je pars au maroc et j’ai voulu me renseigner sur ce qu’est approprié à mettre! je suis invitée chez une famille et je ne veux pas demander de telles questions mais je veux pas etre mal vue par ces gens! je suis tunisienne en fait et ici le code vestimentaire varie selon le lieu et meme d’une famille à une autre dans la meme ville! moi meme je mets pas des vetements trop courts ou de decolletés plongés mais est-ce approprié d’etre en robe à bretelles fines et un peu au dessus des genoux ou des debardeurs et des shorts courts mais pas à afficher les fesses quand chui à casablanca? ou faut-il garder son pantalon jean et son t shirt meme en été? je veux mettre ce que je veux sans me faire trop remarquer ou manquer de respect à la famille que je visite!
merci d’avance
hannahteruel2
Il est vrai que suivant les familles ça peut changer, mais la robe à bretelles fines et le short me semble exclue . Pas la peine d’être en jean trop chaud, mais il y a plein de pantalon léger en coton qui pourraient faire l’affaire.
Mais puisque vous êtes invitée ne pouvez vous pas vous renseigner discrètement , vous les connaissez un peu pour être invitée non ?
anon813174223
Bonjour,
Puisque vous etes tunisienne , réagissez comme en Tunisie , les codes sont proches , et pour éviter toute fausse note adoptez le moyen en tout , le mi long passe partout , en modulant peut etre selon le dégré de tolérance et d’imprégnation religieuse de la famille qui vous a invité !
Anonyme4
Merci de votre réponse, je vais essayer d’aborder le sujet avec la personne à qui j’ai affaire de façon indirecte, genre lui demander son avis concernant la liberté de la femme de choisir ses habits et tt et décider en fonction de sa réponse! Si nn je suis tunisienne et je sais très bien que dans nos pays le gens n’obligent jamais la une femme de mettre un truc ou d’éviter de mettre l’autre, et ça se fait pas de leur demander ce qu’il faut mettre.
Dans tous les cas ils vont me dire mets ce que tu veux c’est ta propre affaire même s’ils préfèrent un certain type de vêtements…
Bref je vais voir sinon je vais essayer de mettre des trucs le plus “neutre” possible et c tout!
aoreora5
Bref je vais voir sinon je vais essayer de mettre des trucs le plus “neutre” possible et c tout!
Voilà, comme cela on ne se trompe jamais mais au niveau de la couleur, il n 'y a aucune limite!