Bonjour, j’aimerais partir au Nicaragua pour l’intégralité du mois de juin et j’aimerais savoir ce que vous pensez du climat. Pleut-il au point de limiter les activités et la pluie s’accompagne-t-elle d’une chute de température? Je crois également plus visiter la côte pacifique, est-ce mieux ou pire que la côte du côté de la mer des caraibes? De plus, je suis une jeune femme pensant partir seule… Croyez-vous que c’est suffisament sécuritaire?
Merci!
Bonjour,
Normalement en juin c’est la saison des pluies.
L’année dernière nous avons eu pas mal de pluies sur le mois de Juin sur San Juan del Sur.
Mais toujours avec des éclaircies dans la journée, les pires mois cette année ont été septembre et octobre, ensuite nous avons reçu l’ouragan Otto qui a tout chamboulé le climat, la saison sèche a eut du mal à s’installer mais ça y est elle est là.
On ne peut pas garantir que cette année en juin sera le même temps que l’an passé, c’est très aléatoire, cela faisait 3 ans qu’il n’avait pas plu comme cette année dans le sud du pays.
Pour ce qui est de voyager seule, si vous respectez les règles de bases il n’y aura pas de problème, le Nicaragua est le pays le plus sécuritaire d’Amérique latine.
Je vous souhaite un bon voyage.
Katia
Bonjour,
Même s’il pleut, il fait toujours très chaud sur la côte Pacifique ! C’est juste en fin d’année que les températures baissent légèrement avec le vent (20°C la nuit). Cependant, je vis toujours en short et t-shirt
Les pluies sont généralement l’après-midi, c’est vraiment rare qu’il pleuve toute une journée. Si vous vous levez tôt, c’est à dire avec le soleil, vous aurez déjà beaucoup de temps pour profiter de vos journées
Après, comme le dit Katia, après ces dernières années marquées par El Nino, il est compliqué de faire des prévisions ! Mais je suis sûr que ça va le faire et que vous allez passer un superbe mois de juin au Nicaragua.
Bon voyage,
François - Nicalala
Merci beaucoup pour vos réponses!