bonjour,
je compte faire un circuit en corée au mois de juillet. ayant des enfants en scolarité, je n’ai pas beaucoup le choix des dates. au niveau climatique , est-ce préférable le mois d’août?
merci et à bientôt.
Bonjour Park (un lien familial avec la Corée?)
Je suis partie en Corée cet été durant tout le mois de Juillet également.
Si mon voyage n’était pas dans un contexte purement touristique, je suis essentiellement restée à Séoul (avec une escapade à Busan) et je peux vous dire que la saison des pluies à cette période de l’année, ce n’est pas une plaisanterie! Il a plus tous les jours, parfois toute la journée, selon une intensité plus ou moins élevée. Malgré la pluie, la température reste élevée, et la plupart des coréens se promènent d’ailleurs en tongs ou bottes en plastiques, armés de parapluies ou d’imperméables. Lorsque je suis descendue à Busan, fin Juillet, et lors de la dernière semaine de mon séjour, il a fait très beau (grand ciel bleu!) et très chaud!
Si mes propos peuvent vous effrayer à première vue, sachez que, même s’il peut parfois pleuvoir toute la journée (y compris concernant l’éternel et énervant petit crachat continu) et faire très lourd vu la chaleur, on s’y habitue vite, et la Corée reste un pays fascinant et qui mérite d’être découvert (à condition d’adopter pleinement les règles coréennes), et dont les habitants ont beaucoup à offrir. Je suis étudiante, et malgré la pluie, j’ai passé un séjour inoubliable et je ne me suis pas ennuyée une seconde, dans une ville qui semble ne jamais dormir!
Enfin, pour vous rassurer, la plupart des coréens que j’ai rencontré m’ont dit que l’été 2011 était assez exceptionnel en termes de précipitations, et que la saison des pluies ne dure que rarement aussi longtemps et intensément.
Si vous voulez un avis plus concret, peut-être pouvez-vous vous renseigner auprès de l’office du tourisme de Corée (situé à Montparnasse) ou la Maison de la Culture Coréenne, à Paris (si vous n’habitez pas dans les environs, numéros de téléphone dispos sur internet)?
merci pour l’info!
Bonjour, je suis une étudiante qui a pour projet de partir tout le mois d’Août jusqu’en début septembre en Corée.Je vais parcourir la Corée du sud du Nord au Sud et je voulais juste savoir un détail qui peut paraître insignifiant.
Est ce que les soirée, malgré la chaleur de la journée, sont fraîches ?
Je sais que, voyageant souvent au Maroc au moi s de juillet, les journées sont très chaudes mais les soirées fraîches. Je mets facilement un gilet ou un pull .
Merci d’avance et désolé pour le dérangement .
Anaïs
Ne t’excuses pas, un forum de voyageurs ca sert a ca.
A cette periode il fait chaud la nuit aussi. Et crois moi tu n’auras pas besoin de pull (sauf peut etre sur les sommets des parcs montagneux).
Il est meme dur de dormir sans clim.
Merci beaucoup pour ces renseignements qui semblent anodins mais qui sont importants . Donc pas de fraîcheur nocturne.Je prendrais juste un pull pour les montagnes.
Merci encore, un détail résolu ^^
Chaud et généralement humide, jour et nuit. Attention à la clim, qui peut être exagérée…
bonjour,
je suis coréenne. mais je suis célibataire, donc je ne connais pas bien les enfants.
mais la corée du sud est bon lieu pour voyager avec les enfants. parce que les coréens sont trèèès gentils et il n’y a pas beaucoup de crime. alors ton choix est excellent tu dois aller en juillet en corée du sud. parce que l’été de corée est trés trés chaud et trop d’humidité. particulièrement, il fait très chaud et le soleil tape dur en août. donc vos enfants seront pénibles pour voyager. mais il pleuvra à verse fin juillet. parce qu’on est en pleine saison des pluies alors. mais pas de problème. il y a beaucoup de lieux intérieurs et aujourd’hui, on ne peut pas prévoir le temps. parce que le temps change beaucoup. j’espère que vous ferez un bon voyager avec vos enfants.
bon voyage