Bonjour,
Quelqu’un aurait-il des informations sur le CoArtem, médicament traitant le paludisme et apparemment vendu partout au Sénégal? En France, je n’arrive pas à trouver de docteur pour m"en prescrire ou m’en parler.
Je ne compte pas prendre traitement antipaludéen en prophylactique. Je vais suivre les bonnes pratiques de base. Je souhaite juste avoir ce médicament à prendre au premier signe qu cas où.
Merci de me renseigner.
Anais
bonjour anais,
en effet le coartem est un excellent traitement curatif ( a prendre uniquement en cas de test positif au paludisme) , tu pourras l acheter sans ordonnance dans toutes les pharmacies au senegal et c est pas cher ( syle 4000 cfa )
si tu restes longtemps au senegal je te conseille la prévention : manches longues et pantalon long à la tombée de la nuit et de dormir sous moustiquaire ( impérativement même si tu as l impression qu il n y à pas de moustiques )
mes enfants et moi même habitant à niomoune faisont ainsi depuis 5 ans et nous n avons jamais eu de soucis .
donc en ayant avec toi le traitement, si un jour tu as une grosse fievre qui dure, tu vas au dispensaire te faire faire un test palu et sil est positif tu commences ce traitement en prennat ne paralléle du paracétamol ( surtout pas de l apirine) pour faire tomber la fièvre .
j ai pu lire que tu serais à kafountine, je te conseille de faire un jour la ballade à pied kafountine à kouba , un superbe village aux grands arbres majestueux et tu pourras dormir chez l habitant " chez rita " qui fait resto et loue 2 chamnre à bas prix .
bon séjour en casamance
Merci pour tes bons conseils. sais§tu si ces tests de détection sont disponibles dans tous les dispensaires? sais-tu où est le dispensaire de Kafountine?Je me demande si cela vaut la peine d’en acheter un en France (ils sont chers)
Merci encore et bonne soirée, là bas!
Anais
en effet les tests ne peuvent plus s acheter en pharmacie au senegal car cela oblige les gens à aller consulter et se faire suivre .
en général ils ont des tests au dispensaire donc suffit d aller consulter , parfois c est le médic anti palu qu ils n ont pas , sur kafountine je pense qu il n y aura pas de problème c est quand même grand , même à kouba petit village dont je te parlais il y a une superbe case de santé avec un infirmier trés doué paul ( parrain de mon fils ) et la case est bien équipée
par contre avant ton départ je te conseille de te faire une petite pharmacie perso ( amoxicilline cp ( antibio) , compresses , pansements, désinfectant ( biseptine ou bétadine) , stéristrip , paracétamol , fucidine pommade, médic anti diarrhées style smecta, dosette serum physiologique, etc )
tu vas rester longtemps sur place ?
Bonjour,
Je vais rester à priori 4 mois, ca c’est si j’obtiens une extension de visa dès mon arrivée à Dakar.
Merci pour les conseils en pharmacopée, c’est sur que j’y travaille, je préfère être assez réactive au cas où j’ai un pépin de santé.
Que fais-tu toi là-bas?
Connais -tu un peu le processus d’extension de visa? est-ce facile?
A très vite!