Club de plongée sympa à Ste Anne

Forum Martinique

Bonjour,
je rentre d’un séjour de 2 semaines en Martinique fin mars et je tenais à partager mes impressions. C’était notre 2nd séjour, déjà en 2012 nous avions pu goûter aux charmes de cette magnifique région. Et nous revenions au même endroit, Ste Anne. D’abord le charme de la pointe sud et de ses plages. Et surtout la proximité du club de plongée NATIYABEL situé dans le petit port de pêche de ste Anne, juste derrière le marché.

Présentez-vous sur les coups de 8h30 et déjà Alex et Aline sont près et en train de préparer les équipements de leurs plongeurs. Vous aurez surement la chance de rencontrer également certains de leurs moniteurs qui les accompagnent suivant les jours et le nombre de palanquées. J’ai eu la chance de plonger avec Patrick et David, mais je crois que j’en oublie.
Au passage je salue Marine que j’avais rencontré lors de notre 1er séjour en 2012 et qui m’a fait passer mon N1.
Cette année je finalisais mon N2 après 4 mois de préparation en métro. C’était un réel plaisir de faire les exercices avec des super moniteurs qui me mettaient en confiance dès le début et avec un super débrief de retour au bateau.
Les sorties sont variées mais la destination peut parfois être modifiées en fonction de l’occupation du spot ou des baptêmes et palanquées etc… mais dans cette région du sud on n’est jamais déçu par la diversité des fonds sous-marins.
Le Top c’était la sortie sur le Diamant avec 2 plongées organisées dans la matinée et une dégustation de big painchoc le temps de décompresser un peu. Le flop … j’ai pas eu ma plongée de nuit :((
ah aussi important : vous ne serez pas bousculé par le chrono avec Alex. Quand on part pour une explo on remonte à 50bar pas au bout de 30’ … on prend son temps là bas :wink:

Voilà vous l’avez compris je vous recommande tout spécialement Alex et Aline au club de NATIYABEL si vous souhaitez revenir avec de super souvenirs.
Mais sans oublier la Martinique est plein de charmes vous ne pouvez pas vous ennuyer.
Amicalement,
Eric

Je confirme;
J’ai passé mon N2 là-bas et Lex est un très bon moniteur, très pédagogue, patient, et professionnel.

Ne pas hésiter à aller chez Natyabel

J’ai eu la chance et le plaisir de passer mon PADI Open water du 28/04/14 au 02/05/14 chez Natiyabel à St Anne que je vous recommande vivement. Aline et Alex sont d’une gentillesse incroyable. Avec eux, on prend le temps. On apprend tout en s’amusant. Sur les points de mouillage, on a toujours été les premiers dans l’eau et les derniers à sortir par rapport aux autres centre de plongée.
En plus, Alex connait tout le monde et n’hésitera pas à faire un détour pour passer près d’un bateau qui revient de la pêche au gros avec un énorme marlin dans ses cales. J’ai même pu m’initier gratuitement (avant une plongée) à l’apnée, ce en toute sécurité (Alex était au fond au cas où), un bon moment d’adrénaline avec une descente à -23m (alors que je n’étais jamais descendu en dessous de 10m), le tout filmé, inoubliable, le top !
J’espère juste pouvoir revenir un jour en Martinique pour refaire des plongées avec eux …

Sujets suggérés

Services voyage