J’aimerais savoir si pour circuler dans Los Angeles, prendre les bus hop-on,hop off, est un bon plan.
Si quelqu’un a déjà fait l’expérience des ces bus à Los Angeles, j’aimerais connaitre votre opinion. Y a-t-il des inconvénients?
A plus
Jojo
vegas762
Bonsoir
Le bus à LA !!!
Celà doit pas etre très évident.
Pas moyen de louer une voiture ? Celà serait préférable…
jojo43
Si nous aurons une voiture car ensuite nous partons visiter les parcs. Cependant, je me demandais si pour LA il ne valait pas mieux prendre les bus pour éviter les difficultés de parking.
Penses-tu qu’il est facile de se garer à LA?
vegas764
Bonsoir
Oui rien de plus sympa. Un peu de cash, des quarters, pas de problème particulier et plus simple que le bus. Il y a en plus des parkings partout…
gedea525
Bonjour,j’ajouterai aux propos de Vegas un aspect rassurant: on circule sans se faire insulter à tout bout de champs quand on cherche un peu son chemin comme souvent ici…à moins que les choses aient changées depuis mon séjour…
mayannick6
Attention aux parcmètres pour nous touristes
On croit qu’on a bien lul es indications on paie, mais en fait ona pas vu la petite lettre située dans un coin du panneau qui se retrouve sur les plaques d’immatriculation de certains habitants. Bien sur cette lettre on ne l’a pas, alors on est au mieux verbalisé au pire onse retrouve en fourrière
Privilégier les parkings, il y en a partout, ils ne sont pas chers
clorclob7
…
Bonjour,
Au mois de juin prochain, nous visiterons en couple la Californie et les parcs nationaux en camping-car. Nous avons retenu 2 nuits en camping au Malibu Beach RV park. Notre question : pourrons-nous circuler et se garer facilement avec notre camping-car de 25 pieds pour visiter LA. ? Voici une idée de notre programme :
Santa-Monica, Venice, Beverly Hills, Bel Air, Hollywood Bd, Sunset Bd, Melrose Avenue…
Nous avons bien compris que certaines visites sont à faire à pied. Etant donné que le camping car est indispensable par ailleurs, il nous faudra bien le garer de temps en temps sur un parking, si possible “safe” et à proximité.
Merci d’avance à ceux qui ont vécu cette expérience de nous éclairer.
vegas768
Bonsoir
Effectivement, on va faire appel à ceux qui ont vécus cette expérience !!!
Moi, je sors !!!
mayannick9
Pas d’expérience RV à LA mais expérience des parkings
Santa Monica et Venice, parking en bordure de plage, pas de pb de hauteur mais jamais vu de rv (peut être interdits ?)
Dans la ville, soit parking en immeubles soit en sous sol impossible d’entrer en raison de la hauteur
Le seul parking qui me semblerait accessible c’es celui du Hollywood bowl, énorme terrain vague qui sert au moment des spectacles, mais est il autorisé aux rv je ne sais pas
clorclob10
Pas très encourageant pour l’instant, on s’y attendait un peu. Compte tenu de ce mode de transport si répandu aux US, on pouvait quand même espérer trouver des aires de stationnement pour RV, y compris à L.A. Est-ce que cela veut dire que tous les possesseurs de RV évitent Los Angeles ? Ou alors comment contournent-ils la difficulté ? Evidemment on peut toujours en dernier recours louer une voiture…
mayannick11
Le RV est un engin nature aux Etats Unis. Les américains qui en ont un l’utilise pour partir dans les parcs, profiter de la nature aller à la pèche etc…
Ils ne cherchent pas à visiter les villes et si ils décident de le faire c’est qu’ils trainent derrière eu un véhicule qui leur sert aussi à se déplacer quand ils restent dans un camping
Les européens eux souhaitent visiter avec ce type d’engin dont ce n’est pas la vocation première d’où les difficultés rencontrées
vegas7612
Bonjour
Non, très compliqué en effet.
Comme le dit Mayannick, les américains laissent leur RV au placard pour circuler dans les grandes villes. Ils sortent alors leur voiture qu’ils promenent avec eux !
clorclob13
Merci à vous tous pour l’ensemble de vos réponses, il ne nous reste plus en effet qu’à louer une petite voiture.
A bientôt