Citadelles du désert en Ouzbékistan conseils

Forum Ouzbékistan

Bonjour,
Je suis en train de préparer l’itinéraire d’un voyage en Ouzbékistan fin avril 2020. Est-il possible de visiter les citadelles du désert depuis Khiva, et faire l’aller-retour dans la journée ? Dois-je m’adresser à une agence à Boukhara ou les hôtels de Khiva peuvent-ils organiser cette excursion ?
Je crois qu’il y a maintennt un train qui relie Boukhara à Khiva, car je ne veux pas prendre l’avion.
Merci pour vos conseils !

Oui, c’est depuis Khiva que l’on visite les citadelles du désert. Vous pouvez vous adresser à votre Hôtel de Khiva : il vous trouvera sans problème une voiture + 1 guide francophone. La plupart des touristes visitent entre 3 et 4 citadelles dans la journée.

Bonjour,

Nous avons fait les citadelles du désert avec ma femme et nos deux enfants de 4 et 7 ans en juin également.

Nous sommes partis de Khiva mais si vous arrivez de Boukhara, autant descendre à Ourgentch pour partir directement vers les citadelles et dder au chauffeur de vous déposer à khiva après moyennant un petit supplément.

Nous avions opté pour un départ vers 16h de Khiva, une nuit en yourt au pied d’une des citaellles, puis visite le lendemain matin de 3 autres citadelles. Le lendemain en début d’après midi nous étions à Ourgentch pour rentrer sur Taschkent en train.
Tarifs avec chauffeur+yaourt+diner et ptit dej: 146euros pour tous les 4.
Entrées aux ctidalles: Prix dérisoires

Nous n’avions pas pris de guide,juste un chaffeur, comme souvent, car de bon bouquins ou recherches en amont suffisent parfois et en l’occurence c’était le cas.

Attention en passant par les hotels …c’est un intermédiaire en plus donc une comission en plus…une sur le transport, une sur le guide, une sur la yourt. Nous trouvions de biens meilleurs tarifs par nous même…mais par contre ce sont eux qui ont les contacts pour les guides francophones.

Cordialement et bon voyage en Ouzbekistan.

bonjour nous dormirons chez l’habitant mais l’expérience de la yourte me tente vraiment, trouve t’on facilement des agence à Khiva qui proposes ces prestations au dernier moment ou faut il réserver de france?

Merci pour ces renseignements.
Je pense que nous allons nous déplacer en train car je crois qu’ils sont confortables, et pour être sure d’avoir les billets aux jours et heures choisis je vais les commander à une agence sur place. J’en ai contacté plusieurs. Je vais surement suivre votre conseil pour finir le trajet vers Khiva en voiture. Nous voyageons beaucoup, et j’ai toujours tout organisé san agence, et sans guide. Donc un chauffeur sera suffisant !
Je vous souhaite une bonne soiré.
Mariette

Votre hotel ou guest house de Khiva vous organisera sans problème votre nuitée en yourte. Inutile de réserver depuis la France.

merci pour votre retour mais pouvez vous juste m’en dire plus sur vos conditions de couchage: une yourte pour vous ? il y en a beaucoup ce qui entraine beaucoup de touristes? dans différents endroits du désert? comment se passe le diner?

Sujets suggérés

Services voyage