j’entends dire que “pour des raisons de sécurité” les touristes ne peuvent pas circuler en voiture de location “seuls” à l’intérieur d’une ville, notamment dans les quartiers populaires. Les policiers en bloqueraient l’accès à moins de passer par local moyennant parfois un backchiche.
J’entends également dire qu’il n’est pas possible de quitter toujours "seul " la ville où à lieu le séjour pour une autre grande ville d’Egypte.
Les check point sur la route nous demandant de rebrousser chemin.
J’aimerai bien avoir un retour d’expérience des routards sur ce sujet dernièrement.
Je crois qu’ ils n ont pas tout à fait le même statut qu’ un touriste lambda.
Ce sont des itinérants qui voyagent de pays en pays.
Je vois mal les autorités accepter l entrée dans le pays de cette famille en voiture et en même temps lui refuser l entrée vers une ville.
L’exemple me parait pas bon
ouzoux5
Bonjour Maeva,
Merci pour votre retour. Pas de soucis je prends votre numéro Whatsapp.
J ai eu entre temps des retours d autres personnes es m indiquant que les pour les étrangers résidants plus de 6 mois dans l année, il leur est possible de se déplacer seul sans accompagnant égyptien.
C’est peut être le cas pour vous.
Peut être également que le trajet hurghada caire est plus contraignant que hurghada louxor
maeva-divers6
En effet, je n’ai pas d’expérience entre Hurghada - Le Caire mais en ce qui concerne Hurghada - Louxor, ils nous ont jamais demandais le passport. Ils voulaient uniquement savoir notre nationalité.
ouzoux7
Bonjour,
de retour de vacances à hurghada, je vous livre mon expérience. Il est inutile de louer une voiture de location pour les raisons suivantes :
les routes sont en mauvaises état et traversent des zones “fantômes”
le stationnement en ville est très limité, peu de place de stationnement car beaucoup de trottoir en jaune et blanc
les applications Uber et Careem propose des prix imbattables et vous évite de vous faire esroquer par les taxis ( de plus en plus de touristes font appel à leur service)
il est difficile d’envisager un trajet hurghada/caire en voiture de location car les check point vous empêcheront d’emprunter la route pour des raisons de sécurité et vous demanderont d’emprunter les services de bus / agences egyptiennes de transport
brz578
Bonsoir muni d’un permis internationale pourions nous circuler si on étant sénior plus de 65 ans
véhicule de location bien sur sur la ville de hurghada
merci sinon se seras en taxi prevoyons aussi en bus ou chauffeur pour LOUXOUR en MAI 19
merci de VOTRE REPS
s.thoutmosis9
Bonjour,
Tant que vous restez dans la zone de Hurgada pas de problème, mais je prendrai le taxi, ou les transports locaux.
Pour ce qui est d’aller jusque Louxor en voiture, c’est exclut , vous devrezprendre un véhicule avec chauffeur, ou les navettes de car (big bus cimme ils disent sur ^place), ou les bus locaux, mais pour cela vous devez prendre votre billet au moins la veille, car selon le nombre de touristes dans le même bus pour locaux , on peut vous interdir d’y entrer.
Et pour véhicule avec chauffeur ou taxi, vous devrez donner vos nos noms et numéro de carte d’identité et nationalité , au chauffeur au moins la veille pour qu’il aille aux autorité pour planifier le trajet, sécurité oblige, et à chaque contrôle il donnera les infos pour passer.
Thoutmosis