Club de plongée du Marin

Forum Martinique

Je profite de ce forum pour dire tout le bien que je pense du centre de plongée du Marin : MARIN PLONGEE!
Idéalement situé au centre de la marina face au ponton 2, il est géré par Mathieu et Luciana qui sont adorables et vraiment pros!
Le matériel y est nickel et ils possèdent tout ce qu’il faut pour profiter d’une belle plongée (masques, palmes, combis…), jusqu’au bateau qui est tout neuf! Les sites proposés sont par exemple les 3 vallées (idéal pour les plongées profondes), le Sec des Boucaniers, la pointe Borgnèse (super pour les batpèmes), l’Aquarium ou encore le Diamant… et presque à coup sûr le spectacle est au rendez vous : tortue marines ou imbriqués, langoustes, thazards, poissons trompettes, murènes, balistes, poissons clowns, anges bleus etc…
Pour ma part j’ai passé mon niveau Advanced Open Water (PADI) avec eux et j’ai bénéficié d’un très bon suivi et d’une formation vraiment complète avec Mathieu, très pédagogue et vrai passionné. Ma copine a également passé un batpeme avec eux… elle en est ressortie juste émerveillée!
Un des plus de ce club est de proposer les photos de la plongée puisque Mathieu ne part pas sans son appareil photo… et le moins que l’on puisse dire est qu’il sait prendre les photos. Et qui plus est, ils proposent ces photos gratuitement, ce qui n’est pas le cas de tous les autres centres… il suffit d’amener une clé usb ou une carte genre SD pour repartir avec! Un souvenir de vacance sympa et tout de suite!
Perso j’en suis à une bonne vingtaine de plongées avec eux et je ne peux que conseiller ce centre sans hésiter!
Jérôme

Retour d’expérience avec Marin Plongée.
Rendez-vous ce dimanche à 8h00 pour 2 plongées pour ma formation N1.
A 7h45, tout est déjà prêt, il ne reste qu’à embarquer dans un bateau flambant neuf.
Le matériel est impeccable.
La mise en confiance est immédiate, les explications claires et précises, non sans une légère touche d’humour.
La plongée est très rassurante, les exercices s’enchainent. Nous sommes 3. Chacun a droit à toute l’attention du moniteur. Pour le côté exploration, Mathieu connait bien son secteur, il sait où se cachent les langoustes, les poulpes et les autres créatures étranges et nous y mène avec quiétude.

Cerise sur le gâteau, la très charmante Luciana se charge au retour de vous copier sur une clé USB toutes les photos de la plongée pendant que vous dégustez un petit jus de fruit bien frais.
Si ça c’est pas de la classe !
Bref, un club à conseiller fortement. Ce n’est sans doute pas du hasard si les mamans lui confient leurs petits “Schtroumpf” le week-end.

C’est promis, lorsque je reviendrais en Martinique, je reviendrais plonger avec Marin Plongée.

Philippe

Je laisse rarement des commentaires sur les forum car un commentaire est par définition subjectif et je préfère que chacun tente pour se faire son idée: c’est aussi ça, voyager !

Je fais une exception pour ce club de plongée super top; rien à dire. Des gens sympas et un club pro. 2 plongées (Trois Vallée et Aquarium) pour ma part (niveau 1) et un baptême pour ma copine. Après des plongées dans plusieurs clubs et plusieurs pays, MARIN PLONGEE ressort comme une référence.

Les photos, c’est le petit plus qui change tout: des souvenirs et les explications de Mathieu sur ce qu’on a vu (ou pas vu !!! ;-)) pendant l’explo…

Allez y les yeux fermés (ouvrez les sous l’eau).

François

Je confirme Marin plongée c’est le top!
D’abord l’accueil est très sympathique: sourire et bonne humeur au RDV.
Ensuite, Mathieu est très patient et pédagogue il a fait plonger nos 2 filles pour la 1ere fois (5 et 8 ans). Notre plus jeune a eu quelques difficultés car avait un peu d’appréhension donc est restée moins longtemps sous l’eau et Mathieu n’a pas facturé la prestation en totalité!
Ensuite, on repart avec des souvenirs pleins la têtes mais aussi en photo et ça c’est vraiemeent génial.
A faire et refaire et à recommander!

J’ai plongé la semaine dernière avec Marin Plongée !
L’accueil y est sympathique,
Le matériel est préparé par les soins du moniteur,
Le bateau passe bien le clapot pour aller sur le spot rapidement et sans se faire brasser,
Le spot où nous avons plongé est magnifique !
Et en plus on repart avec ses photos.
Que dire de plus ?? À refaire !!!

J’avais déjà fais 2 baptemes en Corse et on sentait le côté “usine” du club de plongée. 10 personnes sur le bateau et on passe plus de temps à attendre sur le bateau que dans l’eau.
Avec marin plongée, j’ai découvert une autre version de la plongée !
En plus d’être vraiment sympa, Mathieu et Caro ont pris en compte ma petite expérience et m’ont fait plonger 40 minutes !
Seulement 5 sur le bateau avec 2 moniteurs, tout le monde à à réellement pu profiter !
Merci à eux !

Sujets suggérés

Services voyage