Climat mois de juin en Crète

Forum Crète

Bonjour

Nous voulons partir mi juin ou derniere de juin au Marina beach club Marmara avec notre fils de deux ans

Pouvez vous me donner une idee de la meteo ainsi que de la temperature de l eau et de l air

cdt

Bonjour
Vous êtes quasiment assurés d’avoir beau temps. Il y a encore un flore magnifique et peu de touristes. Comme il ne fait pas encore trop chaud, c’est très probablement la meilleure période de l’année pour visiter la Crète, La baignade est bien entendu possible surtout aux heures le plus chaudes de la journée (11h/16h) maintenant la température de l’eau c’est subjectif et à l’appréciation de chacun.
Cordialement

Bonjour,

Pour ma part:
Juin très bonne période effectivement:
partant entre autres en juin chaque année, partie sud ouest, il fait en général quand même très chaud; pour la plage, justement, il est difficile de tenir au soleil l’après midi avant 16 voire 16h30, peu d’ombre à part les tamaris; l’eau est de toute manière très agréable.

Cordialement,

bonjour Bizot.
j’ai vu que vous allez dans l’ouest crétois et que vous connaissez bien.
perso, nous avons déjà visité l’est et le sud et en 2013 nous aimerions nous rendre dans l’ouest.

nous louons à chaque fois un appart afin que nous puissions rester libres.
auriez-vous par hasard des adresses à nous conseiller et des visites ou des randos loin des foules (à part Samaria qu’il faut faire impérativement d’après mes lectures !!)
je vous en remercie par avance
cordialement SONIA

Bonsoir,

Nous avons passé deux fois les quinze derniers jours de juin (vers RETHYMNON et ELOUNDA) et nous avons eu du très beau temps à chaque fois et même bien chaud. Nous avons beaucoup apprécié les baignades, eau bien meilleure que chez nous en BRETAGNE.
Vous ne serez pas déçus. Nous y revenons avec toujours beaucoup de plaisir.

Pour SONIA, vous avez les gorges d’IMBROS qui sont très agréables, moins longues que SAMARIA et bien moins fréquentées (8 kms environ) par contre si vous faites la descente et la remontée ou inversement …
Dans le sud ouest il y a plusieurs randonnées, mais nous ne les avons pas tentées.

Bonne soirée.
Marie

bonsoir. en ce qui concerne les gorges d’imbros, nous les avons faites lorsque nous étions à Kalamaki. c’était très joli.
cette fois-ci nous recherchons un hébergement carrément vers l’ouest afin de faire des randos vers balos peut-être et autres.
à °+ SONIA

Bonjour Sonia,

Je vais effectivement depuis plusieurs années dans le sud ouest, et toujours à Plakias et ses environs proches, et m’en lasse pas (sauf 2 fois, Agia Galini, Paléochora et préfère Plakias) car, on s’y sent bien; il y a la mer, la campagne et la montagne; matin en général marche dans les collines escarpées, ensuite récompense “taverne”, puis après 15h30 plage, re marche pour le retour…

Aussi, je ne pourrais vous faire un descriptif sur le sud ouest au sens large.

Plakias: hors saison un peu touristique mais pas trop; villages perchés alentour Sellia, Myrthios, Mariou; longue plage baie Plakias, et ensuite criques alentour;
site de Préveli monastère et palm beach; effectivement gorges Imbros très belles, moins de monde que Samaria et plus de chèvres;
Sfakia, pas loin gorges d’Aradena; ferry pour Loutro, Agia Roumeli.

Pour les gorges de Samaria, il y a du monde même en juin, mais il y a moyen lors de la randonnée de marcher quasiment seuls sur des tronçons.

Pour logements Plakias “filoxenia-plakias.gr”
Hôtels:
Plakias bay (site plakiasbay.com), un peu à l’écart à 600 mètres du village, surplombe la baie.
Myrtis (site portoplakias), un peu à l’intérieur du village, économique.

Mettez le en nouveau sujet, il y a des habitués qui connaissent bien cette région.

Cordialement,

Bonjour,

Je sais que les années se suivent mais ne se ressemblent pas mais j’étais en juin 2012 en Crète et il a fait 35° pendant les 15 jours où j’y étais et je pense que cela a continué après.

bonjour, je vais suivre vos conseils et vais poster un sujet concernant les hébergements dans l’ouest.
merci pour votre aide et bon dimanche Sonia

Bonsoir
Pouvez vous m’indiquer le nom d’une agence d’excurssions située pres de l’hotel rethymnon palace 5 Etoile
J’ai entendu parler de ELafonisi et Balos, j’ai donc regardais sur internet c’est tellement magnique!!
Pensez vous que c’est possible de s’y rendre à partir de rethymnon Sans voiture
car je ne souhaite pas du tout louer de voiture tout simplement parce que cela fait seulement 1an que je dispose du permis et je me sens donc pas capable de conduire dans un lieu que je ne connais pas
Merci pour toutes ces informations
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage