Bonjour,
Pouvez-vous nous renseigner pouquoi est-ce déconseillé de voyage en août su la côte caraïbe?
Je lis des avis très partagés et je voudrais avoir un vrai retour d’une personne qui serait parti à vette période.
Merci d’vance pour vos avis
Bonjour,
Pouvez-vous nous renseigner pouquoi est-ce déconseillé de voyage en août su la côte caraïbe?
Je lis des avis très partagés et je voudrais avoir un vrai retour d’une personne qui serait parti à vette période.
Merci d’vance pour vos avis
Bonjour
Je vis a Santa Marta depuis 3 ans
Il est vrai qu’en cette periode c’est la saison des pluies. Sur la cote cela a tres peu d incidence. Le tonnerre gronde dans les montagnes mais la pluie a du mal a arriver jusqu’au bord de mer. Et quand il pleut cela ne dure pas longtemps.
C est plus genant quand on veut aller sur Minca. Pareil pour l’interieur du Parc Tayrona et toute la Sierra Nevada.
Mais bon, ce n est pas si problematique. Il ne pleut jamais ou tres tres rarement longtemps dans une journee, et on peut etre sur d avoir du soleil tous les jours de l annee !
Bon sèjour !
Hola !
J’habite aussi Santa Marta.
Il y a effectivement quelques beaux orages en Aout et parfois une forte mais courte pluie (que l’on considère comme une bénédiction)
Pas d’inquiétude donc sur le climat en aout.
Nous sommes quand même allé une fois à Minca en aout (ou septembre). Nous étions partis le matin et la pluie arrive en fin de journée. Nous avons quand même essuyé l’averse mais ça faisait partie du trip !
Bonjour,
Mon mari et moi voyageons sur la côte caraîbe du 8 au 16 août (Santa Marta/Barranquilla/Carthagène) et allons aux îles San Andrés du 22 au 26 aôut. J’ai cru comprendre que les pluies en soit n’étaient pas un trop gros problème et tant mieux! En revanche, nous souhaitions en savoir un peu plus sur la chaleurs et l’humidité. Qu’en est-il exactement? Devons nous nous prévoir des vêtements techniques pour supporter le climat?
Vous remerciant par avance de votre réponse!
Bonjour
Bermuda, polo, maillot de bain, chemises manches longues, ecran solaire mais surtout un bon anti moustique.
Achetez le ici car il n y en qu un efficace le NOPIKEX que l on trouve en spray ou savon en supermarche ou pharmacie.
Pour info Barranquilla ne presente que peu d interet…si vous pouvez je vous suggere de visiter Monpox.
Santa Marta Monpox Cartagene
N oubliez pas le kway…cette année les pluies sont plus fréquent
Bon sejour !
Merci beaucoup de ces conseils précieux… b
Andréa&Régis
Bonjour,
J’aurais voulu savoir ce qu’il en avait été de votre voyage en août. Conseillerez-vous cette période alors ?
Merci pour votre réponse
Comme déjà expliqué, le mois d’août est le mois des pluies torrentielles.
Sont à craindre aussi les grandes gelées d’août.
Et les invasions de sauterelles presque systématiques en cette saison.
Relisez un peu les archives du forum, c’est pourtant clairement rappelé à chaque occasion !
Invasion de sauterelles systématiques en août? Ce n’est pas un peu excessif? Invasion de sauterelles=phénomène inattendu, pas saisonnier. Et après demande à famille colombienne, pas vraiment connu en Colombie.
Je pensais pourtant que mes messages postés le 1er avril étaient clairs…
Ah ok j’avais pas compris.