Bonjour,
je rentre d’un séjour de 2 semaines en Martinique fin mars et je tenais à partager mes impressions. C’était notre 2nd séjour, déjà en 2012 nous avions pu goûter aux charmes de cette magnifique région. Et nous revenions au même endroit, Ste Anne. D’abord le charme de la pointe sud et de ses plages. Et surtout la proximité du club de plongée NATIYABEL situé dans le petit port de pêche de ste Anne, juste derrière le marché.
Présentez-vous sur les coups de 8h30 et déjà Alex et Aline sont près et en train de préparer les équipements de leurs plongeurs. Vous aurez surement la chance de rencontrer également certains de leurs moniteurs qui les accompagnent suivant les jours et le nombre de palanquées. J’ai eu la chance de plonger avec Patrick et David, mais je crois que j’en oublie.
Au passage je salue Marine que j’avais rencontré lors de notre 1er séjour en 2012 et qui m’a fait passer mon N1.
Cette année je finalisais mon N2 après 4 mois de préparation en métro. C’était un réel plaisir de faire les exercices avec des super moniteurs qui me mettaient en confiance dès le début et avec un super débrief de retour au bateau.
Les sorties sont variées mais la destination peut parfois être modifiées en fonction de l’occupation du spot ou des baptêmes et palanquées etc… mais dans cette région du sud on n’est jamais déçu par la diversité des fonds sous-marins.
Le Top c’était la sortie sur le Diamant avec 2 plongées organisées dans la matinée et une dégustation de big painchoc le temps de décompresser un peu. Le flop … j’ai pas eu ma plongée de nuit :((
ah aussi important : vous ne serez pas bousculé par le chrono avec Alex. Quand on part pour une explo on remonte à 50bar pas au bout de 30’ … on prend son temps là bas
Voilà vous l’avez compris je vous recommande tout spécialement Alex et Aline au club de NATIYABEL si vous souhaitez revenir avec de super souvenirs.
Mais sans oublier la Martinique est plein de charmes vous ne pouvez pas vous ennuyer.
Amicalement,
Eric