Club de plongée sur Safaga ?

Forum Plongée

Bonjour,
Je pars en Novembre faire de la plongée sur Safaga, j’aimerai connaître des clubs sympas et sérieux et si possible francophone.
J’ai déjà été sur Hurghada, c’est quoi le coin le plus sympa.

Merci
Salutations

Sylvie

Bonjour Sylvie,
ayant été plongé sur Safaga la première quizaine de juillet, je te conseille vivement le Barakuda situé à l’hotel Lotus Bay. Tu peux aller sur leur site http:www.barakuda-diving.com. Doté d’instructeurs parlant plusieurs langues, Demande Tam Tam. Elle est française et travaille sur place depuis de nombreuses années. Ne va surtout pas à l’hôtel Menaville dont le service est lamentable. Si tu le souhaite, le club de plongée peux te réserver une chambre au Lotus Bay qui nettement mieux. N’hésite pas à me poser des questions. Bonne plongée.
Vincent.

je confirme ce que Vincent a écrit, nous sommes allés 3 foix
au Barakuda, club très sérieux (nous logions au Lotus Bay).
Bonne vacances.
Susanna

Bonjour,

je te conseille le club Calypso Diving à Safaga, tenu par un Belge Christian Henricy. Très sympa et bonne organisation !
Bon voyage!

Françoise

Salut,
Nous sommes allées à Safaga en Mai dernier faire de la plongée avec DUNE et on a pas été déçu.C’est un club français et trèèèèèèèès sérieux.Ils sont tous super sympas et pro.
Gérard, celui qui a crée ce club est connu “comme le loup blanc” là-bas.
Pour l’organisation:ils viennent te chercher à l’hotel le matin et te raccompagne vers 17h, tout dépend de l’heure à laquelle les bâteaux reviennent…géneralement, on se retrouvait tous au Ménaville pour l’apéro…bref, moment inoubliable!
Je te conseille vivement de plonger avec eux, j’ai une total confiance en cette équipe et c’est rare pourtant!
Va “jeter un oeil” sur leur site:dunereadsea.com et dis-moi ce que tu en penses…
à bientôt

Bonjour Sylvie,

Je ne saurai trop te conseiller le Calypso Diving Center tenu par Christian et ichel Henricy.
Là, tu es loin d’être un “client” lambda : plongées superbes, accueil formidable, personnel compétent, décontaction et sérieux…
L’expérience mérite d’être vécue !
J’en reviens à l’instant et crois-moi, il n’y a pas mieux sur la Mer Rouge.

Patrick.

Bonjour,
Tout dépend à quel Hotel vous logez, Menaville et Lotus Bay
ont le diving Barakuda, là y’a quelqu’un qui parle français.
Sinon vous avez Orca Diving qui se trouve entre le Lotus Bay et
l’Holiday Inn, Hotels Holiday Inn et Shams Safaga ils ont leurs
propre centre mais je ne les connais pas, Orca non plus.
Barakuda ha une majorité de clients allemands, puis tout dépend
de la période de vacances.
Barakuda est bien équipé avec un ponton devant et des bateaux
en ordre.
Regardez, sous les sites de Barakuda, Emperor Divers (il me semble
que c’est celui-ci) et Orca Diving, ils ont tous leurs site web.
Bonne vacances et bonne plongée.
Susanna

Je te conseille Dune. Sérieux, french, sécurité bien, taiille humaine, point internet.
J’y retourne dans 15 jours.
Hotel Le menaville, rien a dire, dans le standard de ce type d’hotel en Egypte.
Bref pas de surprises, tu peux y aller en confiance.
JP

Le meilleur club est à mon avis " United Divers ’ à Safaga, car très bon niveau technique , avec lequel j’ai plongé pendant 15j, en day charter, en août 2006.
L’ENCADREMENT:
Est assuré par le centre de plongée
“United Divers”
Une équipe ultra-complète en terme de compétences et qui vous propose l’ensemble complet des formations CMAS du niveau 1 au Monitorat, l’ensemble des cours PADI et cours de plongée TEC - Trimix.

Adjoint à l’organisation,
un centre PADI 5 étoiles IDC,
Atlantis Diving Collège,
qui vous propose les formations d’instructeur PADI

Il faut aller plonger chez DUNE, c super cool, super bateau, équipe d’enfer et super pro, cela fait deux fois que j’y vais et franchement c que du bonheur.

