Bonjour
Nous partons dans quinze jours à Valence. Vol AR depuis Paris avec Vueling. Je me suis rendue compte que ma carte d’identité était périmée de quelques mois. J’ai bien noté que la validité était prolongée de 5 ans par l’état francais, mais l’espagne faisant partie des pays ne s’étant pas prononcé sur l’acceptation de cette prolongation… je sus inquiète !
Je cherche svp des retours d’expériences : certains ont ils voyagé vers ou depuis Valence ou ailleurs en Espagne avec Vueling et avec une carte périmée mais « valable » et si oui comment cela s’est il passé ?
Merci beaucoup
Julie
Bonjour je suis dans le même cas que vous j’aimerais savoir si vous avez réussi à partir avec votre carte d’identité périmée merci
J ai déjà abordé ce problème sur le forum Catalogne routard en disant qu il fallait refaire la demande de la CNI et en même temps une demande de passeport car les vols (pas aériens) de CNI ne sont pas rares en Espagne et on m a répondu que ça prenait trop de temps de refaire une CNI …difficile de voyager dans les pays qui ne reconnaissent pas cette extension de 5 ans et il faudra bien que cette CNI soit refaite un jour ou l autre …
Pour l Espagne qui ne reconnaît pas vraiment l extension de 5 ans il faut le document officiel de cette autorisation d extension et l ambassade de France en Espagne , conseille sans imposer , que ce document officiel soit traduit en espagnol car rare en Espagne est la policia qui parle et comprend le français …votre compagnie aérienne doit vous confirmer tout ça avant votre départ…
Bonjour,
Avez vous pu embarquer finalement?
Je suis dans le meme cas et je commence à sérieusement m’inquiéter…
vueling aucun problème, il faut juste avoir été majeur au moment de la création de la pièce d identité. nous sommes actuellement en train d’atterrir … bon voyage
Je suis partie avec la compagnie Transavia qui n’est pas un vrai un low cost et ts c’est bien passé aucun document supplémentaire ne nous a été ddé il ne regarde mm pas le verso de la CNI. On s’est dit que c’était peut être dû à la basse saison. Au départ on s’est enregistré sur les bornes il y a juste un contrôle a l’embarquement et il ne dde que le billet embarquement et le passé sanitaire dc bcp de stress pr rien ! Au départ d’Alicante ils étaient dans le jus dc idem CNI a peine regardé…mais vaut prévoir on avait pris le document que l’ambassade préconise qui explique dans la langue du pays la dérogation
Super merci pour vos réponses !
Bonjour,
Je pars dans 2 semaines en Espagne avec la Compagnie Vueling est ma carte d’identité est périmée. Du coup pour le contrôle d’identité, pas besoin d’avoir obligatoirement l’une des deux pièces d’identités valide pour passer ? Comme il indique (vous pouvez en effet voyager en Espagne avec un passeport expiré depuis 5 ans, mais la carte d’identité doit être à jour).
Il faut juste que la carte d’identité soit délivrée entre le 1 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 et On passe sans problème ?
Bien à vous !
Merci !
Bonjour,
Comment sa s’est passé du coup ? Je suis dans le même cas.
Je pars dans 2 semaines en Espagne avec la Compagnie Vueling est ma carte d’identité est périmée. Du coup pour le contrôle d’identité, pas besoin d’avoir obligatoirement l’une des deux pièces d’identités valide pour passer ? Comme il indique (vous pouvez en effet voyager en Espagne avec un passeport expiré depuis 5 ans, mais la carte d’identité doit être à jour).
Il faut juste que la carte d’identité soit délivrée entre le 1 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 et On passe sans problème ?
Bien à vous !
Merci !
Pas de problème, Vueling accepte les passagers avec une carte périmée de moins de cinq ans, sauf si vous étiez mineur lors de la création de votre carte d identité. Là, il faut vraiment avoir une carte en cours de validité.
Okk !!Merci de m’avoir répondu !
bien à vous !
Bonjour,
Ma carte d’identitée est périmée depuis mars 2022.
Je pars a mallorque avec VUELING, j’ai donc un recepissé et une attestation de la mairie.
Puis-je partir …?
Merci pour vos retours et votre aide.
EMILIE
bonjour
rien de plus à dire que ce que j’ai déjà écrit plusieurs fois pour ma part … expérience de mai/juin 2022 : carte d’identité périmée mais qui passe sans problème À CONDITION que vous ayez été majeur au moment où elle a été créée.
bon voyage !
Bonjour Emilie, nous sommes dans le meme cas, avez vous pu partir?
merci de votre retour!
Bonjour Elodie,
J’ai tenté ma chance et bien évidemment à l’enregistrement ils ont demandé ma CNI ils ont bien vu qu’elle était périmée, elle a donc appelé son responsable qui m’a laissé partir.
Tout dépend sur qui vous tombez…
A l’embarquement pareil, deuxième contrôle une dame ne voulait pas me laisser passer mais sa collègue lui a fait part qu’elle avait eu le responsable.
J’espère que vous pouvez partir… je croise les doigts !
Par contre pour le retour avec VOLOTEA aucun soucis.
Tenez moi au courant.