je serai en véhicule de location non 4x4.
Merci de vos réponses
Je vais suivre avec attention les réponses car nous y serons dans une semaine.
Le but esssentiel est de voir des aurores boréales bien entendu mais on aimerait aussi voir d’autres choses si la météo le permet et avec une voiture 2 roues motrices.
Bonjour,
En hiver en Islande il faut toujours consulter le site internet sur l’état des routes en temps réel pour s’assurer de la faisabilité du trajet.
Mais en général la liaison Reykjavik- cercle d’or, très touristique (donc beaucoup de passages), est toujours dégagée.
Pour Gulfoss - Hella, à mon avis mieux vaudrait prendre la 35 puis la 1 mais ça n’engage que moi, encore une fois tout dépend de la météo.
Idem pour la 218 …
Je suis désolée de ne pouvoir être plus précise mais vous vous rendrez compte très vite par vous mêmes une fois sur place pourquoi on ne peut pas être catégorique sur les conditions de circulation en islande… c’est ce qui en fait l’un de ses charmes…
Bon voyage
Voici le lien pour l’état des routes en temps réel:
Je suis passé sur ces routes début de semaine sans le moindre souci. Mon retour de Vik vers Reykjavik s’est fait sous une tempête de neige pour les 20 premières minutes mais la route était sans problème. J’ai loué une Skoda Octavia break que j’ignorai être un 4x4 en Islande mais c’en est un. Il m’a été utile pour rejoindre un glacier une demi heure environ avant Vik, mais pour le reste une 2 roues motrices est largement suffisante … si les routes restent dégagées bien entendu.
A l’approche de Reykjavik, le ciel était dégagé avec des centaines d’étoiles visibles … et une superbe aurore boréale en cadeau :-))
Surtout emportez des vêtements IMPERMEABLES: c’est VITAL dans ce pays ! Donc veste avec capuche (type marin) et sur-pantalon aussi (type kway rando 100% étanche). J’avais acheté avant de partir ces vêtements chez Décathlon pour respectivement 10 (solde sur un prix de 16) et 14 euros (prix normal) et je les ai porté chaque jour: je regrette juste de ne pas les avoir mis sur moi dès le départ d’Europe car rien que le trajet entre le bureau de location de la voiture et le véhicule, j’ai été TREMPE et je me suis changé dès l’arrivée à l’hôtel.