Club Med Plantation d'Albion

Forum Île Maurice, Rodrigues

Hello,Je vais passer 2 semaines au club en décembre.
Si vous avez récemment séjourné à la Plantation d’Albion,
j’aimerai des conseils, des avis …
Merci d’avance.

Bonjour!
j’ai passé un séjour formidable en mars dernier à la plantation!
le cadre est idyllique, les chambres sont très spacieuses (même la chambre club fait tout de même 41m2) et sont nettoyées 2 fois par jour!
il y a 2 espaces bien délimités: la piscine principale avec ses animations tout au long de la journée et de l’autre côté, l’espace zen avec une magnifique piscine à débordement. la plage est belle mais pas la plus belle de l’île.
Les repas sont très variés et raffinés, divisés eux aussi en 2 espaces: le buffet principal où il y a 6 thèmes différents (français, italien, créole…) et les plats sont préparés devant vous. à l’espace zen vous y trouverez le restaurant “le phare” digne des grands restaurants gastronomiques français. le petit déjeuner ainsi que le déjeuner (à partir de 14heures) sont servis à table après avoir choisi sur la carte (je précise, sans supplément!). le dîner est sur réservation. j’y ai déjeuné quasiment tous les jours!
luxe suprême: vous pouvez vous faire servir le petit déjeuner en chambre! (mais l’heure est approximative, si vous commandez pour 9H00, il se peut que le service passe vers 9H30).
si vous souhaitez vous reposer, profiter d’un cadre exceptionnel, ce club est fait pour vous.
vous avez aussi un merveilleux spa (quoique les prix sont un peu chers) et une salle de sport avec accès illimité.
bref, le paradis existe sur terre!
et décembre est la meilleure période, c’est l’été austral!
preuve de ce bijou terrestre: j’y retourne dans 2 semaines et j’ai hâte!
si vous souhaitez d’autres infos, n’hésitez pas!

Merci pour votre avis sur le club med Albion. Il me tarde d’y aller … Une ou deux précisions, si j’ose abuser de votre gentillesse :- Dans quel secteur sont situées les chambres les plus calmes ?

• Touve-t-on facilement un taxi à l’extérieur du village (sans être obligé de passer par le club) ?
  • avez vous fait des excursions vendues par le club ?
    Merci par avance et bon prochain séjour à Albion.
    Cordialement, Cris

bonsoir

pas de probleme pour les taxis il vous attendent devant la porte car ils savent que vous etes isolé au bout de la baie d 'Albion et que meme le bus ne passe pas.évitez les sorties proposées par le club ils sont surfacturés.louez une voiture pour vos sorties et faite une balade a port louis en prenant le bus tot le matin (1h allé ). le week-end allez sur l autre coté de la baie et vous rencontrerez les mauriciens venus faire la fete sur la plage et vous pourrez manger comme eux .

maitenant je peux rien vous dire sur le club car je n’ ai jamais pu y rentrer pour visiter ou boire un coup au bar (barrage a l entrée)

réponse a crismino.

voila une réponse positive et vous pouvez me croire moi qui suit de la

c"est bien la vérité.

je vous souhaite excelente vacance.

petit loup.

En réponse à Cris,

c’est toujours un plaisir de décrire la Plantation…

le secteur des chambres calmes est situé du côté de l’espace Zen mais le site est vaste (21 hectares) et la partie festive est située à l’extrémité du Club. Vous pouvez aussi demander une chambre vue plage, celle-ci étant peu fréquentée vous pourrez y dormir tranquillement…

concernant les taxis, il y en a devant l’hôtel.

pour les excursions, je suis passée un peu par le Club. celles-ci sont onéreuses mais valent le coup. Si vous aimez la plongée et les lagons, je vous recommande l’excursion de Blue bay: journée sur un speed-boat, déjeuner sur l’ile aux cerfs mais sur une plage de sable blanc avec au menu des langoustes grillées! un paradis!
je suis allée plonger avec les dauphins à Rivière Noire mais nous sommes passés par des locaux (je ne peux pas vous donner l’adresse car c’est une amie GM qui s’est occupée de tout! je vous conseille d’aller voir sur Internet).

je suis encore dispo pendant 2 semaines avant de retourner au paradis alors n’hésitez pas!
et quand partez-vous?

Cordialement, Karine

Mille merci Karine pour vos infos.En fait nous passerons la première quinzaine de décembre à Albion.
Bon séjour à vous
Cordialement, Cris.

merci pour tous ces tuyaux!
c’est quoi les prix en demi-pension pour une personne seule?
à peu près …et c’est où exactement?
je suis à Maurice dans une semaine et je ne sais pas encore où je vais …
bien cordialement
Darjela

Bonjour, on part le 02/12 prochain au club med d’albion, je recherche des infos sur les excursions, on hésite entre les prendre avec le club med ou de passer par un taxi … Je cherche des avis. Merci à tous.

bonsoir

avec ma femme nous faisons a chaque fois une sortie avec ce catamaran Harris Wiilson 1 site http://www.croisieres-australes.mu
l embarquement se fait a rivière noire a coté de l hotel island sport club
et au mois de janvier une autre sortie est prévu car nous seront a Maurice pour 1 mois le prix comprends le repas et les boissons .demandez Patrice Masse de la part de Daniel et Patricia. si besoin je peux faire passe par email des photos de nos sorties

cdlt
daniel

Bonjour,

Nous partons dans 10 jours à l’Île Maurice à la Plantation d’Albion pour 9 jours, et il nous tarde.
Nous avons vu que ce club était immense, et serons logés en chambre Club. Sauriez-vous nous conseiller quant au meilleur emplacement de ce type de chambre? Vue mer? Plage? Centre? Piscine Zen? Sachant que nous aimerions être au calme, et avec une vue sympa si possible.

Mille mercis par avance pour tous les avis et conseils que vous pourrez me donner.

Bonjour,

c’est un 5 Tridents…allez y les yeux fermés.
Bonne vacances

Bonsoir

oui le cadre est magnifique et beaucoup occupé par les chinois !
mais dépêchez vous dans profiter car les autoritees locale ont validee la construction d une centrale a charbon sur la commune d Albion. et je cains que les tridents ne fassent pas le poids avec en face une vue sur des cheminées crachants leur panache noir dans le ciel d azur.

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
5 Tridents, certes, mais quid de l’emplacement des chambres? J’imagine que malgré la qualité du club, il y a des endroits meilleurs (plus calme/ meilleure vue) que d’autres? :slight_smile:

Merci beaucoup!

Bonjour
je viens de passer 2semaines en famille au club d albion l endroit est magnifique le personnel exceptionnel de gentillesse,malgré tout
nous avons été déçu par les chambres certes très belles mais pas du tout insonorisées donc pas toujours tranquilles et les plaquards sentent le pipi de chien!!!
les activités sportives sont de bons niveaux,les spectacles bruyants et vulgaires (exception pour la soirée blanche)
le mini club n a aucun intérêt les enfants ne font pas grand chose le spectacle des pirates vulgaire et tout les jours goûter abondant et chasse aux bonbons(pas très pédagogique )
le bureau des excursions nous a envoyé entre autre à l île des benitiers alors que je leur avais fait lire le commentaire du routard ( il ne faut pas croire ce que dit le routard m a t on retorqué)
bref le club med a bien changé depuis 20 ans c est le tourisme de masse à grande échelle riche peut être mais pas classe!ah oui heureusement qu il existe un coin zen avec restaurant accueillant
plus jamais le club!!!

Sujets suggérés

Services voyage