Bonjour, notre carte grise est aux deux noms, est çe possible de sortir le véhicule au bout des six mois et le rentrer à nouveau quelques semaines plus tard au nom de mon conjoint , qui est aussi titulaire du véhicule sur la carte grise ??
je n’arrive pas à savoir si Ç est possible ou pas ?
merci pour votre aide, je n’ai pas envie de choper une amende exorbitante …
anon813174222
Bonjour
““je n’arrive pas à savoir si Ç est possible ou pas ?””
C’est pas possible !!!
La durée de 6 mois par année civile est liée au véhicule , c’est un problème de Douane qui gère les “marchandises” dont les véhicules , et non de Police qui elle gère les “personnes” !
Non tu ne peux pas pour repondre a ta question sauf si tu la vend et que tu rentre avec son nouveau proprietaire voila.
anon813174224
““tu rentre avec son nouveau proprietaire voila.””
C’est la voiture qui est sous admission temporaire d’un max de 6 mois !!! quelque soit le conducteur , ou le propriétaire !
ouarzazou5
en effet si j’en crois poulet citron je vais au maroc les premiers 180 jours de l’année ,ensuite je rentre en FRance et vend ma voiture a Mr X , et Monsieur X veut venir en vacances au Maroc selon votre raisonnement il n’a pas le droit.
C’est completement faux, j’ai vendu plusieurs utilitaire qui etait rester 3 mois (legal) et qui sont revenu une fois vendu heureusement l’acheteur m’aurais tué lol
Anonyme6
ca devrait marcher en passant le formulaire au nom de mon conjoint???
ouarzazou7
j’ai pas dit cela j’ai dit changer la carte grise a un autre nom en gros vendre le vehicule mais voir si cela vaut le coup par rapport au prix.
anon813174228
Cela pouvait éventuellement marcher il y a 10 ans , quand le système informatique des douanes marocaines était moins pointu , et que les véhicules changeaint éventuellement d’immatriculation à la revente .
Il ne faut pas donner d’espoir aux gens à l’aide de supputations hasardeuses, juste pour le plaisir de contredire.
C’est 6 mois, pour le même véhicule VL particulier !!!
et moins pour les autres, selon un barème , marque modèle.
ouarzazou9
Bonjour
c’est vous M.poulet citron qui concredisez ,comment voulez vous interdire a quelqu’un d’aller dans un pays sous pretexte que l’ancien proprietaire y a deja ete ,deja le nouveau n’es pas sensé le savoir quand je vend une voiture je ne dit pas ou je viens d’aller avec.
En plus dernierement j’etais venu avec un utilitaire j’avais depasser donc j’ai payer 150 euros ensuite en rentrant en France je l’es vendu a des Marocains d’Orleans qui l’on repris pour repartir dans le mois et de la meme année.Depuis il est revenu plusieurs fois qpuisqu’il sert maintenant a envoyer des colis aux Maroc pour une societé .
anon8131742210
Les “marocains” auxquels vous prétendez avoir vendu ont peut etre un statut après des douanes marocaines autre que le touriste qui nous pose un question . comme par exemple vrai ou faux retraité faisant semblant de rentrer au pays ?? c’est un autre milieu , moins rationnel.
De plus tous les marocains qui s’adonnent au transit au black, ont des copains douaniers rétribués et ils vérifient bien qu’ils sont en service le jour ou ils passent, sinon leur activité serait impossible.
““comment voulez vous interdire a quelqu’un d’aller dans un pays sous pretexte que l’ancien proprietaire y a deja ete””
les règlements douaniers marocains s’en tamponnent … 6 mois , point barre !
ouarzazou11
vous etes vraiment aigris vous prenez tous les marocains pour des voleurs?
vous savez qu’il existe des societé declarer en france payant des impots qui font le trjet tous les jours?
A part vos copains qui vous loge gratuit eux se ne sont pas des truant , de toute facon vous savez tout mieux que tout le monde.
Vous me rappeler Raymond et yvette dans scene de menage
heu pardon c’etait la bague du jour mais je n’es pu resister
anon8131742212
““A part vos copains qui vous loge gratuit eux se ne sont pas des truant””
arrètez de diffamer sans preuves !
si vous n’avez pas d’arguments , cessez de publier ces messages parfois illisibles par défaillances d’orthographe.
mais vos références culturelles sont évidentes :
““Raymond et yvette dans scene de menage””
Le sujet , c’est les 6 mois qu’un véhicule de tourisme , et de touriste ne peut dépasser avec ou sans bidouilles !
Anonyme13
Bonjour à tous et toutes
Nouveau sur le Forum: J’ai decidé de prendre des vacances après une longue saison d’été et ma destination est le maroc, mais concernant le passage d’un vehiculee tel que un fourgon Fiat Ducato je n’ai aucunes estimations et je n’ai pas trouvé grand chose a se sujet
Donc hors mis le voyage que je voudrais faire qui est celui ci en gros !
Chefchaouen — Ouazzane —Meknès ect …
1/ A qui dois je m’adrersser pour faire passer mon vehicule?
2/ ou trouver de bon tarif en bateau plus fourgon?
3/ et tout ce qui peut être utile
Je vous remercie a tous de vos réponses et je vous souhaite un excellent - Weekend
hannahteruel14
Bonjour ,
Pouvez vous préciser un peu votre demande .
Pour passer le véhicule vous prenez le ferrie en Espagne jusqu’au Maroc .
Pour les tarifs ils sont sensiblement les mêmes , voyez sur le site des ferries pour vous faire une idée mais n’achetez pas le billet sur le net , achetez le directement au port vous pourrez partir par le premier ferrie et ce seras un peu moins cher . Pas la peine de réserver en ce moment .
Belle balade en perspective , surtout en cette saison . J’y serais à la fin du mois .