Quelle est la température moyenne fin septembre à Ouarzazate et dans les vallées du Drâa et du Dadés?
Vaut-il mieux réserver les hébergements ou ,à cette période, peut-on trouver
facilement? Nous pensons visiter tranquillement et n’aimons pas les voyages trop
“préparés”
En fin septembre,vous aurez du grand beau temps.
Il n’est pas indispensable de réserver à cette période de l’année.Vous pouvez aisément à vous loger.Repérez quelques bonnes adresses avant de partir et achetez un guide-papier.
C’est une région superbe où nous passons au minimum 2 mois par an.
Si vous avez besoin de conseils,n’hésitez pas.
bonjour, regarder sur les forum que les gens donnent comme infos une fois l’hotel choisi par internet , dans la vallée du draa pouvez logez dans la palmeraie, normalement les hotels très bien navigue autour de 25€ la nuit en demi pensions ( diner +petit dej) par chambre et non part personnes,je connais bien cette région et peut vous aider, zahave
J’ai l’habitude de loger dans des petites auberges ou des maisons d’hôtes qui proposent la demi-pension à partir de 15 ou 16€.Et c’est agréable!
Bonjour,
Nous avons fait un circuit dans cette région du Maroc il y aura un an en octobre.On avait réservé notre chambre à Marrakech pour être tranquilles et on avait contacté le gite de La Palmeraie à Skoura pour être rassurées.Mais c’était pendant les vacances scolaires.En dehors de ces périodes d’affluence,il n’est pas indispensable de réserver.
On avait eu quelques gouttes de pluie en arrivant à Marrakech et ensuite que du soleil et des températures très agréables.
On avait opté pour la location d’une Logan et on avait fait le circuit:Marrakech,Ouarzazate,Skoura,la vallée des roses,Tinéghir,gorges du Todra,Merzouga,Tamnougalt,Ait Benhadou,Télouet et Marrakech.
Que du bonheur!
Merci à tous pour ces renseignements.
Nous avons l’habitude de voyager sacs à dos et sommes de doux rêveurs.
Nous irons donc où nos pas nous porterons, je viens de louer une voiture et après,
nous verrons.
Partir au volant de son véhicule pour sillonner le Maroc en tous sens est une super idée.Vous allez vous régaler.Les paysages sont magnifiques et la population accueillante.En septembre,vous aurez de belles journées.
On peut faire une boucle et voir les 2 vallées:celle du DADES et celle du DRAA.Tout dépend du temps que vous avez devant vous.
Si vous n’en faites qu’une,j’ai préféré la vallée du Dades,avec la vallée des roses et les doigts de singes.
Pour faire cette boucle il faut compter 15 jours tranquillement.
bonjour, bien nous, nous serons dans la vallée du draa du 15 au 22 octobre pour une randonnée dans le désert. Nous aurons notre guide , un chamelier et un cuisinier. Nous dormirons sous tente. Est ce quelqu’un a déjà fait la meme chose ? température la nuit ? risque de tempête de sable ? pluie ? meme si je sais personne ne maitrise la météo !!! merci merci à tous pour vos réponses
Vous ne devriez pas avoir froid,en octobre,il fait encore très bon.J’ai souvenir de dormir à la belle étoile en fin octobre à Merzouga.Mais une année n’est pas l’autre!
Il PEUT faire très beau … c’est même relativement fréquent.
Il se PEUT aussi , comme de plus en plus souvent ces dernières années (2011 en particulier) que ce soit une saison d’orages , avec routes coupées, radiers impraticables dès qu’on s’écarte de la nationale.
il PEUT aussi commencer à faire froid
bonjour,
nous sommes à pieds donc pas de nationale pour nous. L’année dernière nous avions fait l’atlas. On a rencontré personne. Nous étions 2 filles avec un guide et un cuisinier. Le top. Donc pour la vallée du draa on reprendra nos ponchos. par contre coté pratique avez mis des guêtres pour marcher dans le sable ? il en existe des petites fines .
On n’a pas fait de marche dans le désert!
Bjr, faut-il impérativement un 4wd? peut-on visiter les gorges sans agence ?
dd44 parle d’une loggan chez qui a-t-elle été louée ?
merci de votre aide, nous y serons fin sept.
Bonsoir, en combien de temps avez vous fait e circuit ? Merci
Bonsoir,
On avait fait ce circuit en 15 jours!
C’était parfait !