Climat Guadeloupe Juin 2016

Forum Guadeloupe

Bonjour a tous !
Voila je pars en Guadeloupe avec mon ami du 13 Juin au 29 Juin et je regarde la méteo en ce moment et elle n’est vraiment pas bonne alors ca me fait un peu peur… Nous avons loué la moitié du temps vers gosier puis a dehaies. Ceux qui habitent sur place pouvez vous me dire si vraiment il pleut beaucoup en ce moment ou pas ?
Merci d’avance a tous :slight_smile:

Bonjour,

Il ne faut pas vous inquiéter. La Guadeloupe a un climat tropicale, donc des pluies il y en aura toujours car c’est une des caractéristiques de ce type de climat.
Cependant, les pluies ne durent souvent pas longtemps. Il s’agit souvent d’averses qui ne vous empecheront pas:

• de vous baigner…
  • d’avoir des t° élévées
  • d’avoir du soleil et de la chaleur.

Donc aucune inquiétude à avoir.
Pour info, voici une petite représentation climatique annuelle:

A noter que cette représentation n’a rien à voir avec le climat de la métropole !

Thibgwada

Merci beaucoup de votre réponse j’espere que nous aurons quand meme plus que soleil que de pluie car nous ne partons pas souvent en vacances alors nous voulons voir le beau soleil !!
Bonne journée

Aucune inqiétude là dessus. Le soleil sera toujours présent et ce malgré la pluie. C’est une certitude !

Thibgwada

Nous sommes partis en Guadeloupe l’an dernier de mi-juin à fin juin et nous n’avons pas eu de problème niveau météo à part une journée complète de pluie sur l’île des Saintes. Quelques mini averses en fin de journée parfois mais rien qui nous a empêché d’en profiter. Pour certaines excursions, ça vaut le coup de regarder les prévisions météo la veille, notamment pour se rendre à la Souffrière ou pour randonner dans la forêt. Il vaut mieux privilégier les jours vraiment ensoleillés. A savoir que le temps change vite…et que le sommet de la Souffrière est souvent bien embrumé. Bon voyage!

Il a plut un peu cet aprèm, puis le soleil est revenu.
Ne t’inquiète pas, malgré la pluie, le temps reste agréable.
ça ne gachera pas tes vacances !

Sujets suggérés

Services voyage