Bonnes bulles

Bonjour,
Pourriez-vous me conseiller sur le(s) centre(s) de plongée accessible(s) de l’hotel HOLIDAY INN à SAFAGA ?
A priori, le club de l’hotel serait le “DUCK’S DIVE CENTER” ? Avez-vous des infos (sérieux et tarifs) sur ce club ?
J’ai entendu parler du “BARAKUDA” ; du “CALYPSO” ou de “DUNE”. Sont-ils accessibles facilement de l’Holiday Inn ? Avez-vous des infos qui pourraient m’aiguiller ?
D’avance, merci !

Bonjours
Pour chez Dune il suffit de les prévenir et je pense qu’ils pourront venir vous chercher le matin directement à l’hotel.
Ils sont super vous verez, super sympa, bateaux agréables, nous avons déjà fait deux séjours avec eux RIEN à dire de négatif
Pour plus d’info consulter leur site web
http://www.duneredsea.com/index.php?type=1&lang=FR
Bonnes bulles à vous

mais ils sont dans quel hotel exactement ?

Pour ma part je te recommande Dune pour le club de plongée. Cela fait 3 années que je le pratique avec toujours la meme satisfaction. Gentillesse, souplesse, sérieux, sécurité. Autre point très important pour moi, plongeur Nitrox je fais très attention a la facon de produire l’oxygène. Chez Dune tu aura un Nitrox produit par compresseur avec filtre. Tu seras certain de ne pas avoir d’oxy industriel de type soudure en melange avec de l’argon ou autre gaz rares?
Pour ce qui est de l’hotel je ne connais pas l’holiday. J’ai pratiqué le Ménaville , bien.
Bonne bulles.

Je ne saurai trop vous recommander le CALYPSO. Tout le contraire du “charter” de la plongée. Et des sites formidables. Si vous voulez plonger, allez ailleurs. Si vous voulez vivre la plongée, allez au CALYPSO.
Et je ne vous parle pas de la table, même et surtout à bord !

J’ai été très déçu par 1 semaine de formation N2 ** en juillet 2011, avec Sébastien formateur saisonnier au centre de plongée DUNE à Safaga. Le bilan à la fin de 7 jours de stage: pas de certification, des remarques pas très constructives, une semaine d’examination en continu où même une superbe explo de nuit (en supplément) est finalement débriefée techniquement. Face à mes remarques: le centre Dune de Safaga a défendu la pertinence de cette formation en imaginant une longue liste de justifications. Après cette semaine déroutante, de retour en France, pour faire le point, j’ai demandé à un centre de formation d’évaluer mon niveau: jugé satisfaisant, N2 ** validé. Faut-il prendre le risque qu’une coûteuse semaine de rêve en Égypte soit gâchée par un formateur qui a une vision intransigeante de sa mission ? Tout le reste était absolument formidable: les sites de plongée, le bateau, l’équipage, l’hôtel Kempinsky, l’Egypte

Bonjour,

Nous partons plongées fin octobre avec le club Dune Red Sea.

Nous prévoyons de passer notre N1 PADI, mais est-ce qu’il y a des gens qui peuvent me dire comment se déroule la formation. On nous a dit que tt était à partir du bateau. Pourtant dans le cours on parle d’une partie en piscine (protégé) et une partie en mer (naturel).

Merci d’avance !

NOUS REVENONS D’UNE SEMAINE DE PLONGEE EN EGYPTE ;NOUS AVONS PLONGE AVEC DUNE ; NOUS AVONS BEAUCOUP AIME LES PLONGEES .NOUS SOMMES PARTIS AVEC FUN & FLY , TOUT EST PARFAIS BIEN ORGANISE ,OSAMA DE DUNE VIENT VOUS CHERCHER A L’AEROPORT ET VOUS TRANSFERT A L’hotel…LE SEUL BEMOL NOS ETIONS UN COUPLE SUR LE MEME BATEAU QU4UN CLUB DE PLONGEE ;PLUS DIFFICILE DE FAIRE CONNAISSANCE QUE LORSQU’il n’ya que des plongeurs en couple ou individuel .NOS GUIDES MOMO ET ARMHED SONT A NOTRE ECOUTE ET TRES GENTIL NOUS SOMMES REVENUS ENCHANTES ;pas de soucis sur les eveinements sur hurghada ou safaga vous pouvez y aller sans souci si vous voulez plus de renseignement j’y repondrais volontier a bientot

Sujets suggérés