Climat en février aux Açores

Forum Açores

Bonjour !

Je souhaite amener ma petite familles aux açores en février prochain (nous avons que ce mois pour être ensemble ) est ce une bonne destination à cette période ?
Merci de vos conseils
Audrey

Bonjour,

L’hiver aux Açores est doux mais très humide :
https://www.climatsetvoyages.com/climat/açores
C’est parfois assez venteux aussi et le mauvais temps peut perturber les liaisons inter-îles.

J’aime beaucoup les Açores mais en février, si vous restez fixée sur la Macaronésie, je vous conseillerais plutôt les Canaries.

bonjour
merci pour votre réponse…je vais jeter un oeil sur le site…toutes les îles bénéficient elles de ce climat ? où celles plutôt côté oriental auront un peu plus de chance ?

on a fait les canaries en février dernier ( Lanzarote) avec une magnifique semaine ensoleillée

bonne journée !
Audrey

Santa Maria est la plus sèche (ou plutôt la moins humide !) et la plus ensoleillée des Açores (600 mm de pluie/an); Flores est la plus pluvieuse (1500 mm/an). Mais il n’y a quand même pas de différences fondamentales entre les diverses îles du point de vue du climat : l’hiver est humide partout.

Je rejoins Loch Lomond à 100%.

Puisque vous avez déjà fait Lanzarote, vous pourriez partir pour Gran Canarie ou Tenerife, dont les paysages sont très différents de Lanzarotte, ou encore Madère.

Merci beaucoup ! Les Açores ne seront pas pour cette fois-ci :wink:
En effet Madère peut, je pense, nous convenir pour ces prochaines vacances

Bonne journée !

Sujets suggérés

Services voyage