Bonjour les voyageurs !
Je prépare un voyage de 2 semaines à NYC et j’envisage de prendre le City Pass. Le Routard (comme d’autres guides et sites web) recommande une réservation largement à l’avance sur certains sites dont la visite couplée statue de la liberté (sans l’ascension jusqu’aà la couronne) et Ellis Island. Or, je ne vois pas comment réserver en ligne avec le pass sur le site dédié ‘‘statecruising.com’’.
Merci d’avance pour vos retours et bonne route à tous
Autrefois, c’est à dire avant la crise Covid, il n’était possible de réserver qu’en achetant directement son passage en bateau que depuis le site mentionné.
Les détenteurs de Citypass ne pouvaient réserver et se présentaient directement à l’embarquement.
En vous présentant au premier bateau au départ, vous n’aurez pas besoin de réservation.
Si vous désirez un autre horaire, appelez en donnant le numéro de votre pass.
Merci beaucoup à toi pour ton retour !
Je vais suivre ton conseil et les contacter directement.
De rien !
Le “vous” m’est plus agréable.
Bons préparatifs.
Désolée… Merci à vous donc
Bonjour Oumpapa21
Je suis dans la même situation que vous, je n’arrive pas à réserver pour la statue de la liberté avec le NY City Pass.
Est-ce que au final vous savez ce qu’il faut faire ?
D’avance merci pour votre réponse.
Cordialement,
Ne vous tracassez pas.
Si vous vous présentez au départ du premier bateau, ce qui est tout de même la meilleure stratégie pour une journée réussie en l’optimisant, vous n’aurez pas besoin de réservation en amont.
Bonsoir à toutes et à tous,
Sur quel site avez vous pris le city pass ?
Par avance merci pour vos retour.
Dominique
Désolé pour la question, je viens de voir le site dédié…
Dominique
Bonjour,
je veux bien l’adresse du site, SVP.
Merci
Yzabel
Bonsoir,
Je suis désolé de vous répondre avec du retard, cela fait un moment que je n’ai pas consulté ma boite mail.
Voici le lien : Officiel New York CityPASS® | Visitez 5 New York Attractions pour $129
Vous partez bientôt?
Bonne soirée
Dominique
Bonjour,
merci de votre réponse.
Le séjour est prévu cet été, début août 22.
Je suis preneuse de tous conseils…
Bonne journée,
Yzabel
Bonjour Souris grise,
Le voyage à New York avance à grand pas, et le stress aussi (de vouloir bien faire et surtout de ne rien oublier).
Comme je le disais dans mes précédents post, je serais accompagné de mes deux filles de 12 et 15 ans.
Au niveau du City pass, il donne accès à bcp de monuments et le pris du pass est en conséquence (135 dollars par personne).
Que pensez vous du city pass ?
Avec deux ados, je ne suis pas sur de faire tous les monuments proposés sur ce pass. Je me dis que je préfère plus de fléxibilité sur les visites surplace.
Néanmoins, ne vaut il pas mieux réserver la statue de la liberté ? et autres monuments ? Est ce vraiment nécessaire de réserver?
Nous restons un peu plus d’un mois surplace…
Par avance, je vouis remercie de votre réponse,
Cordialement,
Dominique
Si vous le pouvez, épargnez-vous l’achat du pass.
Retenez la liste stricte de vos envies et allez voir sur le site de chacune des adresses le prix de l’accès.
Comparez avec le pass.
Pour obtenir des options de visites (piédestal) et se les garantir, le mieux est d’acheter votre accès à Liberty Island sur le site de Statue Cruises.
L’enfant de 12 ans bénéficie d’un tarif différent.
Bonjour,
Faut-il acheter son city pass l’avance depuis la France?
Nous prendrons le premier ferry pour visiter liberté et ellis island qui font partie du pass. Peut on les obtenir sur place? Ce sera notre premier sortie avec le city pass.
merci par avance
Pas nécessairement mais pourquoi voudriez-vous payer en $ (avec les frais de change) ce que vous pourriez avoir directement en € si vous êtes sûr de faire cette dépense ?
En supposant que finalement je ne prenne pas le city pass, la premier journée on se lèvera aux aurores donc on commence par statue liberté + musée émigration, puis pique nique
On rentre au frais l’après-midi à l’appartement?
puis fin d’après-midi et soirée sur Brooklyn?
Pourquoi rentrer dans votre logement ?
Quelle idée !!!
Si vous consacrez votre première matinée à Ellis et Liberty Islands.
De retour à Battery Park, poursuivez votre périple de découverte.
Il ne manquera pas de lieux où vous pourrez trouver un peu de clim.
