Climat en janvier au Mexique

Forum Mexique

Bonjour,
J’ai choisi le Mexique pour partir en janvier. J’ai trouvé mon hôtel mais pas encore réservé.
Mais j’ai regardé certains sites et je m’inquiète concernant le temps. J’ai vu que cela pouvait osciller de 7° à 30 ° !! avec en moyenne 6 jours de pluie pour le mois.
Cela me fait un peu peur de partir aussi loin pour aller chercher du soleil et devoir emmener des pulls lol.
Donc merci à toutes les personnes qui ont connues le Mexique en janvier, de bien vouloir m’informer si j’ai de gros risques d’avoir plus une température avoisinant les 20/22° ou plus chaud…
Merci à tous.

Bonjour,

Le Mexique c’est grand… pour cela il y a de grandes differences de températures.

Allez sur le Yucatan, chaleur assurée.

A bientôt

bonjour je souhaiterais partir effectivement sur le Yucatan.

Vous dites chaleur assurée mais j’ai eu plusieurs avis et sur certains sites ils parlent éventuellement de 20/23° et moi je cherche plutôt du 26/30 °…

Pensez-vous que je les auraient ?

Vous cherchez un peu trop la quadrature du cercle !
Moi qui suis du Midi , je vous affirme que 23/25 , c’est l’idéal . A partir de 27 , ça commence à chauffer .
Tout le centre du Mexique est sur de hauts à très hauts plateaux ( 2200 m à Mexico ) donc frais la nuit et frisquet au petit matin et en fin de journée .
Le Yucatan est une galette calcaire plate donc à très basse altitude . Je vous assure que les températures y seront idéales : une polaire au maximum ( de toute façon , juste avant de prendre l’avion en France ET dans l’avion , vous ne serez pas en janvier en boxer et chemisette , d’accord ? ) , pas de pull ni de chaussettes !
PS Dans quelle région de F

rance réussissez vous à SURVIVRE entre octobre et avril s’il vous faut 26 au minimum ?

Je SURVIS dans le nord de la France donc vous comprendrez que je cherche tout comme des millions de personnes du soleil et de la chaleur.

Je viens de regarder weather.com pour le Yucatan et je suis loin de chercher la quadrature du cercle donc si vous il vous faut la polaire moi elle restera en France.

Sujets suggérés

Services voyage