Bonjour
j’avais il y a quelques jours posté cette demande de conseils :
Le 28 août 2019 Bonjour
je fais appel pour de précieux conseils pour un prochain voyage
aprés avoir visité Bali,vietnam,birmanie et cambodge
je souhaitais me rendre à singapour fin janvier pour 15 jours
et ensuite aller à kuala lumpur et terminer par ile de Tioman (5 jours à la fin de notre périple)
pouvez vous m’apporter cette aide compte tenu que j’ai entendu parler de la période de mousson et quels sont donc les endroits favorables ou pas
je dois bloquer mes billets d’avion mais si la période est trop défavorable j’envisage une modification de destination
dans l’attente
pourriez vous m’apporter ces conseils car je dois bloquer mes billets d’avion
merci pour votre aide
Mich
baroudeur932
Bonjour
Encore toi !!! Ohhh secours… lol
Pour un sejours en janvier il faut privilégier les iles du côté ouest …
Île de langkawi , penang island … pangkor island . Malaca beach ., Aussi je T’ai laisser mon contact en français sur kuala Lumpur en message Pv .
Cdt
.
baroudeur933
[quote]
Bonjour
Encore toi !!! Ohhh secours… lol
Pour un sejours en janvier il faut privilégier les iles du côté ouest …
Île de langkawi , penang island … pangkor island . Malaca beach ., Aussi je T’ai laisser mon contact en français sur kuala Lumpur en message Pv
Cameron highlands si tu souhaites dormir chez l’habitant au Cameron highlands dans une maison en plein nature plus visite de plantations de thé laisser un message pour les coordonnées du homestay .
Transports. Bus train bateau Busonlineticket.com ou easybook
Cdt
.
detours-malaccais4
Quel temps fait il a X au mois de Y ?Pour faire simple, la spécialité du Détroit de Malacca est le « coup de Sumatra » un orage aussi bref que violent s’abattant sans crier gare ou si peu. Un souffle très fort balaie la poussière, de grosses gouttes velues y mettent rapidement bon ordre et c’est partie pour une petite heure. Miracle tropical, une heure après la fin des hostilités c’est déjà sec.J’ai simplifié à outrance mais dans l’ensemble Malacca est fort bien protégée, ce n’est pas pour rien que l’emplacement fut retenu pour y fonder le port qui dominera le détroit et au-delà ! Un port c’est avant tout un havre.Souvent les nuages d’un noir d’encre menacent, puis passent allégrement pour aller s’abattre sur l’arrière-pays où là effectivement c’est un déluge quasi garantie de fin d’après-midi. Une simple affaire de reliefs, les masses nuageuses se bloquent sur les premiers reliefs de l’arrière-pays, s’accumulent et se fatalement s’y déversent.Bref, Malacca se visite en toute saison, un poil plus humide en automne mais en général rien de bien méchant.Voilà pour la Grande Question existentielle.Sinon, il n’est pas interdit de rechercher les courbes pluviométriques de l’endroit voulu et de les comparer à celles de son lieu de résidence usuel pour se faire une idée du climat.
Et pour te faire une idée de Malacca google guide francophone malacca, tu dénicheras sur cette page Fb une tonne d’infos.
transit45415
Bonjour
Merci pour le climat nous partons le 14 janvier pour 5 semaines j’aurai une petite question avec l’achat d’une carte sim y a t il une conextion internet quel operateur prendre et que type de carte merci?
detours-malaccais6
DIGI ou qu’importe la cie, ce sera ± la même chose, comptez 2 € pour la carte et 6/7 € pour un forfait internet de 5 gb amplement suffisant pour un mois.
transit45417
Merci pour l 'info je pense que on peut acheter à l’aéroport ,donc je telechagerai Grab pour me déplacer merci