Climat Fuerteventura fin décembre-début janvier

Forum Canaries

Bonjour,Nous y séjournerons du 28/12/13 au 4/01/14.
Ceux qui ont été à cette période quelles températures avez-vous eu?
Quelles tenues prévoir?

Merci d’avance

Bonjour, voilà plusieurs années que je passe 1 semaine de déc aux Canaries, et ai tjs eu un temps très clément .Mes matinées en short et cinglet, après midi en maillot au bord des piscines (pas tjs su aller dedans car même si piscines chauffées, jamais assez pour moi !!!) et en soirée, tee shirt et pantacourt, ou robe, et tjs un petit gilet avec moi (même si pas souvent utilisé ).Par contre, vu que vs serez pour le nouvel an , prenez une tenue plus habillée pour le 31 et le 1 et ds certains hôtels, les hommes doivent mettre une cravatte aux fêtes.Ai tjs aussi ds mes bagages, 1 jeans et 1 veste légère ( et mon pt gilet comme cité ci dessus ) .Par contre , ai tjs réussi avec le climat , mais ai déjà entendu des gens qui avaient eu des pluies et plus frais , mais en prenant jeans, gilet et pte veste , ça devrait aller ! Bon séjour canarien !

bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.
temps clément correspond à quelle température?

Merci d’avance.

une petite vingtaine de degrés les matinées et aprem, ai déjà approché les 30° . En relisant comment je m’habille , facile d’en connaitre la météo !!!

Bonjour

L’année derniere il a fait un temps plus que moyen les derniers jours de l’année 2012 dans le nord de Fuerteventura (le sud, je ne sais pas).

Nous avons eu beaucoup de nuages et du vent.
Cela correspondait à une température ressentie assez basse.

Gros changement de temps le premier janvier vers 11 h00. Les nuages ont disparus, le vent aussi.
Nous sommes passés de l’autome à l’été en quelques minutes…C’est souvent ainsi aux Canaries.
Le beau temps a persité jusqu’au 03, apres, je suis parti…

Cordialement
Pierre

Bonjour,

Je préfère demander car je suis originaire d’une île et les température agréable pour les métropolitains ne sont pas toujours pour moi.

Si j’ai une vingtaine ça m’irait très bien.

Cordialement

Bonjour,

je te remercie pour ta réponse.

Pour éviter toute déception, je dois dire qu’à l’ombre il fera plutôt 18 à 22 maxi, et peut-être 15 mini). Le minimum de tout “l’hiver” l’année dernière dans mon jardin: 12°C. Par contre, le température ressenti sous le soleil pourrait être au delà de 30°C et la protection solaire sera bien nécessaire.

Je suis d’accord avec plusieurs épaisseurs légers : Tee-shirt, cardigan, gilet… Il y a des résidents et des touristes qui portent rien qu’un tee-shirt toute l’année, mais pas moi.

nous sommes très attachés aux îles des Canaries et nous sommes partis les trois premières semaines de décembre 2013 à Fuerteventura (pour une première) , un temps splendide pas une journée de pluie, il faut reconnaître que les nuages ne séjournent pas sur cette île car les sommets sont peu élevés (650 m maxi) , températures relevées entre 23° et 26° , nous étions étonnés car sur le mois de décembre sur les autres îles canariennes nous étions habitués à une température de 19° à 21° , les autochtones nous ont avoués que cela ne correspondait pas aux températures normalement enregistrées pour un mois de décembre et quand général la température oscille entre 19° /21° et plus venteux que ce que nous avions connu . Cette île à un atout indéniable, ces plages idylliques du côté du parque naturel de Carralejo à 4/5kms de la ville et une eau à 22° , la plage d’El Cotillo est très intéressante formée de nombreuses criques .
De belles promenades sont à réaliser sur les “montagnettes” qui restent quand même relativement pentues ou nous n’avons trouvé comme compagnons de chemin que des chèvres … A refaire : sans hésitation oui … 3 semaines … peut être pas … île très désertique. Bon séjour Cordialement

Je vous remercie.
Effectivement avoir ces températures seraient idéales. Mais déjà avoir 20°C contrairement au températures en France à cette période je serai ravie.

Bonjour,
Merci pour ces informations
12°C ça fait un peu frais tout de même. Je ne souhaite pas avoir 30°C il ne faut pas que ça soit insupportable et je trouverai presque bizarre en plein hiver.
20° ce serait déjà génial.
Je suis une frileuse. Donc personne ne me verra en short et tee-shirt.
Gilet obligatoire.

Nous aurons une piscine chauffée mais qu’en est-il de la température de la mer à cette période?

La mer sera autour de 20°C - probablement plus acceptable que la piscine dite “chauffée”. Peut-être la vôtre sra une exception mais j’ai toujours eu de mauvaises expériences ici.

Sujets suggérés

Services voyage