Club Antilles Sub Diamond Rock au Diamant

Forum Martinique

Bonjour à tous et toutes,

Je me permets de vous conseiller ce club situé au bout de la pointe La Cherry au Diamant. J’ai réalisé une plongée exploration sur le rocher du Diamant le 13/07/2013 et j’en garde de superbes souvenirs.

Carine et Karim les gérants du club et moniteurs sont vraiment sympathiques. Leur jeune fille, monitrice aussi est là pour prêter un coup de main et est très souriante ; )
Les maîtres mots sont convivialité et sécurité; cette dernière faisant leur réputation parmi les clubs au sein de l’île mais aussi rappelé dans un article du magazine Plongeur International.

Le club est idéalement situé si vous souhaitez plonger sur le Rocher du Diamant; à faire au moins une fois ! Vous pourrez le découvrir en palmes, masque, tuba; en baptême(s) ou encore en plongée(s) exploration(s) !

Au programme, des gorgones barrique juste gigantesques, des petites anses sous marines toujours sympa à traverser en faisant attention à la flore ! Des poissons tropicaux.

La faille sous-marine dans le rocher située entre 3 et 15m de profondeur offre un parcours assez magique avec les contrastes de couleurs ! Ce fût pour moi le Grand moment de la plongée !

Ce site doit tout de même être préservé car il semble fragile. Karim saura vous rappeler les bonnes conduites du plongeur; un très bon point si l’on souhaite conserver ce merveilleux site !

Pour la petite info, le Rocher est une réserve Ornithologique, où 5 espèces d’oiseaux cohabitent, les noddi bruns, les pailles en queux, les sternes bridés et les fous bruns. Interdiction donc d’y poser pied; des mouillages sont à votre disposition autour du rocher. (Des caméras filment en temps réel les oiseaux du rocher et sont visibles au Musée du Père David au bourg du Diamant).

Merci à vous pour cette belle plongée et longue vie à votre club !!!

Romain Bousquié

Voulant mettre un avis positif sur le centre de plongée ANTILLES SUB DIAMOND ROCK, je tombe sur l’avis de Romain avec lequel je suis parfaitement d’accord. Après avoir fait du snokelling dans de nombreux endroits et un merveilleux baptème en Thailande, notre fils de 18 ans a voulu se mettre plus sérieusement à la plongée et a passé son premier niveau avec Carine et Karim.
Encadrement très sûr, on ne badine pas avec les risques de la plongée! Un moniteur pour lui à chaque plongée, un vrai enseignement et manifestement des plongées superbes dont plusieurs près du Rocher avec exploration, entre autre, de la faille derrière une tortue! Il est revenu enchanté de chacune de ses plongées.
L’ambiance a toujours été très sympathique, Carine et Karim sont très accueillants et leur équipe de moniteur sympa et professionnels.
N’hésitez pas, allez les voir, vous ne serez pas déçus!

Sujets suggérés

Services voyage