Climat au Cap Vert en septembre

Forum Cap-Vert

Bonjour,
Je voudrais partir au cap vert j’adore la chaleur donc je voudrais savoir si septembre est la bonne période ?
Merci de vos réponses

Tout dépend des îles.
Septembre c’est en général encore la saison des pluies. Mais niveau chaleur vous serez servie, car il fait souvent trèèèès chaud et trèèès humide!

Bonjour,
Merci mais il pleut beaucoup car je ne veux pas non plus que ça gâche mes vacances ?

hehehe…toujours difficile de prédire la météo. Et je vais encore faire la même réponse: tout dépend des îles et des années.Les îles montagneuses sont en général plus arrosées mais cette année il a aussi plu sur Sal pas mal. Ce n’est pas la mousson non plus, et il pleut parfois qq minutes/heures seulement par jour et après ca s’arrête…mais ca peut aussi être toute la journée pendant plusieurs jours et faire des inondations (comme en 2016 sur plusieures iles dont santo antao), il peut aussi qu’il ne pleuve malheureusement presque pas du tout (comme en 2017-2018), ou comme cette année par intermittence. Mais bon, c’est rarement 15 jours d’affilé donc c’est pas si grave.

Mais il faut savoir que si pour vous elle “gâche” les vacances, pour les capverdiens la pluie est une bénédiction! Alors souhaitons leur qu’il pleuve!! ;O)))

Bonsoir,
Ce serait pour l’île de sal et pour vous c’est quoi la meilleur période?

Sur l’île de Sal il pleut en général moins, et plutot par averse passagère… J’y étais cette année en septembre (avant les pluies qu’il y a eu ensuite) et c’etait très bien. Trèèèès chaud (trop pour moi) mais bien. Pour Sal je pense que c’est un peu ok toute l’année, avec peut-être un peu plus frais et plus de vent dans les mois d’hiver (decembre-fevrier). Mais sinon je pense qu’entre Mars et Octobre c’est ok. (sachant le risque de pluie entre mi-aout et debut octobre).

Bonjour,
Merci beaucoup vous connaissez bien l’ile de sale les plages sont belles , étant handicapé moteur je cherche un hôtel sur la plage vous en auriez à me recommander?
Bonne journée

oui les plages sont belles. je ne peux pas vous recommander d’hôtel, car nous louons en général des apparts un peu excentré. désolée. Il faut regarder sur les sites des hôtels et voir si ils ont des accès handicapés.

Merci beaucoup de vos informations vous auriez une île plus qu’une autre à me recommander?

Bonjour, Je ne comrpends plus très bien. Vous m’aviez parlé de Sal non?Mais si vous n’êtes pas encore décidée, alors il y a plusieurs facteurs qui entrent en compte dans votre cas.
Vous êtes en fauteuil roulant? si oui, manuel ou motorisé?de manière générale le cap vert n’est pas forcément bien équipé pour les handicapés: pas forcément de trottoir de bonne qualité, des escaliers partout (jamais d’escalator/ascenseurs ou presque jamais)… Il y a des gens en fauteuil bien sûr, mais ils ont l’habitude, sont souvent aidés, bougent peut-être moins… Si vous partez seule ce sera plus compliqué.Des îles comme sao vicente ont des routes/trottoires de plutot bonne qualité (en tous cas en centre ville) pour les fauteuils que certaines routes de Sal, mais il y aussi plus de pente. Alors que Sal est plate par exemple. Et il y a moins de jolies plages à Sao Vicente si c’est votre intérêt premier.

Sujets suggérés

Services voyage