Profitez au mieux et à plein de cette première journée selon la météo.
[quote]
Bonjour les voyageurs !
Je prépare un voyage de 2 semaines à NYC et j’envisage de prendre le City Pass. Le Routard (comme d’autres guides et sites web) recommande une réservation largement à l’avance sur certains sites dont la visite couplée statue de la liberté (sans l’ascension jusqu’aà la couronne) et Ellis Island. Or, je ne vois pas comment réserver en ligne avec le pass sur le site dédié ‘‘statecruising.com’’.
Merci d’avance pour vos retours et bonne route à tous :](/citation]
Je viens de passer une heure pour réserver la statue de la liberté avec mon city pass et je n’y arrive pas. Il faut suivre le lien envoyé par city pass qui en fait nous envoie sur le site des cruses et une fois sur leur site, je ne vois aucun lien. Quelqu’un peut il m’aider svp? Ou m’assurer que si on arrive nos city pass au premier bateau (c’est bien 9h l’horaire?), on est sur de monter.
merci par avance pour vos retours
Bonjour,
Vous avez fait comment finalement?
J’ai acheté le city pass, je pars ds une semaine mais je n’arrive pas à réserver sur le site des cruises/ statue liberté ellis island.
Merci par avance pour votre aide
Merci souris grise,
oui j’ai bien ce lien mais ça ne fonctionne pas.
je vais finir par les appeler demain je pense.
sinon, est-ce que vous pensez que si on arrive à 8h30 sur place au départ du ferry, dans resa, le samedi matin , lendemain de notre arrivée, ça peut passer?
bonne fin de journee
cervantes
Bonjour
Je reviens tout juste d’une semaine à N.Y
J’avais acheté le CityPass et pas moyen comme vous de réserver la Statue avec le CityPass.
Au final, je pensais y aller tôt le matin, mais ça s’est goupillé autrement et je suis arrivé à 14h30
J’y suis allé le mercredi 27 Juillet.
Et bien, avec votre CityPass vous pouvez directement aller dans la file pour le bateau.
Ne le sachant pas, je suis d’abord passé à la caisse dans clinton Castle, mais ils m’ont dit : “pas besoin de passer par la caisse ni de réserver, allez directement dans la file pour le bateau”
Bref, j’avais stressé pour rien.
Mais attention, il y a des contrôles au scanner pour les sacs comme à l’aéroport, donc faites attention à ce que vous emmenez avec vous.
Merci beaucoup pour votre retour.
Nous voilà rassurés.
J’en profite pour vous demander si
- vous avez attendu longtemps?
- vous avez le droit de transporter de l’eau?
Avez vous fait l’Empire avec votre city pass?
si oui, faut-il réserver? Et avez vous eu de l’attente?
Merci par avance pour votre retour
Merci beaucoup pour votre retour.
Nous voilà rassurés.
J’en profite pour vous demander si
- vous avez attendu longtemps?
- vous avez le droit de transporter de l’eau?
Avez vous fait l’Empire avec votre city pass?
si oui, faut-il réserver? Et avez vous eu de l’attente?
Merci par avance pour votre retour
Oui, pour l’eau.
Vous pourrez avoir de quoi vous désaltérer.
Oui vous pouvez emener de l’eau.
C’est surtout tous les objets metalliques qui ne passent pas.
D’ailleurs, ils font les mêmes contrôles dans beaucoup d’attractions, comme l’empire State Building.
Pour toutes les autres attractions il faut réserver un creneau, ça vous évite de faire la queue et peut etre ne pas pouvoir y rentrer.
Dans toutes les attractions il n’y avait du monde mais par trop.
Nous avons fait l’empire à 10h30, c’était chargé mais pas d’attente. Et pour le soir nous sommes revenu à 22h15 et il n’y avait quasiment personne.
Pour la Statue de la liberté, nous avons fait la queue pour le bateau qui arrivait, c’est à dire 20min d’attente. Il y avait assez de monde pour remplir un bateau à 14h30.
Pas besoin de vous présenter la Statue de la Liberté de Nеw York
Ce qui est cependant bon à savoir c’est ce à quoi vous avez accès avec le Nеw York City Pass. Il comprend :
La traversée en ferry de Mаnhattan (Battery Park) vers Liberty Island
La visite de Liberty Island (accès autour/au pied de la statue)
L’entrée au musée de la Statue de la Liberté
La visite d’Ellis Island et de son musée - https://tiqets.com/fr/billets-statue-de-la-liberte-l145521/
Dans les faits, le citypass ne permet que de prendre le bateau, le reste étant libre d’accès et gratuit.